Jeuxvideo-world

[Test] Poker Night 2

20 Mai 2013 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS3-360

 

Après un premier épisode mitigé, intitulé Poker Night at the Inventory, Telltale Games tente un coup de Poker en nous proposant Poker Night 2. Les développeurs profitent de l'effet de mode actuel autour de ce jeu de cartes pour tenter de séduire un maximum de joueurs. Afin de se montrer sympathique et marquant, le titre joue la carte d'un casting particulière autour de la table. Un deuxième volet plus convaincant ?

 

 

Après l'excellente surprise offerte par Telltale Games avec The Walking Dead, on sait désormais que les développeurs ne manquent pas de talent. Sauf que pour ce jeu, on est bien loin d'apercevoir cette pointe de talent tellement le titre se montre minimaliste et décevant. Techniquement c'est mauvais, très mauvais même, avec une réalisation qui souffre d'un nombre de défauts importants gâchant sensiblement l'expérience de jeu.

Ainsi on découvre des textures baveuses, une modélisation difficilement convaincante et surtout une bonne dose d'aliasing. L'unique environnement du jeu se montre un peu sombre et triste démontrant le côté relativement simple et classique du titre. Le seul élément qui remonte le titre, c'est son interface bien fichue que ce soit au niveau des menus ou dans une partie. Mais voilà, le titre est en anglais, visiblement le studio ne considère pas la localisation comme un élément important...

 

 

Avant de parler du gameplay, il est nécessaire de faire un point sur le casting du jeu. Vous pourrez donc voir autour de la table 4 participants. De gauche à droite : Brock Samson (The Venture Bros), Claptrap (Borderlands), Ash (Evil Dead) et Sam (Sam & Max). Et ce n'est pas terminé puisque celui qui veille au bon déroulement des parties n'est autre que GLaDOS (Portal) tandis qu'en arrière-plan près du bar où les perdants attendent jusqu'à la fin de la partie, la serveuse n'est autre que Moxxi (Borderlands).

Du beau monde qui contribue à cette ambiance sympathique et amusante. Au niveau du Poker, le jeu propose deux types à savoir le Texas Hold'em et le Omaha. Les parties font l'objet d'une mise en scène pleine d'humour mais rapidement gâchée par les sauvegardes automatiques qui offrent des petits freezes systématiques.

Un gros problème d'optimisation qui ne fait que confirmer les faiblesses techniques du titre. En tout cas au niveau du gameplay, cela reste amusant et intéressant avec des éléments à débloquer, même si l'IA ne se montre pas particulièrement forte...

 

 

Au niveau du contenu, on touche là une autre faiblesse du jeu. C'est regrettable d'autant que le titre est quand même vendu 9.99€/800 MS Points. Malgré quelques éléments à débloquer offrant un clin d'oeil aux séries concernées, le titre reste beaucoup trop léger dans son contenu d'autant que ces éléments sont de l'ordre esthétique et n'apporte rien de plus au gameplay.

On reste sur notre faim lorsqu'on découvre la présence d'un unique tournoi et surtout de l'absence d'un mode multijoueur qui aurait pu être sympathique en plus d'être une bonne raison de prolonger l'expérience de jeu. Il faudra donc se contenter d'un simple tableau de classement, une fonctionnalité online clairement minimaliste.

 

 

Pas de doute, le titre a cherché à mettre le paquet sur l'ambiance, les dialogues, les doublages... et c'est très convaincant sur ce point. Le travail d'écriture est vraiment soigné afin de nous offrir des conversations hilarantes avec un bon nombre de clins d'oeil aux licences présentes. Les doublages sont tout aussi satisfaisants et renforcent parfaitement la personnalité de chaque personnage.

On pourra simplement reprocher une petite répétitivité au niveau de certains bruitages et petites interventions des protagonistes. Il faut rappeler aussi que le jeu est entièrement en anglais ce qui risque de refroidir de nombreux joueurs surtout lorsque la force du titre se situe dans l'écriture...

 

 

Poker Night 2 n'est pas plus convaincant que le précédent volet, et c'est bien dommage. En effet le casting est amusant à l'image de son ambiance et surtout des différentes répliques du jeu. Sauf que voilà, la réalisation est datée, les bugs sont nombreux et le contenu est extrêmement faible même pour un jeu vendu 9.99€/800MS Points.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Graphismes : 8/20
Gameplay : 12/20
Durée de vie : 10/20
Bande-son : 15/20

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale : 10/20

  -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article