Jeuxvideo-world

[Test] World of Kingdoms

26 Septembre 2013 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests App iOS-Android

Vous recherchez une application iOS ou Android gratuite et sympathique ? World of Kingdoms présente sur le papier un argument très recherché, la gratuité. En effet le jeu de gestion médiéval développé et édité par Nurogames est proposé gratuitement sur Itunes et Google Play. Ceci dit, est-il réellement intéressant ?

Un genre de jeu assez répandu et qui surtout, d'un titre à un autre sont extrêmement proches sur de nombreux points dont les graphismes. Ici, on y découvre une organisation des menus relativement classique avec quand même de temps à autre une expérience légèrement délicate suite à une interface se montrant un poil trop brouillonne. Techniquement difficile d'émettre un jugement compte tenu que le titre est assez statique, le point faible de ce genre de jeu sur smartphone. Ceci dit le jeu ne manque pas de couleurs, et possède une finition tout à fait honnête.

Au niveau du gameplay, à moins d'être un amoureux absolu du genre et conscient de manière précise du déroulement du jeu, le sentiment de répétitivité risque de s'installer très rapidement. En effet si le jeu peut se vanter d'offrir une prise en main immédiate grâce à une simplicité du gameplay appréciable, on trouvera rapidement le jeu répétitif.

Un sentiment qui aurait pu s'atténuer si le jeu était un peu plus dynamique et moins orienté gestion. En effet ici, il sera simplement question de naviguer dans les menus, et gérer divers éléments. Au niveau de l'expérience de jeu, on pourra simplement reprocher quelques ralentissements parfois gênants...

Du côté de la durée de vie, il sera bien compliqué de critiquer ce critère puisque le jeu est gratuit. Il est quand même question d'un système de micro paiement qui, loin d'être indispensable, permet d'accélérer votre partie au niveau des différentes activités... grâce aux diamants. Un détail risque de gâcher l'enthousiasme de plus d'un joueur, le jeu nécessite une connexion internet obligatoire afin d'être lancé...

Enfin au niveau de la bande-son, difficile de s'attendre à de savoureuses mélodies. Ici on est davantage face à de petits thèmes qui permettent d'éviter une expérience sonore vide. Un remplissage un peu forcé qui du coup ne permet au traitement de sonore de créer une quelconque ambiance et encore moins d'influencer le gameplay souffrant d'un dynamisme important.

World of Kingdoms est un jeu gratuit, et c'est surtout ce point-là qu'il faut retenir. Avec ce détail, le jeu n'est pas vu de la même façon, et cela est compréhensible. Dans l'état on est face à un banal jeu de gestion qui a le mérite quand même d'être solide, riche, à condition d'apprécier fortement le genre et de ne pas être exigeant. Un bon moyen de découvrir ce qu'est un jeu de gestion sur smartphone.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Graphismes : 12/20
Gameplay : 12/20
Durée de vie : 13/20
Bande-son : 10/20

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale : 12/20

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article