Jeuxvideo-world

[Test/Avis] DVD Flight

1 Juillet 2013 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Cinéma

Il s'agit ici de la version DVD qui fait l'objet d'un article. Au niveau de la boîte, rien de plus que le DVD à l'intérieur tandis qu'à l'extérieur, on constate la présence d'une jaquette particulièrement convaincante. Celle-ci met en avant les quatre protagonistes principaux du film ( Whip Whitaker incarné par Denzel Washington, puis de gauche à droite : Harling Mays incarné par John Goodman, Nicole incarnée par Kelly Reilly et Hugh Land incarné par Don Cheadle). Une fois le DVD lancé et la fin d'un petit extrait d'un autre film (Jack Reacher ici) on tombe sur le menu du DVD.

On constate quatre catégories : Lecture, Réglages, Bonus, Accès aux scènes. Ce menu propose en guise de fond quelques très courts extraits du film. Cela offre un menu dynamique sans le moindre spoil et sans trop dévoiler de belles scènes de celui-ci comme c'est, hélas, le cas sur certains DVD. Dans la rubrique réglages, on distingue deux sous-parties : Audio et Sous-titres. Du côté de la partie audio, nous avons le choix entre le Français et l'Anglais avec un son en 5.1 Dolby Digital.

Pour les sous-titres, en plus de ne pas en mettre, il est possible de sélectionner les sous-titres Anglais, Français et Hollandais. Ensuite, en ce qui concerne la catégorie Bonus, on tombe sur un documentaire vidéo intitulé "Anatomie d'un crash aérien". Si le documentaire s'avère intéressant, on reste quand même sur notre faim face à cette légèreté de la catégorie Bonus.

Enfin la rubrique "Accès aux scènes" est la rubrique de sélections de chapitres. Une rubrique relativement simple et classique dans sa conception où l'on pourra noter qu'il ne s'agit que de simples images pour les chapitres et non de petites séquences vidéos permettant de visualiser le début de chaque chapitre comme il est possible de voir sur certains DVD.

 

 

Synopsis : Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Box Office (France) : 574.835 entrées
Durée : 2h 18 min
Producteurs : Paramount Pictures

Réalisateur : Robert Zemeckis (Réalisateur de fils tels que : Forrest Gump, Le Pôle Express, La légende de Beowulf)
Compositeur : Alan Silvestri (compositeur de films tels que : Avenger, Captain America, L'Agence tous risques, La Nuit au Musée 2)

Casting principal :

Acteurs/Actrices -> Personnage dans le film

Denzel Washington -> Whip Whitaker
Don Cheadle -> Hugh Land
Kelly Reilly -> Nicole
John Goodman -> Harling Mays
Bruce Greenwood -> Charlie Anderson
Melissa Leo -> Ellen Block
Nadine Velazquez -> Trina



Déjà il est bon de préciser qu'il s'agit d'un film dramatique et non d'un film d'action.... Le film est donc bien posé et donne lieu à de nombreuses scènes calmes où les dialogues sont rois en plus d'être tous très important dans le déroulement de l'histoire. Une scène sort du lot, c'est la scène au début du film lorsque l'avion commence à connaître quelques soucis de vol et où l'atterrissage sera tendu jusqu'au bout.

Signe d'un film captivant, la scène en question se montre particulièrement stressante et captivante où le spectateur est rapidement et facilement pris dans les difficultés que connaît l'avion. On pourrait d'ailleurs jusqu'à dire que nous sommes le passager de dernière minute. La scène du vol permet également de donner le ton sur la qualité visuelle de ce DVD.

Bluffant de bout en bout avec de superbes couleurs ni trop froides ni trop chaudes, un parfait compromis qui permet d'obtenir une belle ambiance. La mise en scène est vraiment impressionnante avec tous un tas d'effets convaincants et immersifs. La suite plus énigmatique du film dans sa manière d'enchaîner cet évènement, reste tout aussi intéressante mais dans un rythme beaucoup plus calme. Ceci dit, on assiste à un spawn continu de questions avec des réponses progressives permettant de comprendre, de dévoiler tout en conservant cette part de doute et de mystère jusqu'au bout.

Un travail d'écriture vraiment bon qui permet clairement de conserver les spectateurs jusqu'au bout et même d'en parler comme si les réponses n'étaient pas spécialement suffisantes. En tout cas lorsque l'on constate la réalisation globale proposée par le DVD, on n'ose pas imaginer la qualité du Blu-Ray, une belle claque visuelle à n'en pas douter.

Flight est un très bon film tant par son histoire que par la qualité des acteurs ou de l'image. Tout a été mis en oeuvre pour nous proposer un long métrage complet, joli et accrocheur. A voir absolument !

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale : 7/10

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article