Jeuxvideo-world

[Test] Chargeur secteur Dual USB Capdase

5 Août 2014 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Lorsqu'on part en vacances, en voyage, on transporte avec nous au minimum un son smartphone si ce n'est en plus de ceci, une tablette, un baladeur MP4... des appareils qui nécessitent d'être régulièrement rechargé. Et bien souvent, on fait face à un problème de taille lorsque l'on se rend compte qu'il faut recharger plusieurs appareils et que l'on dispose d'un seul chargeur. En effet, on pourrait toujours anticiper ce dérangement mais au prix de transporter une multitude de chargeurs... ce qui n'est pas franchement l'idéal.

Du coup le constructeur Capdase propose une solution simple et efficace : un chargeur secteur Dual USB. Ce chargeur possède 2 ports USB, ce qui signifie que vous pouvez recharger sans le moindre problème deux appareils en même temps. Sa puissance est suffisante pour accueillir n'importe quel appareil et notamment les tablettes qui nécessitent un ampérage plus important. La puissance offerte est de 2.4A dans le cas présent, ce qui est largement suffisant pour n'importe quel appareil.

De plus, et c'est un atout non négligeable, ce chargeur dual USB dispose d'une sécurité contre la surcharge. Enfin au niveau de l'appareil en lui-même, celui-ci est de forme carrée, pas trop gros, pas trop lourd. Sa couleur dominante est le blanc avec une petite touche de noir sur une face du produit où apparaît d'ailleurs le nom du constructeur. Les ports USB sont proches (sans trop l'être heureusement) et dont l'un fait l'objet d'une petite note (tablette). Bref un produit idéal qui permet de recharger deux appareils simultanément sans avoir tout un tas de chargeur dans son sac.


Conclusion : Simple, efficace et surtout de qualité, ce chargeur secteur Dual USB répond à une demande croissante et devrait clairement faciliter la vie d'un bon nombre de consommateurs.

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article