Jeuxvideo-world

[Test] Blu-Ray Hercule

22 Janvier 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Cinéma

Disponible depuis le 14 janvier 2015 en Blu-Ray 3D (Combo avec BR et DVD), Blu-Ray (Combo avec DVD) et DVD, le film Hercule fait donc l'objet d'un test où l'on va s'attarder sur la version Blu-Ray du film. Il s'agit donc ici d'un combo Blu-Ray + DVD très classique qui permet de découvrir ou redécouvrir ce film dont la sortie en salle date du 27 août 2014.

Concernant la boîte donc que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, le film s'offre une présentation et un contenu classique. A l'intérieur, pas de document particulier ou autre détail pouvant faire preuve d'originalité, on trouve simple la version Blu-Ray du film ainsi que la version DVD. Concernant la jaquette avant, celle-ci se montre sobre avec quand même une tout autre présentation que l'affiche cinéma pour sa sortie en salle.

En effet cette dernière était très sobre avec un fond noir et marron et où au centre on pouvait admirer Hercule et son apparence qui ne laisse pas un terrien indifférent. Dans la jaquette du Blu-Ray, les couleurs sont plus chaudes avec un effet flamme d'une manière globale et où en plus d'Hercule, on peut apercevoir son épouse ainsi que ses amis.

Autre élément plutôt intéressant présent sur la jaquette, la mention "Version longue" que l'on peut considérer et ceci pour tout autre Blu-Ray comme la cerise sur le gâteau. La partie arrière reste également très classique avec les informations traditionnelles concernant la partie audio et vidéo du film en plus d'un court résumé et du détail des bonus du film.

Lorsqu'on lance Blu-Ray, pas d'extrait de films à venir, on tombe directement sur le menu. Un menu relativement sobre et efficace en conservant surtout ces teintes jaune et orange déjà très présentes sur la jaquette du film. On distingue donc un menu avec 4 rubriques : Lecture, Réglages, Accès aux scènes, Bonus. Dans la partie réglage, on trouve l'essentiel pour gérer la partie audio (7.1 pour la piste anglaise le reste en 5.1 du Français à l'italien en passant par l'espagnol et l'allemand). 

On trouve également les sous-titres ou en plus des langes précédemment citées, le néerlandais est proposé. Concernant la rubrique Accès aux scènes, les séquences proposées ne sont qu'une image et non un court extrait comme c'est parfois le cas. Petit détail sympa, en plus du nombre des séquences, on découvre une fonctionnalité "Favoris". Enfin la traditionnelle rubrique Bonus où l'on trouve :
- Brett Ratner et Dwayne Johnson : présentation (5min30) 
- Hercule et ses mercenaires (11min) 
- Armes ! (5min) 
- La bataille de Besses (12min) 
- Les effets spéciaux de Hercule (12min30) 
- 15 scènes coupées dont une fin alternative qui aurait parfaitement pu intégrer le long métrage 
- Commentaires audio du réalisateur Brett Ratner et du producteur Beau Flynn (uniquement sur la version cinéma)

Synopsis :
Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône. Âme tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Box Office France : 795 315 entrées
Durée : 1h38min
Distributeur : Paramount Pictures France

Réalisateur : Brett Ratner (Rush Hour, X-Men l'affrontement final, Comment tuer son boss 2)
Compositeur : Fernando Velázquez (Mama, Devil)

Casting Principal :

Acteurs/Actrices -> Personnage dans le film

Dwayne Johnson -> Hercule
Rufus Sewell -> Autolycos
Aksel Hennie -> Tydée
Ingrid Bolso Berdal -> Atalanta
Ian McShane -> Ampharios
Joseph Fiennes -> Le Roi Eurystheus
John Hurt-> Cotys
Irina Shayk ->  Megara

Enfin, on boucle ce test avec quelques mots sur le film d'une manière générale, de l'histoire en passant par l'image et le son. D'un point de vue technique, la qualité du Blu-Ray est vraiment au rendez-vous. La finesse de l'image et les couleurs sont proposées sont sublimes d'autant que certains décors mettent en valeur l'ensemble du film. Les environnements gagnent en impact, en profondeur tandis que les batailles paraissent plus impressionnantes.

En effet le travail sur la lumière, la mise en scène, on peut dire que le Blu-Ray offre une belle expérience HD. Cette qualité est également visible du côté de la partie sonore où la piste 7.1 DTS-HD Master Audio est absolument impeccable. Concernant la piste Française, en 5.1 Dolby Digital, la qualité n'est pas mauvaise mais forcément en dessous de la piste anglaise. Les voix parviennent quand même à coller avec les différentes protagonistes, du bon boulot.

Au niveau de l'histoire, on peut dire que ce Hercule surprend. En effet si le casting est plutôt intéressant et le jeu d'acteur séduisant (Qui d'autres que Dwayne Johnson pour incarner Hercule, la liste des prétendants est courte...). Sans renter dans les détails afin d'éviter le moindre spoil, ce récit s'oriente d'une manière de ce que l'on avait pu voir jusqu'à présent que ce soit en film ou dessin animé.

Une autre approche très intéressante qui n'enlève en rien le spectacle et côté démesuré que l'on s'attend lorsqu'on regarde un tel film. Ni trop long, ni trop court, sans incohérence et captivant, on peut affirmer qu'il s'agit là d'une bonne surprise que l'on prend plaisir à regarder compte tenu de la qualité du Blu-Ray.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale Blu-Ray : 8/10

Note globale DVD : 7/10

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article