[Test] DVD Ninja Turtles
Disponible depuis le 25 février 2015 en Blu-Ray 3D (Combo avec BR et DVD), Blu-Ray (Combo avec DVD) et DVD, le film Ninja Turtles passe par la case test où il sera question ici de la version DVD du film. L'occasion de rappeler que la sortie en salle de Ninja Turtles date du 15 octobre 2014.
Concernant la boîte donc que ce soit à l'extérieur ou à l'intérieur, le film s'offre une présentation et un contenu sobre et classique, tout ce qu'il y a de plus courant. Pas de document particulier ou autre détail pouvant faire preuve d'originalité lors de l'ouverture de la boîte, on trouve simplement l'essentiel : le DVD du film.
Concernant la jaquette avant, pas de surprise et au contraire plutôt prévisible, celle-ci met logiquement en avant les quatre tortues que l'on ne présente plus avec un léger décor de New York en arrière-plan, pas plus pas moins. Une présentation qui se montre dans la continuité des différentes présentations du film et notamment de l'affiche cinéma pour sa sortie en salle.
En ce qui concerne la partie arrière de la boîte, là aussi, c'est du classique avec le traditionnel synopsis, quelques petits screens très explicites où l'on peut apercevoir les acteurs principaux et enfin le contenu du DVD que ce soit en matière de bonus ou pour la partie sonore (langues, sous-titres, durée du film).
Lorsqu'on lance le DVD, première surprise plutôt sympa surtout pour un DVD, la présence d'un extrait. Il s'agit là du film Transformers : l'âge de l'extinction. De cet extrait, on tombe sur les menus du film... dont la qualité ne fait pas défaut là encore un peu à la surprise générale. Un menu qui reste tout de même sobre et classique mais dont le fond façon comic est de très bon goût.
On trouve donc les rubriques suivantes : Lecture, Réglages, Bonus et Accès aux scènes. La rubrique Réglages se découpe en deux parties : langues et sous-titres. Dans la partie langue vous avez le choix entre Français et Anglais tandis que dans les sous-titres en plus de ces deux choix et de celui de ne pas mettre de sous-titres on trouve le néerlandais en quatrième possibilité.
Jusqu'ici le contenu reste classique, ce sera également le cas pour le système d'accès aux scènes qui comme c'est bien souvent le cas, ne propose que des images et non des courts extraits pour repérer à partir de quelle scène on souhaite reprendre. Enfin pour la partie bonus, il ne fallait pas s'attendre à des miracles lorsqu'on est en présence d'un DVD, et c'est justement le cas puisque l'on trouve 3 bonus correctes mais sans coup de coeur particulier : Réalité digitale, J'en ai assez d'être vert, Composite évolutif.
Synopsis :
Tenez-vous prêts : quatre héros de légende vont bientôt faire parler d’eux à New York…
Leonardo, le leader, Michelangelo, le beau gosse, Raphael, le rebelle et Donatello, le cerveau, vont tout faire pour défendre la ville de New York, prise entre les griffes de Shredder. Entre deux dégustations de pizzas (sans anchois, bien sûr) et un entraînement intense aux arts martiaux, prodigué par leur maître Splinter, ils vont accomplir leur destin, aidés par la courageuse reporter, April O’Neil.
Box Office France : 1 783 919 entrées
Durée : 1h42min
Distributeur : Paramount Pictures France
Réalisateur : Jonathan Liebesman (La colère des titans, Battle Los Angeles)
Compositeur : Brian Tyler (Expendables 3, Iron Man 3, Fast and Furious 5, Thor le monde des ténèbres)
Casting Principal :
Acteurs/Actrices -> Personnage dans le film
Megan Fox -> April O'Neil
Will Arnett -> Vernon Fenwick
William Fichtner -> Eric Sacks
Alan Ritchson -> Raphael
Noel Fisher -> Michelangelo
Pete Ploszek -> Leonardo
Jeremy Howard -> Donatello
Danny Woodburn -> Splinter
Enfin on termine ce test avec quand même quelques mots sur le film. Difficile de ne pas être déçu par cette nouvelle tentative de proposer les tortues ninjas en salle, mais force est de constater que malgré quelques bonnes idées, le reboot ne fait pas son effet. Sur le papier, le casting paraît plutôt intéressant, à l'écran cela se traduit par un jeu d'acteur plutôt bon dans l'ensemble même pour Megan Fox où l'on pouvait tout de même émettre quelques craintes à son sujet.
Ceci dit, le film ne se loupe pas spécialement sur sa manière de raconter mais plutôt sur son rythme et sur sa mise en scène. Les effets spéciaux sont là et de bons goûts mais on a l'impression parfois d'un vrai manque d'équilibre et de maîtrise rendant certaines scènes un peu brouillonnes, du moins c'est l'impression dégagée lorsqu'on regarde la version DVD. C'est d'autant plus dommage que le côté humour apporte un vrai plus au titre.
Ainsi, il est vivement conseillé de profiter du film plutôt sur la version Blu-Ray pour profiter d'une tout autre qualité d'image, compte tenu qu'ici en fonction des plans, elle est parfois un peu limite. Autrement, en matière de bande-son, le film s'en sort à merveille que ce soit pour les doublages ou les différentes compositions du film systématiquement dans le coup, du pur plaisir.
Finalement le seul reproche que l'on peut lui faire, c'est de jouer dans un style de surenchère qui ne plaît pas et qui ne prend pas. C'est dommage car d'un point de vue narratif, le film s'annonce prometteur lors du commencement, les acteurs sont intéressants mais certaines scènes laissent à désirer... Pourquoi pas une suite avec quelques ajustements sur ce point.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Note globale DVD : 6/10
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Commenter cet article