Jeuxvideo-world

[Test] Montre/Bracelet Fitness iHealth

6 Mars 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Vous disposez d'un smartphone récent (voir liste plus bas dans l'article) et vous souhaitez acquérir une montre fitness simple mais efficace,  la Montre/Bracelet Fitness iHealth avec Moniteur Santé et Sommeil devrait sans problème vous séduire et répondre à vos attentes. Dans ce marché, le choix devient de plus en plus important avec des articles toujours plus "design", toujours plus coloré, toujours plus original et toujours plus puissant.

iHealth propose ici un produit complet et dont la finition se montre convaincante. Déjà la première chose à connaître c'est de savoir si son smartphone est compatible, et la première bonne surprise c'est que cette montre/bracelet est compatible à la fois avec smartphones iOS et Android (voir liste exacte plus bas). 

L'interaction entre votre smartphone et votre montre/bracelet s'effectue via la technologie Bluetooth et une application nommée "iHealth MyVitals". Cette application est gratuite et surtout très complète afin de conserver et observer les données enregistrées sur la montre/bracelet. Après avoir rentré quelques données personnelles (l'application possède un service cloud où toutes les données sont sauvegardées et stockées en toute sécurité) l'application fixe des objectifs et suit les progrès effectués : Poids, pression artérielle, alimentation et activités physiques, tous les aspects de votre santé font l'objet de statistiques afin d'avoir un "coach" sur votre smartphone.

Concernant le produit en lui-même, il s'agit d'un cadran noir avec un affichage en blanc des données, un écran simple mais efficace dont l'éclairage ne souffre d'aucun défaut. Le moniteur affiche plusieurs données : l'heure, le nombre de mesures prises, la distance parcourue, les calories brûlées et le niveau d'activité quotidien. La prise en main étant l'un des points forts du moniteur, Celui-ci dispose d'un seul et unique bouton pour allumer et éteindre le moniteur ainsi que pour naviguer sur les différents affichages. A la question, comment le moniteur récupère-t-il ses informations d'un point de vue technique ? 

La réponse est simple, à l'aide d'un accéléromètre à 3 axes qui détecte donc les mouvements en 3 dimensions pour ensuite convertir ses données. Au niveau de l'autonomie du moniteur, celle-ci va évidemment dépendre de votre utilisation, dans le cas où vous consultez très souvent vos statistiques et que vous mettez en place plusieurs alarmes, celui-ci devrait tenir 5 jours tout en sachant qu'avec une utilisation moins agressive vous pouvez facilement atteindre la semaine d'autonomie ce qui est plutôt convaincant par rapport aux autres modèles du marché. Depuis le départ on parle de montre, de bracelet mais sans trop savoir de ce qu'il en est vraiment avec le moniteur et surtout de quoi dispose-t-on dans le package.

Et là on fait face à une belle surprise. En effet, le moniteur peut être porté de deux façons : soit au poignet, soit à la ceinture ou autre endroit susceptible de tenir votre moniteur. Le package contient le nécessaire pour s'essayer aux deux façons, avec donc une montre où l'on intégre notre moniteur faisant office d'écran soit avec un clip où l'on insère là aussi le moniteur et que l'on peut ensuite clipser sur une ceinture. 

Non seulement les deux éléments sont présents dans le package mais surtout ils sont présents dans deux coloris différents et là franchement on parler d'un package complet tellement on aurait pu penser que ce soit vendu séparément en guise d'accessoire. Dans la boîte vous aurez donc 2 montre/bracelet de couleur bleu et noir et 2 clips de couleur bleu et noir. Ceux-ci sont dotés d'une matière caoutchouc TPU hypoallergénique, en latex et sans PVC plutôt agréable dans l'ensemble. Vous êtes séduit mais il ne manque plus qu'une chose, est-ce votre smartphone est compatible ? 

Voici donc la liste :
Appareils iOS compatibles  :
iPhone 4S et +
iPad 3 et +    
Pad Mini et +
iPod touch 5e génération et +
 
Appareils Android compatibles (Il s'agit de la liste de départ lors du lancement du produit, celle-ci est susceptible d'avoir évoluer suite à la sortie des derniers smartphone de chez HTC, Samsung, Motorola...) :
Samsung Galaxy Mega 6.3 GT-I9200
Samsung Galaxy GT-i9500 S4
Samsung Galaxy S3 SGH-I747
Samsung Galaxy S3 SCH-i535
Samsung Galaxy S2
Samsung Galaxy SI
Samsung Galaxy Nexus
Samsung Galaxy Note 3 (BG5 uniquement)
Samsung Galaxy Note 2
HTC One
HTC Droid Incredible
HTC Droid ADN
HTC EVO 3D
HTC Desire
Motorola Droid 4
Motorola Droid Bionic
Motorola RAZR
Nexus 4 (BG5 uniquement)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale : Un trackeur d'activité simple et efficace dans son utilisation, doté d'un package complet et dont l'application se montre suffisamment complète. Un produit idéal pour découvrir les produits fitness connecté.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article