Jeuxvideo-world

[Test] Oreillette Bluetooth Jabra BT-2046

13 Mars 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Casque-Oreillette)

Vous cherchez une oreillette Bluetooth simple, efficace et dont le prix reste raisonnable ? C'est à ce moment précis que l'on se présente du côté du constructeur Jabra, véritable référence en matière de communication et notamment les oreillettes bluetooth. Une gamme complète où l'on trouve notamment un modèle qui pourrait convenir à une multitude d'utilisateurs curieux de cette technologie et qui fait donc l'objet d'un test avant de réellement passer à un modèle supérieur selon les besoins de chacun. 

Le modèle ? C'est l'oreillette Bluetooth Jabra BT-2046. Vous avez une phablette rangée au chaud, ou un smartphone dans votre sac et vous souhaitez répondre à un appel rapidement et facilement ? Il fait froid et vous souhaitez passer un long appel sans sortir les mains de vos poches ? Les situations de la vie sont nombreuses pour justifier l'utilisation d'un tel produit. Mais pour que l'on y trouve son compte, encore faut-il que le produit soit bien conçu et bien pensé... et c'est justement le cas avec ce modèle. 

L'oreillette se montre extrêmement petite et légère (10 grammes sur la balance), un critère indispensable compte tenu qu'elle est susceptible de rester longtemps sur votre oreille. Son confort est d'ailleurs très satisfaisant puisque l'on peut garder celle-ci sans aucune gêne particulière. Le maintien est excellent puisqu'il est possible de se baisser sans que celle-ci sortent subitement de l'oreille.

Pas de soucis au niveau de l'installation, puisqu'en plus d'être parfaitement étudié au niveau de sa forme, le contour d'oreille se clipse de manière à convenir que l'on choisisse l'oreille gauche ou l'oreille droite. Esthétiquement, l'oreillette aborde un noir sobre et doté de matériaux de qualité. Celle-ci se montre résistance aux éventuels petits chocs et réagit bien face aux possibles rayures. En ce qui concerne la portée, la technologie bluetooth embarquée permet d'obtenir une portée de 10 mètres, ce qui devrait largement convenir dès lors que l'appareil est dans votre poche ou votre sac. 

L'oreillette fonctionne sur batterie rechargeable via un câble USB fourni (il est possible de recharger sur secteur, sur un PC...). En matière d'autonomie, là aussi les chiffre sont satisfaisants puisque l'on obtient un temps de conversation de 8 heures environ et surtout d'une autonomie en veille de 10 jours. 

Concernant la prise en main de l'appareil, la notice présente à l'intérieur permet d'aborder les points essentiels de la connexion avec le smartphone jusqu'à l'utilisation des différentes fonctions possibles (répondre, raccrocher...). Vendu à un prix honnête, 26.99€ sur MobileFun, cette oreillette bluetooth offre une prestation qui empêche quiconque d'être déçu du résultat pour le prix demandé.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale : Une oreillette bluetooth qui ne souffre d'aucun défaut majeur. Une finition exemplaire, un package complet et une utilisation simple et agréable. 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article