Jeuxvideo-world

[Test] Vidéoprojecteur Universel Cinema pour Smartphone

2 Mai 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Un vidéoprojecteur, c'est le rêve de tous cinéphiles et même gamers. Mais c'est une technologie qui possède un coût élevé sur le long terme (une lampe coûte vraiment très chère) et qui se montre exigeante : une pièce sans lumière, un mur blanc (ou un équipement type tableau en blanc sans reflet) mais aussi un emplacement capable de mettre le vidéoprojecteur à un endroit idéal, ni trop loin, ni trop près et de manière centrale et avec un peu de hauteur. 

Aussi un tel appareil dispose plus ou moins d'un ensemble de connectique afin de pouvoir connecter à peu près tous les appareils multimédia possibles. Mobilefun propose un produit simple, original qui joue la carte d'un vidéoprojecteur discount à moindres frais : un Vidéoprojecteur Universel Cinéma pour Smartphone.

On fait donc face à un vidéoprojecteur en....carton ! Oui vous ne rêvez pas, celui-ci est fabriqué à partir d'un carton rigide et robuste afin de le rendre à la fois compact et transportable. Sa structure globale permet d'obtenir un bon compromis entre poids plume et solidité. Il ne s'agit pas d'un simple bout de carton puisque son look est soigné et de très bon goût. On découvre un design "rétro" qui fait son effet en abordant une couleur noire dominante avec quelques touches de gris pour la finition. 

Son fonctionnement est simple, une fois la lentille mis en place, il ne manque plus qu'à ouvrir la partie arrière qui se présente sous forme d'un tiroir. Ainsi on met en place son smartphone sur le tapis antidérapant et l'on referme, il ne reste plus qu'à contempler la projection. Concernant la compatibilité avec les smartphones, n'importe quel modèle est compatible à condition de ne pas être trop grand, vous pouvez donc exclure toutes les tablettes du marché et concernant les phablettes c'est la même chose. Par exemple, le test a été réalisé avec plusieurs smartphones (iPhone 4, Samsung Galaxy S, Nokia Lumia, iPhone 6 Plus) sur ces 4 smartphones, un seul n'a pas pu entrer l'ihpone 6 Plus

Cependant celui-ci disposait d'une housse permanente, si on enlève la protection et que l'on force légèrement son entrée. En tout cas le tiroir est parfaitement étudié et permet à n'importe qui de mettre et retirer facilement son smartphone. Concernant la lentille, c'est ici une lentille en verre de qualité permettant un grossissement important : 8 fois plus grand que l'image origine. D'une manière générale c'est simple, efficace et très économique que ce soit à court ou long terme mais on constate tout de même quelques petits points faibles. 

Déjà, lorsque vous mettez votre smartphone, il faudra au préalable lancé la vidéo ou le contenu que vous souhaitez projeter avant de refermer le tiroir, ce n'est pas franchement pratique. Aussi, le carton est un "cube" du coup lorsqu'on le pose sur un meuble ou autre, le réglage de l'image peut ne pas convenir à moindre de l'avoir posé sur un élément en hauteur.

Du coup on aura tendance à mettre sous le vidéoprojecteur un petit livre ou autres éléments permettant d'obtenir un angle suffisant pour une meilleure projection. Autrement, lorsqu'on sait qu'il est vendu 27.99€ seulement, impossible de nier que malgré quelques logiques points faibles, c'est un produit séduisant et original, de quoi avoir envie de tenter l'aventure.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : Un vidéoprojecteur pour smartphone à la fois simple, efficace et peu coûteux, de quoi se montrer très intéressant.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article