Jeuxvideo-world

[Test] Clé HDMI Toucan Omnicast TV iconBIT

12 Juin 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Vous souhaitez profiter du contenu de votre smartphone, votre tablette ou même de votre ordinateur sur votre télévision, dans ce cas la clé Toucan Omnicast TV iconBIT est la solution. Il s'agit donc d'une clé HDMI capable de streamer le contenu de votre appareil en créant un point d'accès wifi. Une utilisation simple et efficace ?

On ne va pas s'attarder longuement sur le package dans la mesure où ici, excepté la clé en question, on voit mal ce qui pourrait se trouver à l'intérieur si ce n'est de la documentation. Pas de surprise donc lors de l'ouverture de la boîte. On constate tout de même un petit détail de finition très convaincant, un petit bouchon transparent protégeant l'entrée HDMI de la clé. Cela peut paraître un détail mais ce souci du détail reste un atout. 

Esthétiquement, celle-ci aborde une couleur noire relativement sobre avec le nom du modèle, un logo wifi en bleu et des petites aérations sur une face (l'autre face étant utilisé pour déployer l'antenne wifi). Extrêmement légère, la clé se montre également petite et fine pour une clé de sa catégorie. 

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit de brancher la clé sur un port HDMI de votre télévision, déployer l'antenne Wifi de la clé, et se mettre sur la source du port HDMI au niveau du téléviseur. Ensuite il faudra, sur l'appareil concerné par le streaming (smartphone iOS, Android , Windows Phonemais aussi un Mac, un PC Windows) un logiciel spécifique conçu pour fonctionner avec la clé : EZcast

Bien entendu, que ce soit sous forme d'application ou le logiciel, cet outil est totalement gratuit. Au niveau des OS compatibles de manière précise, il vous faudra au minimum : iOS 6.0, Android 4.0, Windows 8.1 ou MAC OS X. Un fonctionnement simple grâce au logiciel EZcast qui se révèle extrêmement simple et lisible dans une utilisation classique pour profiter pleinement d'un contenu audio, photo ou vidéo en 1080p sur son téléviseur (à condition que cette résolution puisse être affichée par votre téléviseur, Full-HD donc).

Il est également bon de préciser que la clé Toucan Omnicast TV est compatible avec Airplay, DLNA et Miracast. On parle de contenus classiques comme des photos, des vidéos mais le produit ne s'arrête pas là et peut facilement être utilisé pour profiter d'une autre expérience pour un jeu par exemple. C'est plug and play, c'est du streaming instantanée, bref un minimum de contrainte pour un système vraiment simple et sympathique.

Il est bien difficile d'émettre une critique importante face à un tel produit qui maîtrise complètement le service promis sur le papier. Vendu à un prix avoisinant 40€, cette clé HDMI ne devrait pas avoir de mal à trouver un public souhaitant partager du contenu sur grand écran ou s'essayer au streaming de manière très simple, à condition d'avoir le bon matériel.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points positifs :
+ Bonne finition
+ Plug and play
+ Affichage HD 1080p
+ Compatible AirPlay, DLNA et Miracast
+ Le système de déploiement de l'antenne Wifi
+ Le petit bouchon pour l'entrée HDMI

Les points négatifs :

- Site et logiciel EZcast en anglais

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article