Jeuxvideo-world

[Test] Clé USB / Micro USB - Leef Bridge 3.0 16 Go

31 Août 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Le marché des clés USB est extrêmement vaste, de la clé simple à une clé plus originale (personnage, véhicule, objet divers). Un constructeur tente de séduire en proposant plus qu'une simple clé USB tout en apportant une touche plus pratique qu'originale. Il s'agit de la clé Leef Bridge 3.0 de 16 Go (également disponible en 32 et 64 Go). Un package classique, une prestation esthétique sobre (noir et seulement noir) pour une taille compacte (21.7 X 38.6 X 8 mm) facilitant le transport de celle-ci. 

Mais alors, que propose-t-elle de différent par rapport à l'immense concurrence ? Un concept très pratique, celui d'avoir d'un côté une entrée USB 3.0 et de l'autre côté une entrée micro-USB. Ainsi, il sera possible de transférer, stocker et partager toutes sortes de données personnelles (musiques, photos, vidéos...) et ceci encore plus facilement qu'auparavant puisque pour vos appareils mobile, il ne sera plus nécessaire de transférer le contenu en passant par un ordinateur. 

Aussi, il sera tout simplement possible de lire le contenu de la clé sans pour autant perdre de l'espace sur l'appareil en question. Il est donc question d'un gain de temps mais aussi de place, ce qui n'est pas négligeable. Au niveau des normes et de la compatibilité, il s'agit ici d'une clé USB 3.0 (également compatible 2.0) qui a été conçu spécifiquement pour les appareils Android (logique, les appareils iOS ne disposant pas de port micro-usb) doté de la version Jelly Bean 4.1 ou plus et avec un système USB OTG optimisé. 

Enfin, en plus d'offrir une garantie de 5 ans lors de son acquisition, celle-ci se révèle parfaitement étudiée dans la mesure où sa conception lui permet d'être imperméable, résistante aux chocs et résistante à la poussière. Des caractéristiques complètes qui rendent cette clé très complète par rapport à ses nombreux concurrents tout en ayant un prix d'appel plutôt honnête puisque le prix de la version 16 Go est de 27.99€ environ (29.99$ sur le site officiel). 

Même après un temps de recul, il est bien difficile d'y voir un quelconque défaut d'autant que son système de glissière est efficace et solide pour encaisser une multitude de mouvement sans le moindre problème. Il existe un modèle uniquement compatible avec les appareils iOS, l'idéal, ce serait d'avoir une unique clé capable de répondre à toutes les attentes, autrement c'est une totale réussite de la part de Leef.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :

+ Clé USB 3.0 et Micro-USB
+ Excellente finition
+ Imperméable, résistante aux chocs et résistante à la poussière
+ Très bon système de glissière
+ Taille compacte


Les points faibles :
- Uniquement compatible avec les appareils Android

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article