Jeuxvideo-world

[Test] Stylet S Pen Samsung Galaxy Note 4 / Note Edge Stylet Officie

9 Août 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

Vous disposez d'un Samsung Galaxy Note 4, l'une des phablettes les plus vendues en France actuellement, et vous souhaitez justement prendre des notes, naviguer dans les menus, sur internet... sans utiliser vos doigts afin de conserver un écran tactile sensible aux rayures et traces de doigts. Du coup il va falloir se tourner vers un stylet afin de résoudre le problème, Samsung lui-même propose une solution avec le stylet officiel S Pen compatible Galaxy Note 4 et Note Edge.

Le package pour un stylet, il est simple et efficace puisque généralement il n'y a que le produit en question, rien de plus. Ici, Samsung a eu l'excellente d'idée de proposer en plus du stylet, plusieurs pointes dans le cas où celle déjà présente sur le stylet commence à donner des signes de fatigue. Des pointes qui sont en plus accompagnées par une pince très pratique qui facilite le retrait de la pointe du stylet.

Pour le coup il apparaît clairement que Samsung a frappé très fort en matière de package pour un tel produit... en même temps compte tenu du prix supérieur à la moyenne des stylets sur le marché, il fallait bien cette petite cerise pour rassurer l'utilisateur. Lors de la première prise en main, le stylet se révèle confortable, extrêmement léger et surtout très précis. 

Ce résultat positif, c'est grâce à la pointe souple et fine qui permet d'obtenir une réelle précision pour n'importe quelle activité : dessin, prise de note, gestion application, navigation web... Il ne raye pas l'écran et empêche celui-ci d'avoir de vilaines traces de doigts. La finition est vraiment bonne avec un effet aluminium en bout de stylet qui fait son effet. Aussi on découvre un petit bouton très pratique, propre aux stylets Samsung, mais qui à l'image du stylet n'est compatible qu'avec le Samsung Galaxy Note 4 et Note Edge.

On aurait apprécié que celui-ci puisse être utilisé sur n'importe quel smartphone ou tablette, ce qui n'est pas le cas. En tout cas si vous possédez l'un des deux appareils compatibles, ce S Pen de Samsung s'avère indispensable dès lors qu'on tente l'aventure plutôt que d'utiliser les doigts. Plusieurs coloris sont de la partie, le blanc mais aussi le combo bleu/noir.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points positifs :
+ Utilisation confortable
+ Très précis
+ Excellent Package (pointes supplémentaires et pince de retrait)
+ Finition impeccable


Les points négatifs :
- Uniquement compatible avec le Samsung Galaxy Note 4 et Note Edge
- Un plus large choix de coloris serait appréciable
- Son prix

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article