Jeuxvideo-world

[News] Quel accessoire Sony Xperia Z5 choisir ?

25 Octobre 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

Vous venez de faire l'acquisition d'un Sony Xperia Z5, et vous souhaitez avoir une idée des accessoires que vous pouvez utiliser avec votre smartphone, que ce soit dans un but d'une utilité réelle ou alors un simple gadget. Le choix est large au même titre que les prix, les couleurs... Voici donc une courte sélection d'accessoires Sony Xperia Z5 qui pourraient vous séduire que ce soit pour le côté pratique, esthétique ou autres.

Le câble de recharge, c'est clairement l'accessoire indispensable lorsqu'on a un smartphone. Malgré quelques progrès en autonomie, il n'est pas rare de tomber en panne. Mieux vaut donc avoir un câble de recharge dans son sac. Du coup Olixar propose un câble de recharge rétractable à la fois micro USB et Lightning d'une longueur de 1 mètre. Abordant du bleu et du blanc, il s'agit d'un câble de recharge 2-en-1 qui permet de recharger et synchroniser n'importe quel appareil possédant un port Lightning et micro USB.

Par rapport à d'autres câbles, il n’est pas encombrant et ne s’emmêle pas, un énorme avantage qui permet de faciliter le transport et le rangement de ce dernier. Le système rétractable est efficace et permet de ne pas constamment démêler son câble de recharge classique. Très pratique pour le moindre voyage, sa polyvalence fait de lui une référence dans catégorie d'autant que la finition est au rendez-vous. D'un côté vous disposez d'une entrée USB 2.0 classique et de l'autre soit une entrée micro-usb, soit une entrée lightning en fonction de votre appareil. 

Un smartphone peut aussi faire office de GPS dans une voiture grâce à d'excellentes applications gratuites et payantes. Du coup il doit, comme un GPS classique, avoir un support dédié rendant l'écran du smartphone accessible à n'importe quel moment. La marque Kenu propose un support voiture nommé Kenu Airframe de couleur noir. Celui-ci se présente comme le plus petit support au monde avec un poids de 23 grammes seulement. Celui-ci possède un système de fixation breveté pour être placé sur n'importe quelle grille de ventilation, pas besoin de ventouse, aimant ou autres. 

Il est compatible avec tous les smartphones (largeur maximum: 74mm) et permet l'accès aux différents câbles sans le moindre problème, de quoi là encore séduire plus d'une personne. En plus d'avoir une qualité de fabrication à la hauteur, sa fixation est solide et maintient parfaitement votre smartphone que ce soit en mode portrait ou paysage, un autre atout très convaincant. En dehors de votre moyen de transport, on peut parfaitement imaginer mettre un accessoire faisant office de support (une carte de crédit, carte privilège...) et s'en servir dans n'importe quel environnement. 

On continue toujours dans l'environnement automobile, sauf que cette fois-ci ce n'est pas dans l'exploitation du smartphone mais dans l'alimentation. Vous avez un support, un câble de recharge, il ne manque donc plus qu'un chargeur voiture. Le constructeur Veho propose un chargeur VAA-010 triple USB extrêmement complet et efficace. En effet il est possible de charger jusqu'à 3 appareils USB en même temps avec le chargeur que ce soit un smartphone, une tablette et tout autre périphérique USB. 

Il dispose de la technologie de charge rapide et se compose de trois ports sous cette forme : 2.1A, 2.0A et 1.0A. De couleur noir, celui-ci s'avère sobre avec un corps en aluminium tout à fait discret dans une voiture. Les trois ports USB sont notés afin de savoir quel port délivre 2.1A, 2.0A et 1.0A pour brancher convenable vos appareils en cas de charge simultanée.

Partager cet article

Commenter cet article