Jeuxvideo-world

[News] Quelle housse iPhone 6s choisir ?

21 Octobre 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

L'iPhone 6s étant désormais disponible, la première question que l'on se pose c'est la protection qui va suivre cet achat. Compte tenu de son prix mais aussi de la fragilité du produit même avec le plus grand soin, la protection est devenue indispensable pour un smartphone si on espère conserver celui-ci plusieurs années dans un état convenable. Du coup, quelle housse pour iPhone 6s choisir ? Le choix est large, que ce soit au niveau des constructeurs, des matières, des couleurs, tout est là pour trouver la protection à son goût.

On peut commencer déjà par la première protection qui nous vient à l'esprit, la coque officielle iPhone 6s proposée par Apple. L'avantage d'une telle coque, c'est que sa conception est prévue pour l'iPhone 6s contrairement à d'autres protections visant à toucher plusieurs appareils de tailles similaires. La compatibilité est donc parfaite et surtout la qualité de fabrication est au rendez-vous, vu son prix c'est le minimum (environ 40€).

Cette coque officielle s'offre donc une conception en silicone premium dotée d'une doublure intérieure en microfibre, l'ensemble étant dans une finition irréprochable. La coque libère les boutons physiques à l'exception des boutons de volume qui sont eux couverts (mais restent manoeuvrables) par le silicone. Enfin, la coque est disponible sous plusieurs couleurs, on pourra citer le rouge, le noir, le bleu et le vert.

On passe désormais à une autre housse, cette fois-ci proposée par la marque Encase. Il s'agit donc d'une housse iPhone 6s Encase Window Flip and Stand. Concrètement, c'est un équivalent du flip cover que l'on peut trouver chez les housses officielles de Samsung, LG ou encore Asus. Cela signifie que c'est une housse portefeuille mais avec des ouvertures sur la face avant laissant l'accès à la barre de déverrouillage ou encore à une fenêtre laissant visible la date, l'heure et surtout les appels entrants.

La housse est destinée uniquement à l'iPhone 6s, et possède ainsi toutes les découpes pour accéder aux fonctions et boutons du smartphone (ports et caméras concernés). Elle dévoile une finition texturée de très bon goût, accompagnée une fermeture ventouse qui sécurise efficacement votre mobile. Une finition exemplaire qui parvient à offrir une protection renforcée tout en conservant la finesse et la légèreté de l'iPhone 6s.

Autre atout très intéressant, elle peut se transformer en support de visionnage pour trouver un angle parfait pour regarder des films par exemple ou encore taper du texte d'une autre manière. Enfin, il existe deux coloris pour ce modèle, une finition argent et une finition or qui s'inspire de la tendance de chez Apple dans le choix des couleurs.

On se tourne maintenant vers une autre housse, de la marque Olixar. Relativement proche de la précédente, on fait face ici une housse iPhone 6s Olixar Portefeuille. Là encore cette housse est spécialement fabriquée pour l'iPhone 6s, elle dispose de toutes les découpes pour accéder aux différentes fonctionnalités et boutons du smartphone. Même chose ici, la finition ne souffre d'aucun défaut, les dimensions de la housse permettent de conserver la finesse de l'appareil tout en restant résistants.

On se trouve donc face à un produit qui protège le smartphone contre les rayures et les impacts tout en conservant les qualités du smartphone en matière de volume et de poids. Cette housse dispose de deux atouts très séduisants, le premier étant le traditionnel support de visionnage. Cela permet donc de regarder des vidéos ou autre contenu multimédia grâce au support et ainsi obtenir un angle plus confortable. Enfin, celle-ci est équipée de rangements internes où l'on pourra mettre une carte de paiement, des notes, ticket de métro ou même une quelconque facture.

On termine ce petit tour d'horizon avec la coque iPhone 6s Spigen SGP Neo Hybrid Metal. En matière de protection de smartphone et tablette, Spigen est à la fois connu et dispose d'une solide réputation. On s'attend donc à une grosse qualité de la part de cette coque. La coque se compose d’une coque en TPU et d'un Bumper en aluminium. La coque en TPU est conçue pour absorber les chocs alors que le Bumper en aluminium permet de résister aux impacts. Cette combinaison permet d'obtenir une excellente résistance tout en conservant la finesse de l'iPhone 6s.

Cette combinaison de la coque, TPU et Bumper, est indéniablement l'atout de cette protection. Celle-ci donc livrée en 2 parties disposant de 2 tons de couleurs. En plus d'une excellente protection, on découvre un design unique et moderne, tout en sachant que si l'on dispose d'un autre modèle, on pourra intervertir les couleurs et se lancer dans de folles combinaisons. Enfin la coque est conçue pour laisser un accès total à toutes les fonctionnalités et boutons de l'iPhone 6s.

Partager cet article

Commenter cet article