Jeuxvideo-world

[News] Quel accessoire pour Samsung Galaxy S6 Edge ?

18 Novembre 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

Le Samsung Galaxy S6 Edge incarne une dimension geek par son style et son approche différente du marché des smartphones. En effet contrairement à un écran classique, le Samsung Galaxy S6 Edge est doté d'un écran aux bordures incurvées. Une grande innovation depuis l'arrivée en puissance du smartphone sur le marché de la téléphonie. Si vous possédez un tel produit, il vous faut un ou plusieurs accessoires avec un esprit "Geek" dont l'alliance ne sera que plus cohérente. 

Avant de se pencher sur des produits utiles au quotidien, on peut observer quelques produits Geek. Comment ne pas parler du Droïde BB-8 de Sphero ? C'est sûrement le produit high-tech star de cette fin d'année à quelques semaines de la sortie du septième épisode de la Saga Star Wars. Un épisode qui va donc mettre en avant un nouveau droïde aussi attachant que C3PO ou R2-D2, son nom : BB-8. 

Avec ce produit dérivé de Sphero, on pourra prendre le contrôle de celui-ci avec son smartphone, comme le Samsung Galaxy S6 Edge par exemple. Un produit qui n'est donc pas réservé uniquement aux fans de Star Wars, les possibilités sont nombreuses et plairont aux petits et grands. Compte tenu que cette fin d'année est sous le signe de la guerre des étoiles, impossible de ne pas parler d'un autre produit Geek avec la licence Star Wars : les enceintes bluetooth Star Wars TIE Fighter. Là encore on pourrait penser à du produit fan service, mais en réalité, la qualité et l'originalité du produit permettent de toucher un public plus large. Un style hors du commun pour une qualité sonore respectable avec notamment la possibilité de passer des appels grâce à la présene d'un microphone.

Vous êtes séduit par cette enceinte, mais vous vouliez un tout autre vaisseau ? Pas de soucis, si le TIE FIghter n'est pas à votre goût, il existe également un modèle avec... le Faucon Millénium de Han Solo et son fidèle Chewbacca. Même finition, même caractéristiques, c'est bien le modèle du vaisseau qui permet d'avoir une différence. Enfin si votre intention est bien de se procurer une enceinte bluetooth original mais sans pour autant que ce soit dans l'univers Star Wars, alors l'enceinte bluetooth LED Divoom AuraBox Smart Retro Pixel pourrait répondre à vos attentes. Sa particularité est d'offrir des animations LED en pixel art tout en sachant qu'il est possible de créer ses propres animations. 

On y retrouve évidemment une qualité audio très satisfaisante mais aussi une multitude de fonction (réveil, appel, alertes de notifications). Vous savez désormais que les produits à la fois Geek et High-tech sont nombreux sur le marché, le plus dur est de choisir.Maintenant, on se penche sur quelques produits moins fous et plus utiles au quotidien pour son Samsung Galaxy S6 Edge, pour ne pas dire indispensable. On commence ainsi par un produit à la pointe de la technologie, à l'image de l'écran incurvé du smartphone, une plaque de chargement Samsung Galaxy S6 Edge Sans Fil Qi.

Pas besoin de câble, la plaque de chargement permet de recharger le smartphone via un champ électromagnétique et un système à induction (en collaboration avec le dos du Samsung Galaxy S6 Edge). Un accessoire officiel bien pensé dans la mesure où la plaque de chargement s'arrête automatiquement une fois que la batterie est pleine pour empêche que le Samsung Galaxy S6 Edge continue de charger et éviter ainsi une surcharge. 

Et si vous n'appréciez pas spécialement le noir, Samsung propose également une plaque de chargement Sans fil Qi en blanc. Enfin on termine ce tour d'horizon avec une protection officielle : Clear View Cover Samsung Galaxy S6 Edge. Plusieurs coloris sont disponibles : or, bleu foncé ou encore argent. La Clear View Cover dispose d'un rabat semi-transparent qui permet de visualiser rapidement et facilement les appels entrants, les messages, la batterie mais aussi l'heure. Entièrement compatible au toucher, la protection permet d'afficher les notifications, mais aussi de les gérer à travers le rabat.

Autre fonction sympathique, l'effet miroir lorsque la protection n'est pas utilisée. Lorsqu'une notification arrive, la Clear View Cover dissipe l'effet miroir et permet de visualiser les notifications à travers le rabat. Enfin, et ce n'est pas négligeable, la protection conserve les qualités du smartphone en matière de poids et de finesse, ce qui ne laissera sûrement pas indifférent tous ceux qui possèdent un Samsung Galaxy S6 Edge.

Partager cet article

Commenter cet article