Jeuxvideo-world

[News] Quel accessoire Microsoft Lumia 550 choisir ?

10 Décembre 2015 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

Vous possédez un Microsoft Lumia 550 et vous vous penchez désormais sur plusieurs accessoires compatibles avec votre nouveau smartphone sans avoir une idée précise. C'est un modèle récent donc dès lors que l'appareil sera compatible Android, votre smartphone sera compatible sans le moindre de versions, cela permet d'avoir un très large choix. Voici donc la présentation de quatre accessoires Microsoft Lumia 550 afin de montrer une maigre partie de ce que l'on peut trouver sur le marché en sachant qu'il est bien question d'accessoires.

On commence sans plus attendre par un produit audio : les écouteurs stéréo Bluetooth Jabra SPORT. Voilà donc un produit très pratique qui va exploiter une technologie sans fil de votre smartphone mais aussi exploiter le contenu de votre smartphone et notamment votre bibliothèque musicale. Les écouteurs Jabra SPORT ayant été conçus pour un style sportif, ils sont protégés contre la pluie, la poussière et les chocs, et peuvent donc être utilisés en intérieur comme en extérieur. Vous pourrez donc faire du sport tout en écoutant de la musique sans la moindre gêne de câble tout en conservant le contrôle au niveau de la liste de lecture et du volume.

Il s'agit là d'écouteurs dotés d'une conception spécifique pour tenir dans vos oreilles tout en restant le plus confortable possible, grâce à des embouts en gel interchangeables. Le package contient 3 de ces embouts afin que chacun puisse trouver celui qui lui convient le mieux. une partie flexible située derrière l'oreille permet d'assurer un confort maximal dans toutes les situations. En plus d'être confortable et esthétiquement convaincant, les écouteurs délivrent un son de qualité, ce qui est tout de même le minimum.

Le son est équilibré que ce soit au niveau des basses, aigus ou medium, la fonctionnalité radio FM est de la partie si nécessaire. Au niveau de l'autonomie, une charge complète permet de tenir jusqu'à 4,5 heures en communication et 3 heures en musique. Enfin, le package contient un code permettant de télécharger gratuitement l'application Edomondo, une application de fitness et de suivi de l'effort, qui permet par exemple de visualiser un trajet via un signal GPS par l'intermédiaire de son smartphone.

On passe ensuite à un autre produit, complète différent abordant une élégance et une simplicité qui va certainement plaire à plusieurs utilisateurs. Il s'agit d'un support bureau universel pour smartphone proposé par la marque Elago, son nom de code est W2. Un support universel avec un design universel voilà donc la prestation offerte par l'Elago W2 dans un bois élégant pour ranger et maintenir n'importe quel smartphone. Le support maintient le smartphone dans un angle astucieux qui permet de visualiser l'écran de manière confortable en cas de notifications et même d'utiliser le smartphone dans son support avec un stylet ou à la main sans le moindre problème, sa stabilité est parfaite.

L'autre atout indéniable de ce support, c'est qu'il est compatible avec le mode portrait ou paysage. On pourra donc autant consulter ses mails, envoyer un message et donc visionner un film sans le moindre problème. Enfin, et c'est une précision loin d'être négligeable, le support permet d'accueillir n'importe quel smartphone avec une coque ou une housse en place. Cela peut paraître simple mais c'est extrêmement pratique, s'il fallait enlever la protection du smartphone à chaque fois que l'on pose celui-ci sur le support, ce serait rapidement pénible. Ici ce n'est donc pas le cas et vous pourrez autant en mode portrait qu'en mode paysage mettre votre smartphone sur le support tout en conservant la protection installée.

On en vient maintenant à un produit d'un constructeur qu'il faut connaître : Mozo. On s'intéresse ici à un modèle de Housse Cache batterie Microsoft Lumia 550 Mozo. Voilà une housse extrêmement complète qui possède déjà la qualité d'être vérifié par Microsoft lui-même et possède la certification "Fabriquée pour le Lumia". Ce n'est pas négligeable et cela signifie surtout que la housse convient parfaitement au Microsoft Lumia 550 avec un accès aux ports, touches et fonctions de votre téléphone.

Le cache batterie est fin, et s’attache facilement à l’arrière du téléphone pour protéger cette face des saletés, rayures et impacts mineurs tout en conservant les dimensions initiales. En sachant que d'une manière générale, la housse est fabriquée avec des matériaux solides et résistants avec un revêtement en caoutchouc peint et anti rayures. Il possède également des atouts classiques mais toujours efficaces pour une housse, plusieurs emplacements pour des cartes (carte de crédit, carte de magasin) ou encore la possibilité de se servir de la housse comme support de visionnage.

On termine par un produit assez proche des écouteurs Jabra puisqu'il est encore question de fitness, de sport. On s'attaque désormais au bracelet Fitness Jawbone UP24 Bluetooth – Onyx. Un bracelet très connu, le Jawbone UP24 est à la fois élégant et discret. Celui-ci peut être utilisé avec l’application UP afin de lire une multitude d'information sur vos efforts et votre repos y compris le sommeil et le régime. L'avantage d'un tel bracelet, c'est que sa taille permet de le mettre au poignet sans douleur et d'envisager des tenus à manches longues. En plus de pouvoir utiliser l’application UP, il sera possible d'utiliser le bracelet avec la plupart des applications fitness.

On pourra donc suivre son poids, trajet en vélo, régime et bien d'autres activités. Les données seront automatiquement intégrées à la base de données, on pourra suivre les résultats et les partager avec ses amis. Au niveau du sommeil, l’UP24 permet également de mesurer les petits mouvements durant le sommeil. Vous pourrez ainsi comparer vos heures de sommeil léger et vos heures de sommeil profond. On peut également configurer une "Smart Alarm" qui vous réveillera silencieusement aux heures qui vous permettront de vous sentir le plus frais.

D'un point de vue synchronisation, le Jawbone UP24 est facile à synchroniser avec le smartphone, grâce à la connexion Bluetooth. Enfin au niveau des données techniques, on pourra parler d'une autonomie convaincante (7 jours max) d'une charge complète complète en 80 minutes ou encore de 2 LEDs et un moteur vibrant pour indiquer le niveau de batterie.

Partager cet article

Commenter cet article