Jeuxvideo-world

[Test] Câble micro-HDMI vers HDMI CableJive

16 Mars 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

 

Le câble HDMI, c'est l'élément indispensable en matière de connectique de nos jours. Le passage à la Haute Définition est de plus en plus réel, la plupart des équipements High-Tech du moment bénéficient au moins d'une résolution Full-HD, si ce n'est même 4K pour certains équipements en avance sur le marché, du téléviseur à l'appareil photo. Le marché des câbles HDMI est donc particulièrement dense avec des tailles et des finitions différentes. On va s'intéresser ici à un modèle précis, le câble micro-HDMI > HDMI CableJive. Ce fabricant est l'une des références en matière de câbles, cela permet de garantir d'avance une qualité de fabrication et un débit de transfert sans problème particulier.

Lorsque vous achetez un câble HDMI, le package est minimaliste ce qui n'étonne personne. Néanmoins avec ce modèle, le fabricant propose des embouts plastiques pour protéger la partie "dorée" du câble dans le cas où celui-ci n'est pas branché. Bien évidemment, ceci une technologie Plug and Play, pas d'installation particulière, il suffit juste de sélectionner le canal/port sur votre téléviseur pour afficher le contenu exploitant le câble HDMI. Dans le cas présent on parle d'un câble micro-HDMI > HDMI, ce n'est pas un câble traditionnel puisque si une entrée est bien classique, l'autre s'avère nettement plus petite. 

Le câble idéal pour les appareils photo et les caméras qui compte tenu du gabarit, dispose d'un port micro-HDMI. Au niveau de la longueur il est ici question de 1 mètre, je trouve que cela reste un peu juste à titre personnel, le double de longueur permettrait d'être tranquille dans la grande majorité des situations. D'un point de vue technique le câble dispose donc d'un connecteur micro-HDMI type D et d'un connecteur HDMI type A. Le diamètre est classique : 0,203 mm (32 AWG) et sa compatibilité Full HD totale (720i, 720p, 1080i, 1080p). D'une couleur classique, le noir donc, ce câble ne souffre d'aucun problème de finition.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Conclusion : Si vous êtes à la recherche d'un câble micro-HDMI > HDMI, ce modèle proposé par CableJive est une valeur sûre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article