Jeuxvideo-world

[Test] Jumelles VicTsing 8x35

22 Avril 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

[Test] Jumelles VicTsing 8x35

On avait récemment pu découvrir des jumelles de VicTsing, offrant notamment un duo 8x30 très polyvalent à un prix attractif. On va s'intéresser à un autre modèle du fabricant, qui reste proche du précédent tout en apportant quelques petites variantes pour un prix assez similaire (inférieur à 34€). Un prix légèrement supérieur au précédent modèle mais qui se justifie par quelques caractéristiques très précises. Tout d'abord, on commence par le package, toujours aussi complet surtout pour un tel prix de vente.

En plus des jumelles, on trouve la petite sacoche pour ranger ses jumelles, un mode d'emploi, une lanière à mettre en place afin de pouvoir porter les jumelles autour du cou mais aussi un petit chiffon doux et des protections oculaires. Un package complet pour un tel produit où l'on note aucune absence, un très bon point. Lors de l'achat de jumelles, c'est évidemment le duo grossissement et diamètre des optiques qui possède son importance, d'autres caractéristiques venant par la suite pour potentiellement trancher sur un modèle précis.

[Test] Jumelles VicTsing 8x35

Ici on fait face à des jumelles 8x35. Le premier chiffre représente le coefficient de grossissement des jumelles. Tandis que le deuxième chiffre représente le diamètre des optiques des jumelles. Que ce soit pour le grossissement ou le diamètre des optiques, on note avec ce modèle une polyvalence encore plus idéale que le précédent qui proposait un 8x30. On avait ainsi le même grossissement (d'une manière générale, sur le marché on trouve du 8x ou 10x sur un grand nombre de modèle, le reste étant dans une utilisation très précise) et un diamètre d'optique légèrement inférieur.

Cela signifie qu'avec un diamètre d'optique de 35 mm pour ce modèle, les jumelles laissent encore mieux passer la lumière que le modèle précédent, un atout indéniable pour la qualité de l'image perçue. Ainsi, si vous observez un élément à 100 mètres de votre position, avec ce facteur de grossissement, vous le verrez comme si vous étiez à 12 mètres environ (On divise par 8 la distance entre notre position et celle de l'élément que l'on observe). Alors forcément, avec un diamètre légèrement supérieur, on gagne en luminosité mais les jumelles deviennent naturellement un peu plus lourde, la différence reste de même minime entre les deux modèles.

[Test] Jumelles VicTsing 8x35

Le diamètre oculaire est par contre de 26mm, classique et confortable. Deux autres caractéristiques permettent de renforcer la qualité générale de l'image, le traitement optique des lentilles et le prisme. Comme pour l'autre modèle, on fait face à des jumelles avec un traitement FMC (Fully Multicoated), qui permet d'obtenir une bonne transmission de la lumière. Au niveau des prismes, il s'agit également des prismes BAK 4 (Baryum) Prisme Porro, verre de qualité, garantissant une transmission optimale de la lumière par rapport à des prismes BAK 7 que l'on peut trouver sur certains modèles. On relève également des détails appréciables d'un point de vue confort notamment. En effet, en plus d'être fabriqué en matériaux PVC de qualité, on constate la présence d'un grip (Caoutchouc antidérapant) sur chaque optique afin d'assurer une bonne prise en main des jumelles contrairement à d'autres modèles où le contact semble parfois glissant et trop lisse. 

[Test] Jumelles VicTsing 8x35

Ici la surface de grip est suffisamment forte et importante pour bien avoir en main les jumelles. On découvre aussi un aspect très pratique concernant les protections, que ce soit les protections oculaires ou optiques. En effet plutôt que de se trouver face à quatre capuchons que l'on peut perdre facilement, les capuchons sont liés et souples. Mieux encore, du côté des optiques, la liaison des deux capuchons optiques est fixée entre les deux optiques, impossible de les perdre.

Au niveau de la partie oculaire, on se trouve donc avec un seul bloc contenant les deux capuchons, c'est plus pratique tout en protégeant de la même manière les jumelles. Vous pouvez ainsi comprendre que l'on fait face à un rapport qualité/prix au top, où la concurrence risque d'avoir des difficultés à faire mieux si ce n'est un rapport équivalent. Des jumelles très équilibrées avec des protections convaincantes et un package complet, un produit idéal pour une utilisation polyvalente.

Les points forts :
+ Package complet
+ Rapport qualité/prix
+ Grossissement 8X et Diamètre d'optique de 35mm
+ Caoutchouc antidérapant pour une très bonne prise en main
+ Capuchons de protection liés (oculaire et optique), très pratique

Partager cet article

Commenter cet article