Jeuxvideo-world

[Test] Adaptateur Thunderbolt vers HDMI

15 Juin 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

[Test] Adaptateur Thunderbolt vers HDMI

Vous disposez d'un port Thunderbolt, ou d'un Mini DisplayPort sur votre ordinateur que ce soit un produit Apple ou une autre marque dans le but d'obtenir un port HDMI ? Alors cet accessoire proposé par VicTsing va certainement vous convenir pour plusieurs raisons. Il s'agit donc d'un adapteur pour passer d'un port Thunderbolt/Mini DisplayPort vers un port HDMI. On passe très rapidement sur la question du package, étant donné que l'on fait face à un emballage extrêmement basique sans le moindre complément, pas même une petite notice d'information. Cet adapteur adopte une couleur blanche très classique, la longueur du câble est de 20cm environ tandis que le poids total est inférieur à 20 grammes, un produit léger et compact. 

[Test] Adaptateur Thunderbolt vers HDMI

Peut-être que pour certaines utilisations et installations, la longueur de 20 cm peut paraître un peu juste si ce n'est problématique au niveau connectique. D'une manière générale, cela semble suffisant, puisque cette maigre longueur peut être compensée par la longueur du câble HDMI mâle. Oui, on revient sur ces précisions, on a donc un adaptateur avec d'un côté un port HDMI (donc femelle, de type A) et de l'autre côté une entrée mâle Thunderbolt (et également compatible avec un port Mini DisplayPort). Que dire de plus sur un tel produit ? Ces caractéristiques techniques qui s'accordent parfaitement avec les technologies et données actuelles. En effet, on a donc une vitesse de 10 Gbps ultra sur les deux canaux, cela permet de conclure à un rendement 20 fois plus rapide que l'USB 2.0 et 4 fois plus rapide que l'USB 3.0. 

[Test] Adaptateur Thunderbolt vers HDMI

Autre atout technique non négligeable,  cet adaptateur supporte l'affichage 1080p mais aussi l'affichage 4K. Il est donc parfaitement dans les normes et dernières technologies, bien loin de certains adaptateurs plus limités et quasiment obsolètes pour certains. Enfin, comme l'ensemble du catalogue du fabricant, ce produit dispose d'une garantie d'un an. C'est loin d'être une information superficielle dans le sens où la finition et la qualité de fabrication de cet adaptateur restent modestes, participant ainsi à ce prix de vente attractif. Sans être mauvais, l'adaptateur peut sûrement tomber HS dès lors qu'un minimum de soin n'est pas accordé, que ce soit au niveau du câble ou votre manière à mettre et retirer une entrée ou une sortie. Vendu à un prix de 7€ environ, cet adaptateur de VicTsing joue la carte de la simplicité avec surtout des caractéristiques cohérentes avec les technologies actuelles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Son prix
+ Dimensions et poids
+ Supporte 1080p et 4K

Les points faibles :
- Dimensions également dans le cas d'une utilisation très particulière où la longueur du câble sera peut-être juste.
- Finition moyenne

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article