Jeuxvideo-world

[Test] Kit mains-libres VicTsing

16 Juin 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

[Test] Kit mains-libres VicTsing

Vous êtes à la recherche d'un kit mains-libres Bluetooth, le constructeur VicTsing, qu'on ne présente plus, dispose dans son catalogue d'un modèle récemment mis à jour et qui semble offrir de sérieux arguments, avec déjà un prix attractif. En effet vendu 16€ environ, on est à la fois très intéressé mais surpris d'un tel prix, où l'on redoute un produit finalement basique et peu rassurant. On va donc vérifier son contenu et ses capacités afin de savoir si c'est bien l'occasion de se pencher sérieusement sur son cas dès lors que l'on prend la route.

[Test] Kit mains-libres VicTsing

Alors comme d'habitude, on s'attarde sur le package du produit, relativement classique et sans surprise. En même temps vu son prix de vente, difficile d'être très exigeant à ce niveau-là. On fait donc face au kit bluetooth avec son support métal, un câble USB (avec allume-cigare) et un mode d'emploi. Certains pourront se plaindre de l'absence d'une housse de transport, autrement c'est fidèle à la concurrence. A propos du mode d'emploi, on regrette une nouvelle fois la présence d'un manuel en anglais et en chinois, ce qui complique son utilisation et sa prise en main malgré un fonctionnement simple et classique, certains utilisateurs pourraient ne pas comprendre ou avoir des difficultés sur la démarche à suivre pour connecter son smartphone en bluetooth avec le kit mains-libres.

On va donc s'intéresser maintenant à l'aspect physique du kit qui aborde un noir sobre et classique. Des dimensions plutôt compactes et proches des autres produits sur le marché : 11.5 x 6.5 x 2.0 cm. Le poids est également très léger, aux alentours de 190 grammes. Sur la face arrière, on trouve seulement le support métal qui permet de placer et maintenir fermement le kit sur le pare-soleil de votre véhicule. Sur un côté du kit, on trouve un commutateur On/Off et un micro tandis que sur l'autre côté on trouve un port micro-USB.

[Test] Kit mains-libres VicTsing

Sur la face avant, on constate la présence des haut-parleurs et de quatre boutons : Appel (prendre ou raccrocher un appel), Mute, Volume - et enfin Volume +. C'est simple et clair, avec des boutons suffisamment gros pour ne pas se tromper ou chercher le bouton. Si le rapport qualité/prix reste tout à fait convenable, on pourra tout de même préciser une finition simplement correcte avec des matériaux d'une qualité moyenne, la résistance simple mince, mieux vaut donc en prendre soin, le moindre choc serait sûrement synonyme de dégâts importants. On peut regretter l'absence de prise jack sur la connectique, autrement tout est là pour un tel produit. La connexion se fera donc uniquement par bluetooth : Bluetooth 4.0 + EDR, classe 2. Excepté de très anciens smartphones disposant de la technologie bluetooth, votre téléphone devrait être compatible. Afin d'avoir l'assurance de sa compatibilité, il faut connaître la version bluetooth de votre smartphone, présente dans la fiche technique, le manuel d'utilisation ou tout autre document de votre appareil.

[Test] Kit mains-libres VicTsing

On va maintenant parler de l'autonomie et de la recharge de ce kit bluetooth. On dispose d'un port micro-USB sur l'appareil, avec donc le fameux câble du package dont la longueur est de 150 cm. En ce qui concerne l'autonomie, elle sera très proche de 500 heures en veille et de 16h environ en conversation, un score tout à fait honorable. Que ce soit la partie haut-parleur ou la partie micro, le résultat est convaincant puisque, suite à plusieurs appels dans différentes conditions, on entendait à chaque fois parfaitement bien la personne, un constat réciproque de son côté nous concernant.

Pour information, la puissance du haut-parleur est de 2W, la sensibilité du microphone est elle de -41dB. On peut donc affirmer malgré une conception basique avec des matériaux d'entrée de gamme, ce kit mains-libres bluetooth offre une prestation satisfaisante surtout par à son prix. Que ce soit dans ses fonctionnalités, son haut-parleur, son micro et même son autonomie, il s'en sort très bien. Si vous avez besoin d'un tel produit mais sans la volonté d'investir énormément, ce modèle s'inscrit dans votre recherche.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Points forts :
+ Prix
+ Contenu du package
+ Utilisation simple
+ Autonomie
+ Qualité des conversations


Points faibles :
- Qualité des matériaux
- Notice d'utilisation en anglais et chinois uniquement

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article