Jeuxvideo-world

[Test] Ventilateur de bureau USB

8 Juin 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

L'été approche à grands pas, mieux vaut donc anticiper l'achat d'un ventilateur si l'on ne veut pas subir les fortes chaleurs et surtout la traditionnelle rupture de stock pour ce genre de produit en cette période. On va donc s'intéresser à un modèle très précis, un ventilateur de bureau haute puissance alimenté par USB. Disponible au prix de 17€, ce petit ventilateur présente sur le papier de nombreux atouts tout en remplissant sa mission principale, offrir un bon bol d'air frais dans la pièce où il se trouve.

Lors de l'ouverture du package, rien de particulier si ce n'est le ventilateur. Un constat qui ne surprendra personne compte tenu du produit, on pouvait difficilement s'attendre à autre chose que ce package. Sans plus attendre on s'attarde sur la partie esthétique et les données techniques de ce ventilateur. Tout d'abord, il est intégralement en noir dans un look sobre et classique pour ce type de produit. Sa structure complète est composée d'un matériau métallique  qui inspire confiance et serait susceptible d'encaisser sans le moindre problème un éventuel choc contrairement à d'autres ventilateurs en plastique rigide.

Un ventilateur que l'on pourra facilement transporter grâce à sa taille compacte et son poids léger. Celui-ci possède les dimensions suivantes : 200 x 100 x 200mm, en sachant que le diamètre du ventilateur est de 6 pouces. Au niveau du poids, la balance affiche 416 grammes. Lors de l'utilisation du ventilateur on constate un bon compromis entre puissance de ventilation et un fonctionnement silencieux. On aurait quand même apprécié d'avoir le choix de la puissance sur deux ou trois crans comme c'est le cas parfois sur ce genre de modèle, ici ce n'est pas le cas. 

En effet sur la partie arrière du ventilateur, on distingue uniquement le bouton On / Off. Au niveau de l'alimentation, ce ventilateur fonctionnement uniquement en le branchant sur un port USB. Il est évidemment plug & play ce qui signifie qu'il n'y a pas besoin de logiciel ou pilote en cas de branchement sur un PC. D'ailleurs au niveau de la longueur du câble, elle est de 1,20 mètres, suffisant pour la plupart des situations. Enfin, un dernier point très pertinent pour ce genre de produit, la partie réglage.

Le ventilateur est monté sur un pivot offrant un réglage 360 degrés afin de trouver l'angle idéal selon vos envies. Excepté l'absence d'un réglage de puissance, ce ventilateur ne possède pas vraiment de point négatif et peut donc être recommandé sans le moindre problème. Une structure solide pour une puissance suffisante, une alimentation par USB et un réglage 360 degrés s'associent pour proposer une prestation très convaincante à un prix attractif, difficile de faire mieux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Finition
+ Matériau métallique
+ Pivot 360 degrés
+ Alimentation USB
+ Prix

Les points faibles :
- Pas de réglage de puissance

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article