Jeuxvideo-world

[Test] Kit de Lentille 238° super grand angle VicTsing

23 Juillet 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

[Test] Kit de Lentille 238° super grand angle VicTsing

Vous appréciez particulièrement l'appareil photo de votre smartphone, peu importe la marque, et vous souhaitez aller plus loin dans vos prises de vue avec par exemple la mise en place de quelques accessoires dans le but d'offrir des photos d'un autre style ? Le constructeur VicTsing dispose dans son catalogue d'un kit photo très intéressant avec la présence d'une lentille capable de réaliser des clichés avec un grand angle. Vendu 25€ environ, est-ce que ce Kit de lentille super grand angle totalement universel vaut le coup d'oeil ?

[Test] Kit de Lentille 238° super grand angle VicTsing

Pour un tel produit, on pourrait croire à un package extrêmement simpliste, uniquement la lentille. Sauf qu'ici c'est complètement le contraire et c'est très satisfaisant. En plus de la lentille, on trouve un capuchon, une pince en noir, un petit document et une housse de transport. C'est très convaincant, la housse de transport est appréciable au même titre que le capuchon qui assure la protection de la lentille. Le petit document (recto et verso) affiche quelques recommandations dans la mise en place et l'utilisation de la lentille.

Ces informations sont complétées de quelques illustrations, mais on note l'absence de traduction Française, pas trop grave pour ce type de produit mais tout de même gênant. Quel est donc cette fameuse pince en noir ? Celle-ci permet d'assurer une fixation et un maintien solide de la lentille sur le smartphone. Cette pince aborde un plastique plutôt solide et dans un noir très classique et sobre.

[Test] Kit de Lentille 238° super grand angle VicTsing

Il est recommandé de retirer sa coque ou housse de protection de son smartphone avant de mettre en place la pince en question. Cela peut paraître frustrant, on aurait aimé justement une mise en place encore plus simple. Il est précisé que le dispositif doit être à une distance inférieure à 3,5cm entre le centre de lentille et le bord supérieur de l'appareil. Aussi la mise en place de la pince implique un blocage du flsh lors de son utilisation.

Cela signifie que son utilisation se destine dans un environnement où la lumière est suffisante, autrement il faudra la présence d'un flash d'une autre manière. Enfin, il faut s'assurer que la lentille soit alignée avec le centre de l'objectif du smartphone (comme indiqué dans le petit document via l'illustration). On place donc la pince correctement et on vient ensuite visser la lentille sur la pince. Concernant la lentille, la qualité est au rendez-vous cela ne fait aucun doute.

[Test] Kit de Lentille 238° super grand angle VicTsing

On parle ici d'une lentille 238° super grand angle pour effectuer des prises de vues plus immersives comme des paysages plus larges, des "cityscapes" ou encore un selfie de groupe. Si vous êtes un minimum intéressé par la photographie, vous ne pourrez que découvrir avec joie le potentiel de cet objectif. Très solide, la lentille implique tout de même un minimum de soin à son égard comme n'importe quel objectif. Pas encombrant pour un résultat rayonnant, voilà donc ce que cette lentille super grand angle est capable d'offrir, il faut bien entendu trouver un intérêt à la photographie, autrement il est probable que l'appareil photo de base soit largement suffisant pour des prises de vues traditionnelles et occasionnelles.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Objectif 238° super grand angle
+ Package complet avec housse de transport
+ Qualité et finition de la lentille et de la pince.
+ Accessoire universel compatible sur la très grande majorité des smartphones et tablettes


Les points faibles :
- Il faut retirer la coque ou housse de protection du téléphone avant l'installation de la lentille...
- Document d'explication (installation et descriptif du contenu) uniquement en anglais

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article