Jeuxvideo-world

[Test] Chargeur secteur USB 3 ports Aukey

19 Août 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

[Test] Chargeur secteur USB 3 ports Aukey

Vous avez besoin d'un chargeur secteur USB capable de ne pas être encombrant pour l'avoir constamment dans ses déplacements sans être face à un problème de transport ? Aussi, plusieurs ports de recharge ne serait pas de trop dans le cas d'une recharge simultanée de vos appareils comme votre smartphone et votre tablette par exemple. Le constructeur Aukey possède plusieurs modèles capables de répondre à vos attentes. On va commencer par un modèle très prometteur sur le papier, un chargeur secteur USB 3 ports. Le chargeur idéal ?

[Test] Chargeur secteur USB 3 ports Aukey

On débute avec le package, plutôt convaincant et qui confirme déjà les bonnes dispositions du fabricant pour offrir un produit complet. En effet, on découvre le chargeur secteur USB, le manuel d'utilisation et un câble USB. Ce dernier n'était pas forcément évident avant le coup, sa présence est donc appréciable même si du coup on pourrait émettre un point négatif sur le choix du câble. On s'explique, il s'agit là d'un câble USB avec d'un côté une entrée USB 2.0 et de l'autre une entrée Micro USB. Cela signifie que selon votre smartphone où vous serez heureux de découvrir ce supplément comme indifférent de sa présence.

En effet le câble Micro USB est loin d'être un choix universel, on pense notamment à l'ensemble des produits Apple. Du coup on aurait presque tendance à dire que pour être véritablement séduisant dans son package, ce produit méritait ce même câble en plus d'un câble à destination des utilisateurs Apple afin que n'importe quel utilisateur puisse réellement bénéficier de l'effort du fabricant à soigner le package. Cela reste un détail, mais mieux vaut être clair afin de ne pas être surpris lors de l'ouverture de l'emballage. 

[Test] Chargeur secteur USB 3 ports Aukey

Pour en finir avec ce câble, sa longueur pourra peut-être poser des problèmes selon votre installation. Il faudra se contenter d'un mètre, sûrement un peu juste pour convenir à toutes les situations, le double était nettement plus pertinent. Concernant le manuel d'utilisation, il est simple et clair en plus d'offrir une traduction Française (approximative mais bien présente). Maintenant, on va se pencher sur le chargeur secteur USB, et là c'est vraiment convaincant. Sur le plan visuel, on enchaîne les bons choix de la part du constructeur. Un produit conçu dans un plastique solide et surtout avec un aspect mat vraiment pétillant qui permet d'éviter le piège du noir laqué.

Le coloris est classique puisque c'est toujours du noir, mais le résultat reste propre et sobre. Une prise très compacte et légère avec un poids de 110 grammes environ et les dimensions suivantes : 70 x 48 x 26 mm. On parvient donc à obtenir avec succès, une exigence initiale, celle d'obtenir un chargeur secteur USB compact pour le moindre voyage. Alors oui, ce n'est pas le meilleur en matière de poids et dans son encombrement, mais c'est bien loin d'être un problème ici, surtout lorsqu'on découvre le nombre de ports USB proposés. Oui, ce chargeur propose tout de même 3 ports USB dont un qui offre une prestation particulière. 

[Test] Chargeur secteur USB 3 ports Aukey

En effet si l'on note la présence de deux ports USB classique pour la recharge (en vert), le port qui se situe le plus haut sur la colonne des ports USB (en orange) est compatible Quick Charge 2.0. Cette fameuse technologie Quick Charge est développée par la firme Qualcomm. Celle-ci permet donc une charge plus rapide de 75 %, mais elle ne fonctionne qu'avec les smartphones équipés d'un processeur Snapdragon 800. Vous devez vous dire que si vous ne possédez pas d'un smartphone compatible, vous perdez un port USB sur les trois proposés, or ce n'est pas du tout le cas. 

En effet dans le cas où votre smartphone n'est pas compatible, vous pouvez quand même utiliser ce port, comme un port USB de recharge classique, à l'image des deux autres. On peut donc considérer ce port Quick Charge comme un bonus non négligeable dans le cas où vous disposez d'un appareil compatible, voici quelques exemples : Google Nexus 6 - Samsung Galaxy Note 4, Samsung Galaxy S7, S6, S6 Edge - HTC One M8, M9 - Sony Xperia Z3, Z3 Compact, Z3 Tablet Compact, Sony Xperia Z4 Tablet ou encore le Xiaomi 4 et le LG G4. Si l'on pourra être étonné, car peu courant, de ne pas trouver un document de garantie dans le package, ce produit dispose bien d'une garantie de 24 mois comme l'ensemble des produits du catalogue Aukey.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ 3 ports USB
+ Un port Quick charge 2.0
+ Très bonne finition
+ Compact et discret
+ Manuel d'utilisation en Français

Les points faibles :
- Longueur du câble USB
- Câble Micro USB seulement, pas de câble lightning

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article