Jeuxvideo-world

[Test] Hub USB-C 4 ports Aukey

20 Août 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

[Test] Hub USB-C 4 ports Aukey

Vous disposez d'un ordinateur avec un faible nombre de ports, et surtout avec la présence d'un port USB-C. C'est le cas notamment sur les produits Apple avec le fameux Macbook. N'importe quelle marque est concernée, dès lors que l'appareil en question dispose d'un port USB-C, on pourra par exemple citer des produits du constructeur Lenovo, Dell, Huawei, HP... On parle d'ordinateur, mais les tablettes sont parfaitement concernées par ce produit. Vendu environ 25€, est-ce que le hub usb-c 4 ports du fabricant Aukey se montre vraiment pratique ?

[Test] Hub USB-C 4 ports Aukey

Premier contact, le package du produit. Pour un tel accessoire, difficile d'être surpris par le contenu du package. On trouve ainsi dans l'emballage compact : le hub, un manuel d'utilisation et un document de garantie. Ce fameux document sur la garantie, propre au fabricant Aukey dans sa présentation et sa présence systématique, offre donc une garantie de 24 mois pour cet accessoire. Du côté du manuel d'utilisation, la langue Française est bien présente et le manuel se montre complet. Pour un tel produit, le manuel n'a pas vraiment autant d'impact que d'autres produits où un passage dans le manuel est quasiment indispensable. Néanmoins on apprécie sa présence et l'effort d'offrir plusieurs langues.

Mais l'essentiel, c'est ce fameux hub. Esthétiquement, il est très sobre avec un coloris classique, le noir. Sa conception est en ABS Plastique, cela ne vous parle sûrement pas mais c'est un choix intéressant. En effet, en plus d'être léger et ne pas être dans un noir laqué, ce hub s'offre une finition tout à fait satisfaisante en plus d'une bonne solidité. Le contact avec le produit est vraiment convaincant, c'est propre. Le hub se présente sous la forme d'un rectangle avec les dimensions suivantes : 84 x 59 x 15 mm. Très compact, il est également très léger avec un poids de 60 grammes.

[Test] Hub USB-C 4 ports Aukey

Un hub qui possède 5 ports pour une entrée, le câble USB-C. Ce câble fixé sur le hub est d'une longueur un peu juste pour couvrir de nombreuses utilisations et situations selon votre installation. Il faudra se contenter d'un peu moins de 20cm environ, c'est un peu juste, 10 centimètres supplémentaires permettaient de couvrir bien plus de situations... Avant de faire le point sur les ports offerts par ce hub, on constate la présence d'une LED verte qui permet un coup d'oeil de vérifier l'état de fonctionnement du hub, c'est simpliste mais efficace. Quels sont les ports ? 4 ports USB 3.0 et un port VGA.

La présence du port VGA (Video Graphics Array) est vraiment pertinente et permet donc par exemple, de diffuser le contenu de l'écran de votre ordinateur sur votre téléviseur ou vidéoprojecteur avec une résolution maximale soutenue de 1920 x 1200 - 1080p Full HD. Les quatre ports USB 3.0 se montrent très pratiques et permettent de compenser l'absence de ce type de port sur les ordinateurs portables. Cette version permet d'obtenir un taux de transfert de données allant jusqu'à 5 Gb/s, soit environ 10 fois plus rapide qu'un port USB 2.0. Enfin, sa compatibilité est totale et sa mise en place idéale, le hub étant plug & play, pas besoin de pilotes à mettre en place.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ 4 ports USB 3.0 et un port VGA
+ Bonne finition

Les points faibles :
- Longueur un peu juste du câble USB-C

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article