Jeuxvideo-world

[Test] Kit Objectif 3 en 1 VicTsing

26 Août 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

[Test] Kit Objectif 3 en 1 VicTsing

Vous êtes très satisfait de votre smartphone et en particulier de la fonction appareil photo. Si vous utilisez régulièrement cette dernière et que d'une manière générale, le monde de la photographie vous intéresse, il est probable que vous soyez à la recherche de nouveaux accessoires pour étendre les possibilités en matière de prise de vue. Un marché qui connaît un réel succès et dont VicTsing possède quelques éléments valables dans son catalogue, à l'image de son kit d'objectif universel 3 en 1. Des objectifs que l'on espère de qualité et qui pourront permettre l'obtention de clichés susceptibles de faire sensation. Vendu à un prix d'environ 12€, est-ce que ces accessoires valent...le coup d'oeil ?

[Test] Kit Objectif 3 en 1 VicTsing

On commence sans plus attendre par le package, qui se montre ici parfaitement à la hauteur. Si vous aimez la photo et que avez ainsi quelques connaissances, vous devez savoir qu'un objectif (que l'on surnomme "cailloux") nécessite énormément de soin pour espérer conserver la pertinence et l'efficacité de l'objectif sur le long terme. La notion de protection est donc extrêmement importante dans notre cas, et celle-ci est parfaitement illustrée dans le package où l'on trouve : un objectif super grand angle, un objectif macro, un objectif "fisheye", deux pinces détachables, un petit sac et enfin un document d'utilisation.

Un package très convaincant donc où le document d'utilisation possède plusieurs illustrations et recommandations concernant la mise en place des objectifs. Si les images sont claires, on aurait apprécié une traduction Française pour la partie recommandation, même si globalement on parvient à comprendre le contenu sans forcément maîtriser la langue. On félicite la présence de ce petit sac en tissu pour assurer la protection des objectifs et pinces en déplacement. Il est effectivement impossible de laisser l'objectif en place sur votre smartphone si vous souhaitez mettre ce dernier dans une poche ou une sacoche.

La présence de ce petit sac en tissu, sobre et de bonne qualité, est donc pertinente. On en vient donc à l'essentiel, les objectifs. Avant d'aborder le principe au niveau de l'installation, on va préciser les différents objectifs. Déjà, lors du déballage, on apprécie un détail non négligeable : la présence de capuchons de chaque côté de l'objectif pour assurer une protection maximale, difficile de faire mieux. Toujours dans cette notion de protection, ces objectifs sont dotés de verre opticale HD professionnelle pour réduire l'éblouissement et les reflets.

[Test] Kit Objectif 3 en 1 VicTsing

En tout cas la finition de ces objectifs est au rendez-vous, c'est indéniable. La mise en oeuvre est là suivante, vous prenez l'une des deux pinces détachables, vous vissez l'objectif souhaité sur la pince et vous placez la pince dans l'alignement de l'objectif de votre smartphone. Vous pouvez très bien placer la pince dans un premier temps et venir par la suite visser l'objectif. La première contrainte est donc d'assurer un alignement sans faille mais surtout la plus grande proximité possible entre l'objectif de votre smartphone et l'objectif de la pince. Il est donc fortement recommandé, et c'est toujours frustrant, de retirer la housse ou coque de protection de votre smartphone si celle-ci est susceptible d'augmenter cette distance entre les objectifs. Autrement, la qualité de la pince est extrêmement rassurante. Un coloris noir très sobre, une bonne finition et surtout une solidité au rendez-vous.

Une fois en place sur le smartphone celle-ci n'est pas prêt de bouger à moins d'un énorme choc, de simples mouvements ne suffisent pas à sortir l'objectif de son axe. Alors c'est évident que d'un point de vue esthétique, votre smartphone est tout de suite moins discret, moins léger et moins fin, mais c'est le prix à payé pour disposer d'un équipement photographie à la hauteur. On en vient justement à parler des capacités offertes par ces objectifs. On a donc un objectif "Super Grand Angle" qui offre un grossissement de 0.4X. Cela permet d'avoir une vision étendue contrairement à votre objectif standard et ainsi obtenir des plans larges. L'objectif Macro propose lui complètement l'inverse puisque son but est de simuler un microscope avec un grossissement de 10X. 

[Test] Kit Objectif 3 en 1 VicTsing

L'idée est donc de grossir un petit élément du décor en s'approchant tout de même jusqu'à 1-2cm de l'élément à prendre en photo (fleur, insecte...). Enfin l'objectif "Fisheye" est moins sérieux et joue la carte de l'humour avec la possibilité de capturer des images à partir de 180° de visualisation. Petite particularité concernant la mise en place de cet objectif. En effet s'il suffit de visser l'objectif " Super Grand Angle" sur la pince, pour mettre en place l'objectif "Fisheye", il faudra déjà le mettre en place sur l'objectif "Macro" et c'est une fois que les deux sont associés qu'il sera possible de mettre en place l'ensemble sur la pince détachable.

Autrement dit, il n'est pas possible de visser directement l'objectif "Fisheye" sur la pince, il n'y a que l'objectif "Super Grand Angle" et l'objectif "Macro" qui peuvent faire l'objet d'une fixation sur la pince. D'ailleurs lors du déballage, c'est normal de découvrir que deux objectifs puisque l'objectif "Fisheye" est justement déjà vissé sur l'objectif "Macro". Enfin on termine par deux précisions supplémentaires, ce produit fait l'objet d'une garantie 12 mois, et enfin, il est tout à fait possible (et donc normal) que le flash de votre smartphone puisse être bloqué lorsque vous mettez en place la pince avec l'objectif.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Prix
+ Finition
+ 3 objectifs (Super Grand Angle, Macro et Fisheye)
+ Sac en tissu pour le transport
+ 2 pinces pour la mise en place des objectifs

Les points faibles :
- Document d'utilisation uniquement en anglais
- Objectif Fisheye dépendant de l'objectif Macro pour sa mise en place
- Mise en oeuvre susceptible de bloquer le flash et d'obliger à retirer la housse de protection du smartphone

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article