Jeuxvideo-world

[News] Quels accessoires iPhone 7 Plus choisir ?

15 Septembre 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

La sortie de l'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus ne sont plus une surprise. Après la Keynote de la semaine dernière, les premiers accessoires faisaient une apparition sur la plupart des boutiques afin d'anticiper la sortie des nouveaux modèles, ce qui est pratique pour le client qui se procure le smartphone le jour de la sortie et qui a besoin d'accessoires indispensables. Justement, on va en parler de ces fameux accessoires en évoquant trois accessoires iPhone 7 Plus. Les accessoires sont nombreux et variés, on va s'attarder sur des éléments indispensables mais aussi pratiques au quotidien.

Et on commence par la traditionnelle protection d'écran. Clairement il y a deux écoles dans ce domaine, deux qui s'en passent sans problème estimant prendre soin du téléphone et surtout assurant une confiance aux traitements des écrans. Et puis on trouve d'autres utilisateurs qui soulignent un tarif élevé du smartphone impliquant de faire le nécessaire pour garder le smartphone dans le plus bel état possible. Pour le moment la concurrence est légère, on s'arrête de notre côté sur un modèle de la marque Olixar. Cette protection d’écran de chez Olixar est en verre trempé renforcé qui permet de conserver une image claire et nette tout en assurant la protection de l'écran face aux rayures et chocs externes. Celle-ci dispose d'une technologie spéciale appelée "anti bris de glace" offrant une protection supplémentaire contre les chutes et chocs.

Autrement dit, la marque fait le nécessaire pour que cette protection soit concrète sur de nombreuses situations. En matière d'épaisseur, c'est très correct avec donc une épaisseur minimale de 0.26mm. Autre point important, cette protection est compatible avec la fonction 3D Touch. L'installation d'une protection d'écran est toujours délicate avec la poussière et les fameuses bulles sauf qu'ici comme il s’agit d’une protection d’écran en verre trempé et non d’un film protecteur, il n’y aura aucun risque de bulles au moment de l’installation. Cette protection permet également de lutter face à toutes traces de graisse, d’eau ou d’autres produits cosmétiques. Enfin et c'est bien le premier détail important, cette protection est spécialement conçue pour l’iPhone 7 Plus, les bords de la protection sont arrondis, pour plus de sécurité tout en évitant une éventuelle coupure.

On passe ensuite à un autre accessoire qui semble indispensable pour un tel smartphone, une coque (ou une housse). On va parler ici d'une coque de la marque UAG qui bénéficie d'une excellente réputation dans ce domaine grâce à des protections démesurées qui peuvent remettre en cause le gabarit fin et léger du smartphone qui permet réellement de protéger l'intégralité du smartphone. C'est donc le cas avec cette coque Pathfinder de chez UAG (Urban Armour Gear), une coque très robuste fabriquée avec un matériau composite possédant une partie intérieure pouvant absorber les chocs, ainsi qu’une partie extérieure rigide pouvant supporter une multitude de dégâts. Sauf exception, elle intègre la petite liste des meilleures protections sans le moindre doute, mais cela possède un prix et quelques sacrifices. La coque dispose d'un revêtement antidérapant qui améliore grandement l’ergonomie de votre smartphone.

Vous diminuez le risque de chute avec cette prise en main qui s’en trouve grandement améliorée.Les bords de cette coque sont rehaussés, vous pourrez donc le poser écran face au sol sur toute surface plane sans que ce dernier ne rentre en contact. Cela permet aussi d'éviter toute poussière ou autre saleté d’entrer en contact avec l’écran de l'iPhone 7 Plus. Afin de prouver la démesure de la protection tellement sécurisante, qu’elle est même conforme à la norme militaire MIL STD 810G 516.6. Cette donnée pourra paraître anecdotique pour certains utilisateurs, mais pourtant rassurante et convaincante pour d'autres acheteurs. Les touches de l'iPhone 7 Plus sont également recouvertes par des embouts en TPU, très facile à activer même si vous portez des gants par exemple. Enfin comme pour la protection d'écran, cette coque est spécialement conçue pour l’iPhone 7 Plus.

On termine ce petit tour d'horizon des premiers accessoires pour l'iPhone 7 Plus avec un dock de rechargement universel de la marque Verus. Disponible dans plusieurs coloris (titane, rose or, or, argent) proches de ce que propose Apple sur ces produits, ce dock de recharge et de synchronisation gardera permet de garder son smartphone à portée de main avec en prime un angle de vue confortable (75°) pour regarder les notifications, appels ou n'importe quel contenu média. Il possède également l'énorme avantage de pouvoir accueillir un smartphone avec sa coque, pas besoin de procéder à un retrait de la protection à chaque mise en place.

Difficile également de ne pas cacher son engouement face à son interface matérielle réversible qui permet soit de mettre en place un smartphone iOS récent (port Lightning) ou un smartphone Android. Enfin la petite cerise sur le gâteau, c'est que ce dock possède des emplacements arrière afin de mettre par exemple des cartes de visite ou autres objets de petite taille. Jusqu'à présent on parle de smartphone, mais on peut très bien envisager la mise en place d'une tablette sans le moindre problème, le gabarit sera engagé vis-à-vis des parties latérales du dock mais cela ne pose aucun problème.

Partager cet article

Commenter cet article