Jeuxvideo-world

[Test] Brassard sport Aukey pour smartphone

25 Septembre 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

[Test] Brassard sport Aukey pour smartphone

Vous faites du sport et notamment de la course à pied, de la marche rapide, du vélo et vous souhaitez embarquer avec vous votre smartphone pour diverses raisons. Par exemple parce que vous ne disposez pas de poches sécurisées ou d'une sacoche lors de votre effort physique, ou alors vous souhaitez écouter de la musique. Il vous faut donc votre smartphone le plus proche de vous tout en assurant un minimum de sécurité. Cela signifie qu'un brassard sport est susceptible de répondre à vos attentes. Un marché qui ne manque pas de concurrences et d'innovations, on va s'attarder sur un produit d'entrée de gamme, le brassard sport du fabricant Aukey pour smartphone inférieur à 5 pouces. Un accessoire rapidement incontournable ?

[Test] Brassard sport Aukey pour smartphone

On va rapidement passer la partie package pour la simple et bonne raison que l'emballage propose uniquement le brassard et pas le moindre contenu supplémentaire, même pas une notice d'utilisation... Ce n'était pour autant pas inutile de mettre une notice évoquant quelques recommandations sur l'usage de ce brassard et surtout les possibilités offertes pour nettoyer et laver le brassard sans subir de détériorations. En effet un brassard, même sur un tee-shirt, va subir la transpiration corporelle, ou encore divers projections selon le sport pratiqué, ce qui peut nécessiter un nettoyage. Pour cette partie, il faudra donc improviser et se montrer prudent car aucune information à ce sujet. Au niveau des dimensions, le brassard complètement ouvert, et donc à plat, mesure 43,6 cm.

La partie réglable avec la présence du velcro mesure quant à elle 27 cm. Le réglage du brassard est simple et comporte deux positions (repère A et B sur le brassard) selon votre bras. La fixation est solide, le contact avec le brassard est agréable avec une conception en Néoprène qui permet au brassard de ne pas glisser. D'un point de vue esthétique, c'est très classique et sobre avec un coloris noir et quelques touches de gris pour définir l'emplacement A et B du réglage ainsi que deux emplacements très spécifiques sur le brassard, on va en parler un peu après. On va d'abord aborder l'essentiel à savoir l'emplacement du smartphone.

[Test] Brassard sport Aukey pour smartphone

Tout d'abord il faut savoir qu'il est possible d'insérer dans la poche du brassard uniquement des smartphones dont la taille est inférieure à 5 pouces. Exemple avec un produit Apple, pour un iPhone 6 c'est possible mais pas pour un iPhone 6 Plus dont la taille est de 5,5 pouces. Aussi, même si votre smartphone possède une taille inférieure à 5 pouces, il sera peut-être nécessaire de lui retirer sa protection s'il en possède une, que ce soit une coque ou une housse. En effet l'espace disponible est vraiment optimisé pour des smartphones dont la taille est inférieure à 5 pocues sans la moindre marge. Cela permet par contre d'éviter d'éventuels déplacements du smartphone dans l'emplacement. Celui-ci s'insère via la partie arrière du brassard en ouvrant une tranche sur toute la longueur.

Même s'il n'y a aucune chance que le smartphone puisse sortir de lui-même, on aurait apprécié que cette tranche soit plus sécurisée avec un système auto-grippant par exemple. Sur la face arrière, on distingue également deux ouvertures, en haut et en bas pour sortir un câble branché au smartphone, comme des écouteurs par exemple. Sur la face avant, on découvre une membrane transparente en PVC qui permet d'utiliser l'écran tactile de son smartphone sans pour autant le retirer, un détail vraiment sympathique même si le confort n'est pas le même. Le brassard tente d'aller plus loin et propose deux emplacements dédiés à des rangements spécifiques en plus de son smartphone. D'un côté, on pourra stocker ses écouteurs s'ils ne sont pas utilisés. 

[Test] Brassard sport Aukey pour smartphone

Il s'agit d'une sangle à mettre sur les écouteurs et qui se fixent sur la partie velcro. Une fixation quand même un peu légère que certains utilisateurs n'utiliseront pas par peur d'une chute des écouteurs. C'est un peu la même chose pour l'autre emplacement, celui qui propose de ranger sa clé. Oui je parle bien au singulier et pas au pluriel car l'emplacement est minuscule et ne propose aucune fermeture solide. Alors si l'on possède d'une seule clé (sans anneau et sans porte-clé) on pourra tenter de la mettre dans la minuscule poche avec un léger dépassement de celle-ci sur la partie haute. C'est tellement petit que ça peut être suffisant pour maintenir la clé dans son emplacement.

Mais là encore, il est probable que de nombreux utilisateurs n'utilisent pas cette poche ou dans un autre but que de mettre une clé. Ce brassard du fabricant Aukey se montre donc convaincant dans son service de base, à savoir un brassard capable d'accueillir un smartphone inférieur à 5 pouces avec la possibilité d'utiliser l'écran tactile et d'écouter de la musique. Le fabricant tente d'enfoncer le clou avec des petits services supplémentaires appréciables mais pas spécialement convaincants sur le terrain. Pour un produit d'entrée de gamme, le confort est au rendez-vous, les réglages sont simples et l'emplacement du smartphone ne pose pas de problème.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Brassard en néoprène avec fixation velcro et membrane transparent PVC pour l'emplacement du smartphone
+ Fixation simple avec deux positions possible selon votre bras
+ Possibilité d'écouter la musique avec le smartphone dans l'emplacement
+ Possibilité d'utiliser l'écran tactile avec le smartphone dans l'emplacement


Les points faibles :
- Pas de recommandations spécifiques sur le nettoyage/lavage
- Emplacements écouteurs qui peut déplaire sur sa manière de maintenir les écouteurs
- Emplacement à clé qui mérite d'être revu, taille ridicule, pour une unique clé.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article