Jeuxvideo-world

[Test] Support voiture magnétique universel pour smartphone Dodocool

25 Septembre 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone)

[Test] Support voiture magnétique universel pour smartphone Dodocool

Lorsqu'on dispose d'un smartphone, il y a une étape pas simple si l'on souhaite exploiter son téléphone dans son véhicule, celui du support qui convient à nos besoins et la place dans le véhicule. Là aussi, le marché est vraiment important avec une multitude de marques et de modèles différents pour séduire un maximum d'utilisateurs. Certains se fixent sur la grille de ventilation, d'autres sur le pare-brise du véhicule. Le modèle que l'on va mettre en lumière dans cet article joue une carte légèrement différente puisque le support mise sur l'aimant et l'adhésif. Il s'agit d'un modèle de la marque Dodocool, un support voiture magnétique universel. Vendu environ 13€, est-ce qu'il s'agit d'un support plus pratique et efficace que les autres modèles du marché ?

[Test] Support voiture magnétique universel pour smartphone Dodocool

On débute avec un résumé du package qui se montre tout à fait correct sans vraiment surprendre avec donc la présence du support en deux parties (la partie fixée au tableau de bord du véhicule et la partie fixée en contact avec le smartphone) mais aussi 2 feuilles d'acier inoxydable (avec deux pads alcool) et un autocollants M3 en plus de celui sur le support. Enfin il y a un manuel d'utilisation, pas forcément brillant avec une traduction partiellement en Français et un contenu mal organisé, des illustrations d'une taille minuscule, et des recommandations un peu trop légère. Que vaut donc ce support magnétique ? Déjà le premier contact visuel est plutôt séduisant avec un côté doré qui tranche radicalement avec les différents modèles en plastique noir. On est loin de faire face à un support encombrant, la taille de l'ensemble étant de 46 x 16 mm avec une base de 30 mm pour une hauteur de 38 mm et un diamètre de 42 mm pour la partie magnétique en contact avec le smartphone. Les deux parties s'associent ou s'enlèvent très facilement.

[Test] Support voiture magnétique universel pour smartphone Dodocool

La force de ce montage, c'est d'avoir une base sphérique offrant une orientation solide et stable à 360°. Une force magnétique extrêmement puissante et précise qui permet réellement de trouver le bonne angle de vision dans son véhicule. Le poids total du support est de 121 grammes, ce qui n'est vraiment pas excessif même si un peu plus lourd que la moyenne des supports de ce genre. Il faut dire que le métal est plus lourd que le plastique, mais cela permet surtout d'avoir un produit vraiment solide capable de résister à une multitude de chocs et résistant à la corrosion. Ce côté plaqué or, dans ces dimensions, attire la curiosité et souffle un vent frais dans le secteur du support voiture universel. Au niveau de l'installation, il faut mettre en place l'autocollant adhésif super-3M double face sous la base et fixer la base sur l'endroit souhaité de votre tableau de bord à l'intérieur du véhicule. 

[Test] Support voiture magnétique universel pour smartphone Dodocool

Ensuite une fois les deux parties aimantées, il faut mettre une feuille d'acier inoxydable dans le dos de votre appareil et ensuite le mettre sur la partie circulaire (contour orange). Ainsi votre smartphone sera parfaitement en place, en toute sécurité, tout en ayant la possibilité de gérer l'angle de vision à 360°. Il y a deux tailles pour la feuille d'acier, l'une est plus petite que l'autre. Si la petite taille conviendra idéalement à un smartphone, le modèle supérieur est destiné à d'autres produits comme une tablette par exemple.

Alors on parle d'un support voiture ici, mais on peut très bien imaginer une utilisation similaire pour son domicile à proximité d'un bureau ou même dans son milieu professionnel, ce type de produit n'est pas complètement arrêté à un usage propre à l'intérieur d'un véhicule, c'est son utilisation principale. Dans son cas, il existe une multitude de possibilités, mais il faudra par contre bien réfléchir ou se procurer d'avance des recharges concernant les parties adhésives. Un produit pratique et simple à mettre en oeuvre tout en conservant un prix attractif et une excellente finition grâce à de très bons choix de matériaux contrairement à une très grosse partie de la concurrence.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Support magnétique
+ Support en métal avec une finition dorée
+ Taille compact
+ Base sphérique avec donc réglage à 360° de l'appareil en place

Les points faibles :
- Manuel d'utilisation très moyen
- On aurait aimé plus de stocks en Autocollants 3M et Feuilles d'acier dans le package

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article