Jeuxvideo-world

[Test] Câble Lightning 2m en nylon Aukey

6 Octobre 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone), #High-Tech (Autres)

[Test] Câble Lightning 2m en nylon Aukey

Vous possédez un produit Apple récent qui dispose d'un port Lightning ? Vous avez perdu votre câble ou celui-ci est HS suite à de nombreux usages et déplacements où ce dernier ne cessait de fair des noeuds ? Le produit qui va suivre vous intéresse et va résoudre votre problème avec le câble initial proposé par Apple dans l'emballage. Il s'agit donc d'un câble Lightning en nylon de la marque Aukey avec un prix de vente de 11€ environ contre 25€ pour le même câble (et encore la longueur est plus faible) de la marque Apple. Un prix différent pour une prestation identique ? 

[Test] Câble Lightning 2m en nylon Aukey

Forcément, pour un tel produit, le package est logiquement très léger. On trouve donc le câble mais aussi une carte de garantie de la marque Aukey qui s'élève à 24 mois et un petit manuel d'utilisation. Celui-ci est traduit en plusieurs langues dont le Français. Le contenu n'est pas spécialement pertinent puisque l'on trouve des références et des précisions sur la garantie. On parle donc sans plus attendre de ce câble qui déjà est proposé dans deux coloris différents : noir et argent. Des coloris qui rappellent évidemment ceux proposés par Apple sur ces produits que ce soit les smartphones ou tablettes. 

Concernant la longueur il s'agit donc ici d'un câble d'une longueur de 2 mètres, une dimension très pratique, avec d'un côté une entrée USB et de l'autre une entrée Lightning. La grosse différence en plus du prix avec le câble officiel d'Apple, c'est la conception de son câble. En effet celui-ci est nettement plus solide et durable pour une raison : il est fabriqué en nylon tressé. Le choix de ce matériau permet d'augmenter la résistance du câble notamment face aux torsions, mais aussi d'éviter les noeuds comme c'est le cas avec le câble officiel d'Apple. 

[Test] Câble Lightning 2m en nylon Aukey

Afin de montrer uniquement des différences positives, ce câble s'assure une compatibilité maximale avec la certification MFI (Made For iPod/iPhone/iPad) par Apple. Cela permet d'avoir l'assurance que ce câble Lightning sera compatible sans aucun problème avec les produits suivants :   

iPhone 6S, iPhone 6S Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone5s, iPhone5c, iPhone5   
iPad mini, iPad mini avec écran Retina, iPad avec écran Retina, iPad air   
iPod touch 5e génération   
iPod nano 7e génération 

Même les embouts des deux entrées se montrent soignés et surtout solides. Les parties en aluminium sont antioxydantes et résistantes à la corrosion. Difficile donc de ne pas être sous le charme face à ce câble en nylon tressé de la marque Aukey qui dispose d'une longueur suffisante, d'une certification MFI par Apple et d'un prix nettement plus séduisant, trois fois moins cher que le câble officiel d'Apple.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Son prix
+ Câble en nylon tressé
+ Longueur de 2 mètres
+ Deux coloris disponibles
+ Certification MFI (Made For iPod/iPhone/iPad)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article