Jeuxvideo-world

[Test] Gants tactiles double épaisseur Mujjo

28 Décembre 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres), #High-Tech (Téléphone)

Le froid s'installe et pourtant malgré la saison, vous devez toujours autant faire usage de votre smartphone. Sauf que faire le choix entre "retirer ses gants pour répondre à un message ou un appel" ou "conserver ses mains au chaud et répondre plus tard" est toujours un choix délicat. Désormais cette question ne se pose plus dans la mesure où des gants spécifiques ont fait une apparition sur le marché au cours de ces dernières années et d'une mise en place conséquente de produits avec un écran tactile. Un gant traditionnel ne permet pas d'agir sur un écran tactile.

Du coup, certains fabricants se lancent dans la conception de gants où le bout de certains doigts (pouce, index et majeur) fonctionnent sur un écran tactile. Cela permet ainsi de conserver ses gants et donc de continuer à protéger ses mains du froid tout en utilisation son smartphone ou sa tablette. Un marché qui grossit au fil des mois avec des gants toujours plus soignés et variés. On va s'intéresser à un modèle particulièrement séduisant : les gants tactiles larges double épaisseur Mujjo. Vendu à un prix avoisinant 36€, que valent ces gants sur le terrain ? 

Au niveau du package, vous vous attendez à quoi ? Les gants évidemment et seulement les gants, ce qui n'a rien de surprenant compte tenu du produit. Autant pour certains produits, on peut espérer des accessoires, des étuis, des manuels... Autant dans le cas d'une paire de gants, il n'y a pas vraiment de petits suppléments qui paraissent indispensables. On trouve donc dans ce bel emballage souple, la fameuse paire de gants Mujjo. Visuellement, le premier contact est très convaincant, difficile de ne pas être sous le charme. Pourtant, ceux-ci n'adoptent aucun style original, bien au contraire. Un coloris noir pour obtenir un produit très sobre mais qui justement parviendra à s'accorder pour toutes vos tenues si vous avez des attentes précises au niveau vestimentaire.

Si le coloris annoncé est noir, on aurait presque tendance à dire que c'est mélange très soigné entre le noir et le gris dans un style façon "cotte de mailles". En ce qui concerne la taille de ces gants, l'emballage indique une taille L, le constructeur évoque une taille "Large". On serait tenté de dire qu'ils sont universels au niveau de la taille dans la mesure où les gants Mujjo sont faits à partir d’une matière stretch. Ils s’adaptent donc à toutes les formes et tailles de mains, mais là encore cela va dépendre des exigences de chacun en matière de prise en main. Certains apprécient une certaine marge, d'autres préfèrent l'inverse. Il s'agit là d'un modèle unisexe par son style et sa taille, les gants s'adaptent parfaitement aux hommes et aux femmes. 

Après plusieurs essais, le taille est idéale ou vraiment le minimum pour les hommes, tandis que les femmes posséderont un jugement légèrement différent en disant que la taille est idéale ou le maximum avant de commencer à se plaindre d'un problème de taille. On peut donc dire que dans l'ensemble, on fait bien face à un modèle qui convient à toutes les personnes sauf exigences très précises. Mais on le répète, l'effet stretch est justement présent pour s’adapter à toutes les tailles de mains, cela devrait convenir. Une certitude, vous aurez les mains au chaud avec la présence d'une double épaisseur vraiment efficace lorsque les températures s'annoncent très fraîches. Pour revenir sur l'aspect esthétique, on note la présence d'une finition exemplaire avec une petite touche de cuir au niveau des bordures qui se trouvent près du poignet.

Une touche d'élégance qui fait son petit effet, à l'image de la fermeture solide à hauteur du poignet sous la forme d'un bouton noir aimanté. On distingue clairement un effort de la part de la marque pour offrir des gants sobres avec une touche d'élégance très convaincante. Si les matériaux utilisés sont de qualité, si la partie esthétique est soignée, ces gants Mujjo possèdent également une particularité qui rend ce modèle différent des gants ordinaires. En effet il est compatible avec les écrans tactiles ! Pour parvenir à cette prouesse, chaque gant se compose de fils conducteurs insérés jusqu’au bout des doigts pour une meilleure réactivité à l’écran tactile. Ces conducteurs sophistiqués se trouvent au niveau du pouce de l’index et du majeur, et permettent d’utiliser facilement son écran tactile quel que soit son smartphone. 

Vous n'aurez donc plus besoin de retirer vos gants pour pouvoir répondre à un message, prendre un appel ou encore naviguer sur internet. On gagne considérablement en confort d'utilisation sans pour autant basculer d'un produit Geek ou inconfortable. Le produit part d'une base solide et classique, un gant traditionnel et y ajoute une fonctionnalité invisible à l'oeil mais qui permet de vraiment faire la différence. D'ailleurs au-delà des trois doigts tactile, on note un excellent confort et une bonne prise en main des smartphones (même pour une phablette) avec une matière uniquement présente dans la paume de la main.

Cette matière, sous la forme de petites particules, dans un coloris noir brillant, permet d'éviter que le smartphone nous glisse des mains, ce qui est parfois le cas si vous n'avez pas de coques ou housses sur votre smartphone que la paume de la main avec les gants rend le contact très lisse et glissant. Clairement, on ne voit pas de défaut à ce modèle de Mujjo, même son prix n'est pas spécialement excessif, avec un tarif de 36€ environ. Allez s'il fallait vraiment émettre une critique ce serait son côté universel des tailles, on aurait apprécié plutôt une gamme avec 3 ou 4 tailles différentes.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Excellente Finition 
+ Sobre et élégant
+ Double épaisseur
+ Gants compatibles avec un écran tactile (trois doigts : pouce, index et majeur)
+ Fermeture aimantée du gant

Les points faibles :
- Taille universelle, on préfère une gamme avec 3 ou 4 tailles différentes

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article