Jeuxvideo-world

[Test] Support Apple Watch et iPhone Olixar

24 Décembre 2016 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Téléphone), #High-Tech (Autres)

Vous disposez d'une Apple Watch (que ce soit la première ou la seconde version) ainsi que d'un iPhone (là aussi peu importe le modèle) et vous cherchez un moyen simple et efficace pour poser et ranger vos appareils. Cela fait maintenant plusieurs mois que des marques se lancent dans la conception de supports destinés aux montres connectées, avec parfois des suppléments et fonctions originales dans le but de se démarquer de la concurrence. Pour faire la différence, tous les aspects du support sont étudiés afin d'aboutir à une nouvelle référence sur le marché. La marque Olixar est parfaitement consciente du potentiel de ce marché et souhaite donc tenter sa chance en mettant en oeuvre plusieurs produits dont un qui s'intitule : Support Apple Watch et iPhone Olixar Bambou.

On commence avec l'ouverture de l'emballage (classique, rien de spécial à mettre en avant à ce sujet) et on tombe sur le package suivant : Support Apple Watch et iPhone Olixar Bambou... rien de plus. Difficile de faire plus simple comme contenu mais ça s'explique de plusieurs façons. Déjà, on n'a pas évoqué le prix jusqu'à présent, mais il est de 20,49€. Forcément avec un tel prix cela implique quelques limites dans le package. On peut aussi expliquer ce package léger par le type de produit. En effet lorsqu'on fait l'acquisition d'un support... On note rarement d'autres éléments dans le package. Les rares cas où l'on aura quelques éléments, c'est dans le cas de supports automobile où quelques accessoires sont de la partie vis-à-vis des moyens de fixation du support.

Dans notre cas, c'est un support bureau, il n'y a aucun accessoire spécifique qui pourrait compléter la prestation offerte par le support. Il n'y a pas non plus d'intérêt à mettre un quelconque manuel d'utilisation, à la limite un document de garantie mais clairement ce package léger n'est pas un mauvais point. Esthétiquement, ce support est de très bon goût. En effet ce support est conçu à partir de bambou véritable, il est léger, résistant et surtout compact. Il affiche les dimensions suivantes : 13,8 x 5,5 x 6,1 cm (L x l x H). La finition de ce support est vraiment très bonne, l'usage de ce matériau permet d'obtenir un support sobre mais élégant et qui surtout aura sa place sur n'importe quel bureau, une force d'adaptation que tous les supports ne possèdent pas forcément. 

Visuellement, rien de spécial à signaler si ce n'est le nom de la marque (Olixar) gravé en petit sur la face avant du support. On va le voir par la suite lorsqu'on va vouloir poser nos produits, mais ce support est particulièrement bien conçu dans le sens où ce n'est pas une simple brique avec deux emplacements. Le support est très ouvert du côté de l'emplacement de la montre, avec tout un tas de découpe que ce soit du côté de la montre ou de l'emplacement à iPhone (et même smartphone d'une manière générale). Cela se traduit donc par une découpe sur la face arrière du support pour laisser passer les câbles d'alimentation afin de pouvoir recharger les produits tout en restant sur le support. Mieux encore, il y a carrément une découpe à l'intérieur du support pour maintenir solidement le câble d'alimentation de votre montre.

Le support prévoit donc un emplacement pour le câble mais aussi pour le chargeur, il suffit donc de poser sa montre et le tour est joué, difficile de faire plus efficace pour recharger sa montre dès qu'on la retire du poignet. Un rituel quasiment quotidien dans la mesure où son autonomie varie de 1 à 2 jours grand maximum selon votre utilisation. Le support met tout en oeuvre pour accueillir votre Apple Watch et rendre la recharge simple et rapide en se contentant de poser votre montre à l'endroit prévu, à condition bien évidemment que le chargeur et son câble sont dans la découpe prévue et que l'ensemble est alimenté. Mais il ne faut pas oublier l'emplacement pour smartphone qui démontre des qualités similaires que ce soit dans son rangement ou sa gestion des câbles. 

Concernant cet emplacement, vous pourrez peut-être mettre en place votre smartphone avec sa protection, cela va vraiment dépendre de celle-ci. On aurait tendance à dire que si votre protection est une coque, cela ne devrait pas poser de problème, à moins que celle-ci soit bien plus épaisse que le smartphone de base. Par contre s'il s'agit d'une housse (on pense par exemple aux modèles de la marque UAG), vous pouvez être certain que cela ne passera pas. Il faudra donc, à chaque fois, retirer sa protection pour mettre en place son smartphone. C'est tout de suite moins pratique et un peu lourd sur le long terme, mieux vaut donc bien évaluer son équipement.

Afin d'y voir plus clair, la largeur de l'emplacement pour smartphone est de 1,4 cm, si l'épaisseur de votre smartphone avec sa protection est identique ou supérieure, cela risque de poser problème dans le cas contraire, ça passe. L'idée avec ce support, en plus d'avoir un rangement propre de son équipement et une recharge quasiment immédiate, c'est aussi d'avoir ses produits à proximité et dans un angle qui permet d'apercevoir facilement d'éventuelles notifications. Vendu à un tarif attractif (20,49€), ce support se montre comme un moyen intéressant pour ranger ses produits Apple tout en bénéficiant d'une recharge au même endroit. Un support dont la finition ne souffre d'aucun défaut et qui parvient à s'intégrer dans n'importe quel environnement.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Finition impeccable
+ Conception en bambou véritable : léger, résistant et élégant.
+ Découpe prévue pour une gestion propre des câbles

Les points faibles :
- Uniquement pour l'Apple Watch, l'emplacement pour la montre n'est pas universel
- La protection de votre smartphone est susceptible de poser des soucis selon l'épaisseur globale (smartphone + protection)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article