Jeuxvideo-world

[Test] Housse Adarga pour iPad 2/3/4

18 Janvier 2017 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Après l'acquisition d'une tablette, le premier accessoire qui vient logiquement dans la liste d'achats indispensables, c'est une housse. Autant sur smartphone on pense parfois plus à la coque qu'à une housse, autant pour une tablette, la housse semble avoir un avantage. Ce qui est intéressant, c'est que le choix est absolument immense avec une fourchette de prix extrêmement large et des modèles très variés, d'une version classique à une version plus osée, plus personnelle. Il y a par contre régulièrement des petits défauts notamment de compatibilité qui viennent rendre l'expérience moins convaincante que prévue. Le constructeur Adarga saisit l'occasion en proposant un modèle qui ne laisse pas indifférent dans la mesure où sa housse pour iPad est compatible avec plusieurs modèles d'iPad. Il s'agit donc de la housse Adarga Stand and Type pour iPad 2/3/4. Dans un noir très sobre et légèrement brillant, cette housse est ainsi compatible avec trois générations d'iPad. 

Sa finition est exemplaire et surtout sa conception respecte bien le design et les fonctionnalités offertes par l'une des trois tablettes. Ainsi, lorsque la tablette est en place, il sera possible d'accéder bouton home mais aussi au contrôle du volume, au bouton de verrouillage, aux différents ports et enfin une ouverture pour pouvoir utiliser l'appareil photo de la tablette. Contrairement à d'autres housses qui possèdent une mauvaise tendance à offrir un peu de souplesse dans le maintien en laissant une petite marge à la tablette, ici ce n'est pas le cas. La découpe est clairement destiné à un iPad de génération 2, 3 et 4 et pas un autre modèle. Dans le style, on apprécie l'imitation de cuir qui permet à la housse de rester élégante. Les matériaux permettent en plus de l'aspect esthétique, de renforcer la protection de la tablette de manière significative face aux chocs, rayures et impacts.

Autre aspect pratique démontrant la conception intelligente de ce produit, un système d'aimant fonctionnant conjointement avec les capteurs de l'iPad 2/3/4. Celui-ci permet la mise en veille automatique dès lors que l'on ferme la housse. Vous pouvez être sûr que c'est la batterie qui sera contente de cette fonctionnalité, même si l'impact reste minime sur la consommation générale. Enfin, en plus d'avoir une mission de protection, la housse peut accessoirement servir de support pour plus de confort dans le visionnage de document et notamment de vidéos. Cependant on pourra noter que le système de support proposé ici n'est pas aussi efficace par rapport à d'autres housses qui proposent un support avec plusieurs crans pour gérer l'inclinaison de l'iPad, la méthode est ici différente et plus basique. On peut donc en conclure que le fabricant Adarga, avec un prix affiché à 20€, dispose dans son catalogue une housse très séduisante à destination de trois générations de tablette d'Apple : iPad 2, 3 et 4

------

Les points forts :

+ Son prix

+ Très bonne finition

+ Matière agréable en main

+ Protection convaincante tout en conservant l'accès aux touches physiques et aux fonctionnalités (appareil photo par exemple)


Les points faibles :

- L'intérieur ne dispose d'un moyen pour une transformation en support de visionnage comme c'est parfois le cas

- Pas de poche à l'intérieur (même si c'est une fonctionnalité que l'on trouve mieux sur une housse d'un smartphone)

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article