Jeuxvideo-world

[Test] Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 : Road to Boruto

21 Février 2017 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS4

Après l'excellent Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, Bandai Namco prolonge le plaisir en proposant un gros DLC pour cet épisode considéré comme l'un des meilleurs de la série et carrément comme l'une des meilleurs adaptations de manga en jeux vidéo. Un gros DLC, par son prix mais pas forcément par son contenu, en tout cas celui-ci est disponible au prix de 20€ et s'intitule "Road to Boruto". Le DLC s'appuie donc sur le dernier film du manga de Masashi Kishimoto, en sachant que la version papier débarque en ce mois de mars. Une extension qui vaut le coup d'oeil ?

On ne va pas revenir sur les nombreuses qualités mais aussi les défauts de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. On peut par contre préciser sans le moindre doute que ce DLC Road to Boruto s'inscrit dans la continuité du jeu initial. On retrouve ainsi une réalisation extrêmement soignée, où les couleurs sont nombreuses et sublimes avec une mise en scène spectaculaire, de quoi ravir les fans du manga mais également les joueurs en quête d'un jeu de combat pétillant à l'écran. Si vous avez effectué Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, vous allez rapidement retrouver vos marques et notamment au niveau du gameplay. On fait toujours face à l'utilisation d'unn seul et unique bouton pour procéder à des attaques. La conclusion est violente, avec un petit combo cela devient apocalyptique. Autrement, le jeu mise sur des combats dynamiques et nerveux avec une touche pour les esquives qu'il ne faudra surtout pas négliger.

Bien sûr, vous pourrez toujours lancer des shurikens ou faire usage d'attaques spéciales à condition d'avoir un minimum de Ki. La prise en main est donc toujours aussi simple et immédiate, pas besoin d'être un spécialiste du genre pour se faire plaisir et offrir à un spectacle à l'écran, n'importe quel genre pour réaliser des combats titanesques où les éclairs, les flammes et de nombreux autres effets visuels seront de la partie. On apprécie clairement le soin apporté à ce DLC, du même niveau que le jeu Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4, que ce soit dans les environnements ou les personnages. Une fidélité absolue qui fait vraiment plaisir à voir et qui renforce le plaisir de la promenade dans le village de Konoha. Une réalisation solide, un gameplay accessible et sympathique mais peu technique, jusqu'ici difficile de ne pas cacher sa joie face à cette extension. 

Mais forcément, on en vient à la partie moins pétillante, celle du contenu. Concrètement, si vous vous contentez d'enchaîner les missions principales, il vous faudra 3-4 heures, si vous souhaitez terminer à 100% cette extension dans ce cas on sera plus proche de 8-9 heures selon les joueurs. Cela peut paraître un peu maigre par rapport au prix demandé mais cela n'enlève en rien la qualité de ce DLC. Les missions principales permettent donc de découvrir l'histoire dédiée au fils de Naruto : Boruto Uzumaki. On ne va pas en dire plus pour ne pas réaliser un spoil pour ceux qui n'auraient pas vu le film et qui sont en pleine lecture du manga Masashi Kishimoto. En tout cas cette extension joue la carte de la fidélité, et c'est justement ce que l'on attend d'un tel contenu.

Petite précision, ce contenu se présente dans le menu principal comme une sorte de mode parmi d'autres, cela signifie que vous pouvez directement commencer cette extension sans avoir forcément terminé Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4. Le jeu ne demande pas une progression minimale, l'extension s'ajoute comme un mode supplémentaire. Le découpage s'effectue donc sous forme de missions avec de nombreuses cinématiques façon Visual Novel, rappelant ainsi le mode aventure dans sa mise en scène. Heureusement, une multitude de missions secondaires (les 10 travaux de Boruto par exemple) seront de la partie pour alterner entre les missions principales et secondaires. Malheureusement ces missions secondaires sous forme de défis ne se montrent pas très percutantes et pertinentes sur le long terme. 

Un manque d'originalité que l'on retrouve également dans les missions principales malgré quelques combats sympathiques et surtout avec la présence d'un quizz (très simple), une chasse aux drapeaux, ou encore d'un tournoi. Il faudra vraiment vouloir obtenir le rang S pour faire face à un peu de challenge et une volonté d'enchaîner les missions. Au niveau du casting, on découvre donc de nouveaux combattants avec des coups propres à chacun, ceux-ci ne manquent pas de punch et assurent le spectacle. On pourra donc compter sur la présence de Boruto, Sarada ou encore Mitsuki dans le casting.

Dommage par contre que l'on constate les absences de Momoshiki et Kinshiki. Même si ça reste de l'ordre du détail, on note la présence de différents costumes et personnages de pré-commande, comme Mécha-Naruto, qu'il était aussi possible d'obtenir en se procurant le Season Pass. Enfin, des personnages principaux, Naruto et Sasuke, font l'objet d'une petite actualisation afin de coller avec l'histoire de cette extension, on prend donc également un certain plaisir de découvrir ces petits changements, une gourmandise pour les fans mais dont les autres joueurs risquent de rester indifférent face à ces petites attentions.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Graphismes : 17/20
Gameplay : 16/20
Durée de vie : 13/20
Bande-son : 16/20

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Note globale : 15/20

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
 

Partager cet article

Commenter cet article