Jeuxvideo-world

[Test] Boîte à montres Kealive

10 Avril 2017 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Que vous ayez une montre traditionnelle ou au contraire une montre connectée, le problème est le même : où peut-on ranger sa montre lorsqu'elle n'est pas sur notre poignée ? Les critères sont souvent nombreux, on cherche un rangement élégant, capable de supporter des voyages et surtout qu'il puisse accueillir plusieurs montres. En effet, certains utilisateurs disposent de plusieurs montres, une classique et une connectée. On peut même aller plus loin en évoquant une troisième montre, potentiellement dédiée au sport. L'idéal serait donc un coffret de rangement pour trois montres capables de supporter des voyages tout en restant élégant. Bien évidemment, la recherche s'effectue toujours dans l'idée de trouver le prix le plus attractif possible. Une recherche qui va aboutir sur un modèle de la marque Kealive qui dispose dans son catalogue d'une boîte à montres à un prix très intéressant : 13,99€.

On démarre donc sans plus attendre la découverte de cet objet en s'arrêtant d'abord sur le contenu du package. Avant le coup, difficile d'émettre des exigences sur le contenu de l'emballage. Au final pas de surprise spécifique, on trouve la boîte à montres, un manuel d'utilisation (ou plutôt de recommandations pour ce type de produit) et un document de garantie. Cette fameuse garantie s'élève à 24 mois de la part du fabricant. Pour l'autre document, il s'agit d'un regroupement de diverses informations sur le produit, rien de particulier à signaler. On s'intéresse maintenant à cette boîte à montres qui fait une belle impression lors du premier contact visuel. On découvre donc une boîte ronde dans un coloris noir avec une légère surbrillance et surtout une belle surpiqûre blanche pour l'intégralité de la boîte.

Au niveau des matériaux employés pour cette boîte, il s'agit de matériaux en cuir artificiel durable. Cette imitation cuir s'intègre parfaitement avec le type d'objet en question et produit vraiment un bel effet, peu importe où cette boîte est posée. Lorsqu'on ouvre la boîte, on découvre un intérieur tout aussi chic, on découvre un tissu beige très agréable et qui s'accorde parfaitement l'extérieur noir en imitation cuir. On note la présence de trois coussins ovales (dont la taille est identique) tout aussi agréable et dans le même coloris beige. Oui, vous vous en doutez compte tenu du nombre de coussins, il est donc prévu de pouvoir mettre en place pas moins de trois montres dans cette boîte. 

L'occasion de préciser les dimensions de cette boîte, celle-ci possède donc la taille suivante : 22,4 x 10,4 x 10,2 cm  (L x l x h). Des valeurs qui rendent ce produit suffisamment compact pour envisager de l'emporter avec soi lors de voyages sans prendre trop de place. On apprécie également son poids très léger (poids de la boîte vide : 300 grammes environ). Par rapport à la finition extérieure, excepté cette charmante surpiqûre blanche, on distingue sur la face avant, la marque ainsi qu'une fermeture à pression, un moyen simple et efficace de fermer la boîte et que surtout celle-ci reste fermer. Concernant l'intérieur et les fameux coussins ovales standards, on précise que ceux-ci s'adaptent à la plupart des montres homme et femme du marché, il n'y aura pas de problème de mise en place.

D'ailleurs que ce soit pour mettre ou enlever une montre, la procédure est très facile. On parle jusqu'ici de montres mais on peut parfaitement envisager de mettre d'autres produits comme les bijoux par exemple selon la taille. Finalement, lorsqu'on utilise à plusieurs reprises cette boîte, qu'on la transporte et qu'on procède à des retraits et mises en place de montres, un défaut fait son apparition, celui de la stabilité à l'intérieur de la boîte. En effet il s'agit bien d'une boîte pouvant accueillir jusqu'à trois montres avec trois coussins ovales. Le problème, c'est que les trois coussins ne couvrent pas l'intégralité du volume de la boîte.

Si cela possède l'avantage de pouvoir bouger ses coussins facilement, lors des transports le résultat est moins amusant lorsqu'on ouvre la boîte. Il fallait absolument que ces coussins prennent complètement le volume de la boîte même si cela comporte une certaine résistance dans le retrait du coussin, au moins les montres ne bougeraient pas. Aussi, compte tenu des qualités visuelles de la boîte, on aurait apprécié un système capable de laisser ouvert naturellement ou par une parade élégante (un autre bouton pression) la boîte afin de pouvoir observer son contenu sans forcément ouvrir à chaque fois celle-ci. En tout cas pour moins de 15€, on peut dire qu'elle vaut le détour sans être irréprochable sans sa prestation.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Prix
+ Finition
+ Coloris et matériaux (intérieur et extérieur)
+ Rangement de trois montres (une montre par coussin)

Les points faibles :
- Les coussins ne tiennent pas en place lors de mouvements (trop d'espace restant)
- Une boîte sans fonctionnalité naturelle de "présentoir"

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article