Jeuxvideo-world

[Test] Serviette Rafraîchissante Sport en microfibre HiHiLL

11 Avril 2017 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Non, ce n'est pas un produit habituel qui fait l'objet d'un article. Si chaque test sur un produit s'oriente forcément dans le monde "High-Tech", il arrive que très rarement, d'autres produits disposent de quelques lignes, comme une coupure rafraîchissante. C'est le cas ici d'un produit de la marque HiHiLL qui s'oriente dans le domaine du sport et du tissu. En effet on va évoquer, d'une manière logiquement plus courte qu'un produit high-tech, une serviette rafraîchissante pour le sport. Vendu 10€, que vaut cette serviette ?

Comme pour chaque produit, on s'arrête dans un premier temps sur le contenu de l'emballage. Pour ce produit, absolument rien d'original ou de surprenant, on pourra trouver la serviette, un manuel d'utilisation et une carte de garantie. Il s'agit d'une garantie de 2 ans, tandis que le manuel est destiné à donner les recommandations, rien de plus. Avant le coup, on pouvait espérer éventuellement un petit sac de transport, un "filet" pour transporter la serviette, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour ce modèle. Avant de rentrer dans le détail technique, il faut bien comprendre que c'est une serviette multifonction pour n'importe quel sport même si évidemment, la communication du produit se concentre sur le fitness, la musculation...

Très agréable au contact, cette serviette dispose des dimensions suivantes : 30cm x 120cm. Elle est disponible dans un seul coloris, le bleu plus ou moins intense selon le côté de la serviette. Concernant son poids, cette serviette est très légère avec 130 grammes sur la balance. Un modèle compact qui se range facilement tout en conservant des dimensions suffisantes pour accomplir son rôle dans toutes les situations, ce n'est pas une serviette de plage ou de bain. C'est une serviette pour le sport que l'on pourra placer sur les épaules, la nuque dans le but de rafraîchir les parties en question. On peut même envisager de porter la serviette autour de la tête. 

Au niveau de la matière, ce produit fait appel à un tissu microfibre très mince et surtout de refroidissement. Cette serviette produit ainsi un brin de fraîcheur de 2 à 3 heures environ. Il suffit de l'humidifier, la tordre et la secouer légèrement afin d'obtenir un effet de rafraîchissement. En plus de cette fonction rafraîchissante, elle sèche efficacement la sueur, le but premier pour un sportif. Les trous respirant du tissu microfibre peuvent absorber la sueur rapidement et surtout ne pas cumuler cette sueur en séchant tout aussi rapidement. Ce textile n'est composé d'aucun additif chimique pour parvenir à cette prestation et ne dégage aucune odeur particulière.

Elle sèche efficacement la sueur en absorbant la transpiration tout en adoptant des propriétés antibactériennes afin d'assurer une qualité suffisante en matière d'hygiène. Comme vous pouvez le lire, cette serviette (dont la marque se nomme HiHiLL et la référence TL-C1) dispose d'une excellente capacité d'absorption tout en se montrant compacte et constamment sèche. Une fibre molle qui ne cause pas d'irritation sur la peau tout en essuyant efficacement la sueur et surtout en proposant une session de rafraîchissement très agréable lors de fortes chaleurs. Une finition très satisfaisante pour un prix attractif sur ce marché de l'équipement sportif.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Prix
+ Finition
+ Qualité du tissu (microfibre très agréable)
+ Fonction rafraîchissante agréable pendant quelques heures (environ 2-3 heures)
+ Légère et compacte, elle absorbe rapidement la sueur et sèche tout aussi vite


Les points faibles :
- Un package qui méritait un étui de transport (ou un filet)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article