Jeuxvideo-world

[Test] Serviette Microfibre HiHiLL

18 Juin 2017 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Au cours du mois d'avril, on avait eu l'occasion de mettre la main sur un produit de la marque HiHill : une serviette rafraîchissante. On poursuit ce secteur avec une seconde serviette et toujours la marque HiHill. Celle-ci est extrêmement proche du modèle précédent à l'exception des dimensions, du package et de sa communication. En effet si la première testée était destinée à un rafraîchissement, on parle plutôt ici d'une serviette microfibre offrant un séchage Rapide, tout en restant mince et légère. Vendu au prix de 12€, soit quasiment le même prix que l'autre modèle. Quelles sont les différences ?

On va commencer, comme d'habitude, par la découverte du package. Si parfois on passe rapidement cette étape, surtout face à un tel produit, ce ne sera pas le cas ici car une différence assez notable est de la partie. D'ailleurs c'est ce qui constituait l'unique point faible de la conclusion sur la serviette rafraîchissante. Ainsi dans ce nouveau modèle, on pourra découvrir à l'intérieur de la boîte : le manuel, la carte de garantie et un sac de transport. En effet, il n'y avait aucun moyen de transport dans le modèle précédent, désormais l'erreur est corrigée avec ce modèle. Concernant ce sac, il s'agit d'un filet dont le coloris est noir et la hauteur de 13cm environ. Pratique, il reste tout de même fragile dans sa conception, mieux vaut donc en prendre soin avant de constater des parties déchirées.

La carte de garantie est identique aux autres produits de la marque, cela signifie donc 24 mois de prise en charge par le fabricant. Pour le manuel, il est en noir et blanc dans plusieurs langues dont le Français. Celui-ci apporte quelques recommandations et données techniques au sujet du produit. Rien de particulier à signaler si ce n'est encore et toujours des petits soucis de traduction, cela n'empêche pas de comprendre la phrase à chaque fois. On passe sans plus attendre à la fameuse serviette. Toujours aussi agréable au contact, elle se montre nettement plus grande que le précédent modèle testé. Cette serviette microfibre possède les dimensions suivantes : 50cm x 100cm. Un seul coloris est proposé, un bleu ciel, strictement identique des deux côtés contrairement à l'autre modèle ou une certaine nuance était perceptible. A propos de son poids, elle est logiquement beaucoup plus lourde puisqu'elle affiche environ 260 grammes sur la balance, le double de l'autre serviette tout de même.

Attention si cela est fort par les mots, il faut relativiser un tel poids qui reste classique pour une telle serviette avec ses dimensions. Une serviette dont on découvre très rapidement qu'elle est super absorbante. Celle-ci est fabriquée en tissu microfibre serré qui peut absorber l'eau rapidement et sécher votre corps en quelques secondes. Un séchage rapidement grâce aux matériaux utilisés et qui pourra donc se montrer pertinent pour de nombreuses activités sportives, drap de bain (plage, piscine) ou encore un usage domestique. Performante dans le séchage, elle offre aussi un contact très doux.

La présence de la microfibre n'est pas étrangère à ce sentiment et permet d'éviter toutes formes d'irritations par rapport à d'autres serviettes pouvant se montrer plus agressives avec la peau. Au niveau de l'entretien, cette serviette est lavable à la machine, on précise d'ailleurs que le premier lavage doit se faire avec des couleurs similaires et surtout à froid. Vous l'aurez compris cette serviette (dont la référence constructeur est TL-Q1) aborde les mêmes qualités que l'autre modèle du même constructeur, les différences se trouvent surtout au niveau des dimensions et du poids ainsi que le package. Les usages sont nombreux et la qualité de fabrication est plutôt bonne.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Prix
+ Bon package avec un sac de transport
+ Multiples utilisations (sport, usage quotidien...)
+ Qualité du tissu (microfibre très agréable)
+ Absorbe et sèche rapidement 

Les points faibles :
- On aimerait avoir le choix du coloris

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Commenter cet article