Jeuxvideo-world

[Test] Optez pour le Support tablette Bureau et Mural Desire2

21 Janvier 2018 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #High-Tech (Autres)

Avec des smartphones et des tablettes toujours plus polyvalentes et des écrans toujours plus importants, on utilise ses appareils au quotidien dans des environnements variés et des utilisations radicalement différentes, de la prise de notes au visionnage d'une page web, un film ou une conversation vidéo. Bref cette polyvalence a plus ou moins fait grandir un secteur qui ne manque pas d'originalité, celui des supports. Les supports bureau pour smartphones et tablettes débarquent en masse pour tenter de trouver un public en quête d'une aussi grande polyvalence dans le support. Le but ? Avoir un support capable de pouvoir répondre à un maximum de besoin et d'être efficace dans plusieurs environnements différents, de la chambre au salon en passant par la cuisine. On va donc s'intéresser à un support 2 en 1 bureau et mural pour tablette. La marque n'est pas la plus connue dans ce secteur : Desire2. Bien conçu et efficace dans toutes les situations ?

Même pour un tel produit, il est important de faire d'abord un point sur le package du produit afin de s'assurer une utilisation immédiate ce qui n'est pas toujours le cas même si dans l'ensemble c'est rare. La preuve que cela présente un intérêt, on va découvrir quelques éléments qui accompagnent le support en plusieurs parties. On observe tout d'abord un petit sachet avec deux vis et... une clé 6 pans, en voilà une bonne surprise. Il est bien rare de découvrir un outil dans un package surtout pour un tel produit. Une présence vraiment satisfaisante, qui peut sembler anecdotique pour certains consommateurs mais qui permet au moins de ne pas repasser à la caisse dans le cas où vous ne disposez d'un tel outil. Pas de notice d'utilisation, mais un sticker 3M pour la fixation. Concernant le support il n'est pas vraiment en deux parties, c'est simplement que la pince de fixation n'est pas montée sur la rotule mais le support est en un bloc.

Visuellement c'est très sobre avec un coloris et des matériaux pas spécialement élégants mais particulièrement solides et un peu lourds, un atout pour un support. Si le coloris noir est évidemment de la partie, il évite l'erreur du noir laqué pour un noir différent nettement plus agréable. Néanmoins les matériaux sélectionnés pour ce support souffrent d'un autre défaut, à l'image souvent de certains plastiques dans les véhicules, ils se rayent facilement. Ici c'est un peu le cas même s'il faudra en vouloir un peu, la partie plastique peut laisser paraître des griffes blanches en fonction du soin apporté au support. Au niveau des dimensions, la base mesure 22,5cm, un premier ajustable mesure 18,5cm, un autre plus petit mesure lui 8cm avec son bout la fameuse rotule qui pourra accueillir la pince qui pourra accueillir votre tablette ou smartphone. 

Concernant le déploiement du bras, la hauteur max sera de 30cm. Malgré un poids qui peut sembler plus lourd que la moyenne en matière de support, il est tout à fait envisageable de transporter ce support grâce à un rangement simple et rapide. Concernant la base, si elle peut former un rectangle, on peut aussi diviser ce dernier afin d'orienter un pied de chaque côté selon la surface. On les ouvre sur un bureau et on les rassemble pour une fixation murale. Concernant cette fixation, vous avez le choix avec le sticker ou alors les deux vis du package. Dans les deux cas, le support est doté d'une plaque où l'on pourra insérer la base du support pour un maintien solide. Au sujet de la rotule, son atout est indéniable et offre ainsi un ajustement idéal dans toutes les situations que ce soit un visionnage en portait ou en paysage en faisant pivoter la tête à 360°. Enfin pour l'ouverture de la pince, sa longueur peut atteindre 18cm. Une ouverture extensible largement suffisante pour tous les smartphones du marché et une très grande majorité de tablettes, peu importe la marque.

Aussi et ce n'est pas négligeable avec une telle ouverture, on peut parfaitement imaginer de mettre son appareil avec sa protection sans avoir besoin de procéder à un retrait à chaque insertion dans la pince. Que ce soit une coque ou une housse, cela ne posera aucun problème. On précise d'ailleurs que cette fameuse pince dispose d'un grip important afin que n'importe quelle texture puisse éviter les glissades. Vous pouvez donc mettre sans crainte la coque la plus lisse du marché, votre appareil ne bougera pas. Vendu 28€, son prix de vente initiale peut refroidir certains acheteurs qui cherchent un support sans forcément investir énormément. Sauf qu'ici on se rend rapidement compte que le prix demandé n'est pas honteux compte tenu de la qualité globale du produit, autant dans sa finition que dans ses capacités. Difficile d'ailleurs de lui faire des reproches, l'un des meilleurs de sa catégorie.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les points forts :
+ Une clé 6 pans, deux vis et un sticker 3M dans le package
+ Coloris noir mais pas brillant au contraire
+ Rotule pour un ajustement précis (portait et paysage)
+ Pince (avec grip) qui ouvre jusqu'à 18cm, suffisant pour la plupart des smartphones et tablettes
+ Grande polyvalence, support bureau et mural
+ Capable d'être compact pour le transport

Les points faibles :
- Un prix qui peut faire hésiter pour un support
- On aurait aimé des sticker 3M de rechange dans le package
- Conception plastique qui n'attire pas la poussière mais conserve les rayures importantes

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article