Jeuxvideo-world

[Presentation] Runespell : Overture (PC)

29 Août 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PC

http://image.jeuxvideo.com/images/jaquettes/00040719/jaquette-runespell-overture-pc-cover-avant-g-1304927810.jpg

 

 

Créé par Mystic Box, Runespell : Overture vous plonge dans l'univers assez magique des légendes de  l'Europe médiévale. Le héros, Changeling, est le fils d'une divinité monstrueuse comme il en existait tant à cette époque-là. Vous rencontrerez d'ailleurs au fil de vos nombreuses quêtes des personnalités emblématiques de la mythologie nordique mais aussi de véritables personnages historiques.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24110/large/screenshots/257246_runespell--overture.jpg

 

 

Dans un décor d'Europe médiéval très réussi, vous devez accomplir une mission d'envergure : vous devez trouver et porter à la connaissance de tous les secrets contenus dans deux légendes anciennes. Mais la partie est loin d'être gagnée ! Pour déjouer les pièges et triompher de vos adversaires, vous devez obtenir le ralliement d'alliés, collecter les cartes magiques pour gagner de nouveaux pouvoirs, et réaliser de multiples missions honorifiques.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24110/large/screenshots/257243_runespell--overture.jpg

 

 

Très original, Runespell : Overture mêle astucieusement un jeu de rôle à un jeu de cartes.  L'idée est de réorganiser les cartes qui sont distribuées pour obtenir les combinaisons les plus puissantes possibles. Le classement des combinaisons est le même que celui des mains du poker (quinte flush, quinte, carré, full, brelan, double paire, paire). Et si vos ennemis n'utilisent pas certaines cartes, vous avez tout à fait le droit de les récupérer pour compléter vos mélanges !

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24110/large/screenshots/257241_runespell--overture.jpg

 

 

L'enjeu est de taille : plus la main est élevée, plus le pouvoir obtenu est destructeur. En prime, à chaque fois que votre adversaire est blessé, votre niveau de rage augmente. Et lorsqu'il est assez élevé, vous pouvez enfin utiliser les cartes magiques que vous aurez collectionnées ! Vos ennemis vont alors être en fâcheuse posture puisque vous pourrez, selon votre jeu, les empoisonner, neutraliser leur jauge de rage.... 

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24110/large/screenshots/257244_runespell--overture.jpg

 

 

Le déroulement d'une partie mêle donc poker et jeu de cartes à collectionner. Ici, c'est l'aventure qui compte et il faut reconnaître que le gameplay est excellent. Même si Runespell : Overture n'est disponible qu'en téléchargement sur PC, l'inventivité et la qualité de ce titre méritent bien de dépenser chez Steam les 8,99 € demandés. La durée de vie est d'ailleurs tout à fait honorable, puisqu'il faut au moins une quinzaine d'heures pour explorer toutes les possibilités du jeu et terminer la partie.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24110/large/screenshots/257245_runespell--overture.jpg

 

 

Dommage que quelques détails viennent ternir cette première impression comme l'absence d'une version française, l'inégalité de niveau entre les quêtes (certaines sont assez ridicules) et la présence de quelques bugs (les noms ne s'affichent pas sur la carte).

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24110/large/artworks/257247_runespell--overture.jpg

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article