Jeuxvideo-world

[Test] Blazblue Continuum Shift Extend

23 Mars 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Test PS Vita

http://download.xbox.com/content/images/66acd000-77fe-1000-9115-d802415707dd/1033/screenlg1.jpg

 

 

Tandis que le test de la version PlayStation 3 a été publié il y a quelques semaines, place désormais à la version PlayStation Vita de Blazblue : Continuum Shift Extend. La concurrence est présente sans être forte de quoi laisser la place à ce nouvel opus pour s'imposer comme la référence du genre sur PlayStation Vita...

 


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/l/blazblue-continuum-shift-extend-playstation-3-ps3-1318452493-001.jpg

Si la version PlayStation 3 était déjà ravissante, cette version Vita est juste incroyable. Celle-ci permet de constater les possibilité de la console et la qualité de l'écran lorsque l'on joue au jeu. Une finition qui frôle la perfection et surtout sans le moindre ralentissement.

Ce qui est très agréable pour un jeu de combat. On en arrive au point de se demander quelle est la version la plus jolie entre la PS3 et la Vita. Avec un tel titre riche en couleurs comme pour les précédents, c'est une merveille pour nos yeux.


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/l/blazblue-continuum-shift-extend-playstation-3-ps3-1318452493-003.jpg

Après une telle claque, on s'attend à être autant surpris avec le gameplay. Sans être mauvais, celui-ci n'est pas nouveau. On retrouve le gameplay de la série avec ces points forts et points faibles. Le gameplay est identique à la version PlayStation 3 mais les confirmés du genre préfèreront la manette à la console portable moins confortable au niveau des sticks et des boutons.

Afin de ne pas proposer qu'un simple portage, le studio de développement a tenté de proposer des commandes tactiles, hélas sans le moindre succès.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/l/blazblue-continuum-shift-extend-playstation-3-ps3-1322750432-012.jpg

La licence est toujours plutôt convaincante en terme de contenus, avec ce nouvel opus, elle confirme sa réputation. Cependant en comparant les versions PS3, Vita et les opus précédents, on pourra constater l'étrange disparations du mode Legion sans réels explications.

Pour le reste, pas de surprise mais un petit défaut concernant le multijoueur qui pose pas mal de soucis. Si en solo le jeu est fluide, en multijoueur c'est pratiquement impossible d'effectuer une partie online d'une manière confortable. Enfin il faut rappeler que cet opus ne bénéficie d'aucune traduction française.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/l/blazblue-continuum-shift-extend-playstation-3-ps3-1322750432-013.jpg

La bande-son est identique à la version PlayStaton 3. Des thèmes musicaux emballant qui offre du rythme au combat. Une playlist qui possède un style très japonais à l'image de la série.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/l/blazblue-continuum-shift-extend-playstation-3-ps3-1318452493-005.jpg

Enfin on termine par le scénario qui là encore est identique à la version PlayStation 3. Quelques nouveautés donc comme le personnage Relius. Cela nous offre des détails supplémentaires mais peut être pas sufisamment au goût de tous les joueurs qui suivent attentivement la série.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/b/l/blazblue-continuum-shift-extend-playstation-3-ps3-1322750432-014.jpg

Blazblue Continuum Shift Extend est un excellent jeu de combat sur PlayStation Vita. Graphiquement époustouflant, le titre s'en sort bien sur le reste. Son gameplay est plutôt agréable et sa bande-son colle toujours aussi bien à la série.

Son contenu est satisfiasant bien qu'un mode est disparu et que le mode multi ne fonctionne pas vraiment comme on pourrait l'espérer. Quant au scénario, il offre quelques précisions et nouveautés.


 

Graphismes : 18/20
Gameplay : 16/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 16/20
Scénario : 15/20

 



Note globale : 16/20

 


 

 


 

Blazblue Continuum Shift Extend disponible sur PlayStation Vita chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez ici


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

J
La version PlayStation 3 de Blazblue Continuum Shift Extend possède également un mode multijoueur (online/offline). Cependant il n'est pas question ici d'affrontement entre joueurs PS Vita et PS3 contrairement au récent Dead or Alive 5 Plus.
Répondre
N
Le multijoueur est-il réservé à la version Vita ou bien les versions PS3 sont aussi connectées à ce système Online?
Répondre