Jeuxvideo-world

[Test] Boutique Pearl : Audio et Stockage

14 Mars 2013 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Geek

http://img62.imageshack.us/img62/9625/pearlstylo.jpg

 

 

 

Pearl, une marque et boutique en ligne qui a déjà eu l'occasion de faire parler d'elle avec ses gadgets où un article a été consacré. Voici de nouveaux trois produits en provenance de la boutique Pearl. Après les gadgets, voici cette fois-ci du matériel audio ainsi que des produits de stockage.


http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/P/PX1/PX1531.jpg

 

 

On commence par le produit audio, il s'agit d'un mini-lecteur MP3 Pearl. Autant clairement annoncer la base du produit, celui-ci est proposé à 9.90€. Non vous ne rêvez pas ce mini-lecteur MP3 dispose d'un prix mini défiant toute concurrence. A ce prix là difficile d'être exigeant mais cela n'empêche que la curiosité l'emporte pour savoir réellement ce que vaut ce lecteur. Le rapport qualité/prix va se montrer vraiment honnête voir même impressionnant surtout qu'à ce prix, la prise de risque est inexistante. Tout d'abord le package, celui-ci est très complet surtout compte tenu du prix.
On trouve le mini-lecteur MP3, un câble USB pour le relier à son PC, des écouteurs et enfin deux manuels d'utilisation, un en allemand, un en français. Concernant le manuel, rien à dire c'est très complet et précis, très satisfaisant de ce côté-là. Pour les écouteurs, forcément on est sur une qualité d'entrée de gamme, mais cela n'empêche qu'esthétiquement, ils ne sont pas moches et la qualité audio est plus que correcte. Quant au mini lecteur, celui-ci surprend par ses dimensions (51 x 36 mm) pour une épaisseur de 12 mm. Sur la balance, il affiche un poids de 22 g, là encore des chiffres impressionnant rendant le produit très léger et très petit.

 

 

http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/P/PX1/PX1531_2.jpg

 

 

Du coup l'écran est forcément de petite taille (26 mm) et dont l'apparence des menus est la plus simpliste et basique possible où l'on trouve une rubrique musique et une rubrique système. Un écran qui offre également une palette de couleurs réduite à 2-3 couleurs maximum. Au niveau des formats audio supportés, là encore c'est le strict minimum et basique mais cela a au moins le mérite d'offrir les deux extensions les plus répandues : MP3 et WMA. Au niveau des ports et boutons physiques de l'appareil, on trouve un bouton on/off, un bouton volume, un port jack 3.5mm, un port pour brancher le câble qui permet de relier le mini-lecteur au PC et enfin un port MicroSD (jusqu'à 32 GO).

Très gros bémol par contre concernant la mémoire, en effet le mini-lecteur ne possède pas la moindre mémoire de base... il faut impérativement acheter une carte micro sd pour pouvoir l'utiliser ce qui est fait monter le prix final et se montre clairement comme le plus gros point noir du produit. Concernant l'autonomie, on est face à un résultat très moyen à savoir 5h grand maximum, après test, on est d'ailleurs plus proche de 4h30.

http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/P/PX1/PX1531_4.jpg

Au niveau de la recharge, ça se passe évidemment par USB via le câble fourni. Si la navigation est fluide et les menus clairs, le confort des commandes mais surtout le bruit des commandes font vraiment bas de gamme... mais ce n'est pas pour autant surprenant compte tenu du prix de vente. A chaque pression du bouton central, du bouton menu ou du bouton suivant/précédent, on peut entendre un gros claquement qui surprend lors d'une première utilisation. Enfin on apprécie les quelques fonctions présentes comme l'égaliseur ou encore l'enregistreur vocal.

Points forts :
+ Son prix
+ Son package
+ Sa simplicité

 

 


http://www.verbatim.fr/fr_3/download-image_Verbatim-44011_micro-sdhc-4go---class-10_75393.jpg

On passe ensuite à un deuxième produit, une carte Micro SD Verbatim de 4 GO. Cela possède d'ailleurs un lien avec l'article précédent compte tenu que celui-ci fonctionnait uniquement à condition d'avoir une carte Micro SD afin de stocker sa musique. Ici il est question de la marque Verbatim, l'une des références dans ce domaine de stockage. Il est question d'une classe 4 soit donc une vitesse d'écriture et de lecture de 4 Mo/sec, amplement suffisant pour un lecteur audio.

 

http://i2.cdscdn.com/pdt2/4/c/4/1/200x200/verbatimmsd4c4/rw/verbatim-carte-microsd-4-go-cl.jpg

 

 

A titre de comparaison, une carte Micro SD HC de classe 10 est avant tout destiné pour les appareils photo numériques où une vitesse d'écriture de 10 Mo/sec ne sera que bénéfique. Au niveau de la dimension de la carte, celle-ci est extrêmement petite et se montre d'ailleurs comme la plus petite des cartes mémoires à l'heure actuelle.

Points forts :
+ Son prix
+ Ses dimensions


 

 

 

 

http://medias.pearl.fr/images/produits/grand/C/CM6/CM617.jpg

Enfin, on termine avec le troisième produit, une carte SD Verbatim de 2 GO. Un produit relativement proche du précédent si ce n'est sa mémoire et les dimensions physiques de la carte mémoire. Il s'agit ici d'une classe 4 avec donc une vitesse de lecture et d'écriture de 4 Mo/s sauf que la mémoire est de 2 Go contrairement à la carte précédente qui offrait le double. Au niveau de ses dimensions, la carte SD est non seulement plus "ancienne" mais surtout avec une taille un peu plus imposante à tous les niveaux.

Elle convient davantage à du matériel tel que des appareils photo numériques ou encore la Nintendo 3DS/3DS Xl par exemple. Là encore difficile de dégager un réel point négatif étant donné que son prix est faible là aussi. Finalement seul sa mémoire pourrait paraît insuffisante en fonction de ce que vous souhaitez stocker dessus...

Point fort :
+ Son prix


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article