Jeuxvideo-world

[Test] Call of Duty Modern Warfare 3 (PS3)

23 Janvier 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS3-360

http://www.pxlbbq.com/wp-content/uploads/2011/05/modern_warfare_3_call_of_duty_01.jpg

 

 

Sans surprise désormais, on retrouve un nouvel opus de la licence Call of Duty édité par Activision. Un coup Treyarch, un coup Infinity Ward, cette année c'est au tour de ce dernier de nous proposer un nouveau volet (avec l'aide du studio Sledgehammer Games).

On nous propose donc là encore sans la moindre surprise, Call of Duty Modern Warfare 3. Après le succès de Modern Warfare 2, on pouvait donc s'attendre à une suite. Si jusqu'ici les joueurs ne sont pas surpris et plutôt impatient de le découvrir, on espère néanmoins être agréablement surpris par le jeu à tous les niveaux.

Car cette année, la concurrence est présente mais surtout très sérieuse avec entre autre Battlefield 3. Il va donc falloir un grand Modern Warfare 3 pour s'imposer...


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/a/call-of-duty-modern-warfare-3-playstation-3-ps3-1326217217-138.jpg

On commence par l'aspect graphique du jeu. Pour son époque Modern Warfare 2 proposait un aspect visuel satisfaisant. Là avec Modern Warfare 3, c'est juste une catastrophe. on se retrouve un moteur graphique complètement daté avec de vilaines textures que ce soit au niveau des personnages ou de l'environnement.

La modélisation n'est guère mieux tout comme les différentes animations ou mécaniques de jeu. De plus le jeu contient un bon nombre de bugs notamment de l'aliasing beaucoup trop présent et des problèmes de fluidité au niveau du multijoueur.

Concernant le mode solo, c'est du Call of Duty donc c'est sans surprise de la surenchère au niveau de l'action et de la mise en scène avec un rythme élevé, l'effet de surprise n'est plus le même. S'il est toujours question d'américains et de russes, vous aurez l'occasion de vous rendre à Londres et dans notre célèbre capitale, une variété des lieux appréciables.

Enfin concernant les menus c'est tout simplement les mêmes à quelques petits détails près des menus de Modern Warfare 2. Un recyclage qui ne sera pas vu d'un bon oeil.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/a/call-of-duty-modern-warfare-3-playstation-3-ps3-1320764008-099.jpg

Après l'énorme déception visuel, on s'attend à du mieux du côté du gameplay et bien ce n'est pas le cas. Modern Warfare 3 propose un gameplay identique à Modern Warfare 2. Celui-ci n'est donc pas mauvais mais ne propose aucune nouveauté.

L'IA est décevante du début à la fin, le jeu propose une campagne trop dirigiste et surtout avec une trop grosse dose de couloirs. Par contre pour la prise en main pas de soucis, celle-ci est toujours aussi simple et immédiate. Un mode solo décevant sans surprise mais on attend surtout le multijoueur censé être la force du jeu.

Et bien celui-ci est tout aussi décevant. Le multijoueur est mal équilibré d'une manière générale. De nombreux ralentissements, beaucoup de bugs, un problème de réapparitions et surtout des cartes de jeu recyclés des précédents volets.

Une grosse sensation de déjà pour les fidèles de la série. Enfin, on pourra constater que le multijoueur est un peu plus complet que Modern Warfare 2.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/a/call-of-duty-modern-warfare-3-playstation-3-ps3-1320764008-033.jpg

On passe ensuite à la durée de vie. Sans surprise, le mode solo est très court, il vous faudra 4-5 heures pour finir celui-ci. On retrouve comme pour Modern Warfare 2, un mode Opérations Spéciales qui propose des missions en coop, là aussi, c'est très court.

Enfin on retoruve bien évidemment le mode multijoueur. Impossible bien évidemment d'estimer le temps de jeu puisque cela dépend uniquement de votre investissement. En tout cas une chose est sûr, celui-ci est complet et permet de passer de longues heures à conditions de faire abstraction des tonnes de défauts qu'il possède.

On constatera également, depuis ce nouvel opus, un système nommé Elite (il faut passer par la case abonnement)  qui permet d'avoir de nombreuses statistiques sur vos parties en ligne mais aussi de faire des tournois, concours....

 


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/a/call-of-duty-modern-warfare-3-playstation-3-ps3-1320764008-110.jpg

On continue avec la bande-son du jeu. Tout d'abord à propos des doublages, le jeu nous offre des offres français relativement correcte et crédible à l'image des précédents volets de la série. Pour ce qui est des différents thèmes musicaux ou bruitages, là encore c'est correcte mais pas très immersif ou réaliste pour autant.

Et mieux vaut ne pas comparer avec son concurrent directe au risque de trouver la bande-son de Call of Duty complètement mauvaise.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/a/call-of-duty-modern-warfare-3-playstation-3-ps3-1320764008-062.jpg

Enfin on termine par le scénario. Si on sait d'avance que la campagne solo est courte et qu'il est plus question d'un scénario tape à l'oeil, on s'attend quand même à quelque chose d'accrocheur et captivant, or ce n'est pas le cas.

Modern Warfare 2 proposait un scénario plus intéressant sur ce point. Ici difficile d'être pris dedans, on pourra simplement constater un travail au niveau de la mise en scène avec des scènes explosives. Le jeu souhaitant proposer une réalisation Hollywoodienne, il est donc question d'en mettre plein la vue et rien d'autres.

 


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/c/a/call-of-duty-modern-warfare-3-playstation-3-ps3-1320764008-086.jpg

Call of Duty Modern Warfare 3 est une déception sans aucun doute. Un nouvel opus qui se contente du minimum. On nous propose un moteur graphique qui accuse les années, une campagne trop courte ou encore un multijoueur avec des bugs et du recyclage.

La prise en main est toujours aussi simple et immédiate mais rien de nouveau à l'horizon. La bande-son est correcte mais souffre de la concurrence désormais et un scénario peu accrochant. Le jeu mise beaucoup trop sur la surenchère au niveau de la mise en scène. Des explosions et des effets un peu partout à l'écran, voilà donc que ce qui vous attend dans ce nouveau volet.

Et lorsqu'on cherche vraiment un gros point positif, on en vient à dire que le jeu ne demande pas de pass online. Du coup, on peut donc se pencher sur le marché de l'occasion pour le trouver à petit prix car au prix fort, on en a pas pour notre argent...

 



Graphismes : 12/20
Gameplay : 15/20
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 14/20
Scénario : 10/20

 



Note globale : 13/20

 


 


 

 

Call of Duty Modern Warfare 3 disponible sur PlayStation 3 chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez ici

 

Call of Duty Modern Warfare 3 disponible sur Xbox 360 chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez ici

 

Call of Duty Modern Warfare 3 disponible sur PC chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez ici

 

Call of Duty Modern Warfare 3 disponible sur Wii chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez ici

 

Call of Duty Modern Warfare 3 disponible sur DS chez notre partenaire Boulanger.fr : Cliquez ici

 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Enfin un test honnête pour un jeu aussi médiocre !<br /> <br /> Bravo et merci pour ce test ;)
Répondre
A
merci pour cet excellent test. Il va falloir que je pence a l'acheter.
Répondre
A
Très bon test, on aurait pu s'attendre a mieux coté gameplay ... ainsi qu'au niveau des graphismes, éspérons que le prochain call of soit à la hauteur de nos attentes.<br /> Airyoung
Répondre