Jeuxvideo-world

[Test] Dead or Alive 5 Plus

16 Avril 2013 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Test PS Vita

http://image.jeuxvideo.com/images/vt/d/e/dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-1354812516-002.jpg

 

 

Après la version "Plus" de Ninja Gaiden Sigma 2, voilà que la PlayStation Vita dispose dans son catalogue un nouveau titre "Plus" développé par la Team Ninja et édité par Tecmo. Il s'agit du jeu de Dead or Alive 5 Plus, une version que l'on suppose plus étoffer que l'opus original disponible depuis septembre 2012 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Un très bon titre pour la PlayStation Vita ?



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/d/e/dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-1354812516-008.jpg

Autant le dire de suite, le titre est visuellement excellent. La modélisation des différents protagonistes est d'une finesse impressionnante pour une console portable. Dommage par contre que la qualité des environnements et des effets visuels ne soient pas à la hauteur de la réalisation des personnages. En tout cas on apprécie cette parfaite fluidité des combats, un détail essentiel assurant un spectacle sans failles sur console portable. Les cinématiques confirment cette belle impression visuelle et donc la qualité du portage au niveau de son esthétique.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/vt/d/e/dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-1354812516-007.jpg

 

 

En ce qui concerne la jouabilité, on retrouve ce très bon dosage entre une approche accessible et technique. L'objectif était évidemment de plaire et satisfaire les joueurs débutants et expérimentés à la fois. Le résultat est réussi et l'on y découvre des combats techniques et jouissifs où les combos sont nombreux et exigeants pour certains d'entre eux. Là encore le portage est parfait et ne souffre d'aucun problème. Au niveau des nouveautés, on constate simplement la possibilité d'effectuer des combats en utilisant l'écran tactile. Le résultat est bon mais relativement simple et surtout limité.



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/d/e/dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-1356108173-016.jpg

En matière de contenu, la version PS3/360 était déjà généreuse, celle-ci ajoute une cerise au gâteau. Entendez par là que le contenu est simplement un peu plus riche mais sans en faire de trop. On découvre donc tout un tas de mode, un mode histoire, contre-la-montre, survie, combat tactile, entraînement, multijoueur offline et online... Concernant le mode multijoueur, contrairement aux versions PS3 et 360, cette version Vita ne nécessite pas de Passe en ligne, un détail sympathique.

De plus le titre est cross-play permettant ainsi aux joueurs PlayStation Vita de jouer face à des joueurs PlayStation 3, là un détail sympathique et approuvé où la fluidité est de mise contrairement à certains de ses concurrents. On constate également une amélioration au niveau du mode entraînement, rendant celui-ci toujours plus complet et clair. Enfin, il est question de 22 combattants, beaucoup de costumes, un bon nombre d'arènes variées et interactives, ou encore une section photo bien fichue.



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/d/e/dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-1354812516-006.jpg

Ensuite, au niveau de la bande-son, on est face à un traitement fidèle à la série. Une ambiance sonore fun avec cette petite exagération au niveau des bruitages. Les doublages sont dans l'ensemble de qualité et l'on apprécie surtout la possibilité de personnaliser la musique des 22 combattants du jeu en passant par une section dédiée sobrement nommée "Musique Plus".



http://image.jeuxvideo.com/images/vt/d/e/dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-1354812516-004.jpg

Enfin pour ce qui est du scénario, on ne sera pas sévère et l'on ne tient pas rigueur de la performance réalisée au niveau de l'écriture. Cela semble logique compte tenu du genre, on préfère davantage féliciter la présence d'une histoire cohérente et crédible mais reste relativement simple et basique. Celle-ci reste quand même sympathique et la mise en scène est là afin de rendre l'ensemble un peu plus captivant.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/vt/d/e/dead-or-alive-5-plus-playstation-vita-1354812516-001.jpg

 


Dead or Alive 5 Plus s'impose comme l'un des meilleurs jeux de combat sur PlayStation Vita. Parfaitement fluide, le titre s'offre une superbe réalisation, un contenu conséquent, pas de passe en ligne mais aussi une fonction cross-play avec la PlayStation 3 et quelques nouveautés au niveau de la jouabilité en essayant d'exploiter l'écran tactile de la console portable de Sony.

 

 


 

Graphismes : 17/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 15/20
Scénario : 12/20


 

Note globale : 17/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article