Jeuxvideo-world

[Test] Deponia (PC)

1 Septembre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PC

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deponia-pc-1339510235-056.jpg

 

 

Le PC ne cesse d'offrir un catalogue de point and click de qualité et surtout un nombre de titres qui ne cessent de grandir au fil des années. Du coup, les studios tentent d'offrir un vent frais au genre en offrant quelques nouveautés. Et justement c'est ce que va tenter de faire Deponia un point and click qui va offrir une petite dose d'aventure afin de faire la différence... sur le papier. Reste à savoir si, in-game, on distingue une différence...

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24144/large/screenshots/320687_deponia.jpg

 

 

On commence par les graphismes. Et là déjà le studio offre un aspect visuel différent de ce qui se fait. Une patte artistique propre au studio et qui fait son petit effet. Un souci du détail et surtout une finition qui offre un très bon confort de jeu surtout pour un tel genre. Seules les animations sont en retraits mais restent correctes pour ne pas voiler les bons points des graphismes du titre.

 


http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24144/large/screenshots/320685_deponia.jpg

Si les graphismes sont convaincants, le gameplay, lui, n'offre pas la même fraicheur. En effet on est face à un point and click très classique au niveau des mécaniques de jeu. Sans aller jusqu'à dire que c'est du déjà-vu, les joueurs qui espéraient découvrir de nouvelles approches seront terriblement déçus. Techniquement aucun problème, le jeu fonctionne parfaitement au niveau des actions proposées et ne souffre d'aucun bug majeur.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24144/large/screenshots/320686_deponia.jpg

 

 

On passe ensuite à la durée de vie. Là encore, on reste dans un contenu et une expérience classique pour un tel genre. Il vous faudra pratiquement 12 heures pour arriver à la fin du jeu. Cela dépend évidemment de votre vitesse et niveau de jeu concernant le genre. Au niveau du contenu rien de spécial à signaler.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24144/large/screenshots/320684_deponia.jpg

 

 

On continue avec la bande-son. D'un côté des thèmes musicaux convaincants et qui surtout apportent leur contribution au rythme des énigmes. De l'autre côté le titre se contente d'offrir des doublages anglais avec des sous-titres en français, certes il vaut mieux ceci que de mauvais doublages français.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24144/large/screenshots/320683_deponia.jpg

 

 

Enfin on termine avec le scénario. Une histoire simple mais efficace attirant ainsi un minimum l'attention du joueur. Rien de bouleversant ou d'innovant mais l'ensemble se montre sympathique et c'est bien là l'essentiel.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/d/e/deponia-pc-1339510235-018.jpg

 

 

Deponia est bon point and click avec une identité propre du studio qui ressort sur le plan visuel. Dommage que le titre se montre trop classique au niveau du gameplay et de la durée de vie. L'ambiance sonore est agréable à l'image du scénario.

 


 

Graphismes : 17/20
Gameplay : 14/20
Durée de vie : 14/20
Bande-son : 15/20
Scénario : 14/20

 


 

Note globale : 15/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article