Jeuxvideo-world

[Test] Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends

10 Décembre 2011 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PS3-360

http://static.inentertainment.co.uk/wp-content/uploads/2011/10/Dynasty-Warriors-7-Xtreme-Legends-another-trailer.jpg

 

La série Dynasty Warriors continue d'être toujours aussi présente sur PlayStation 3 pour le plus grand bonheur des joueurs en particulier les fans du genre. Tandis que Dynasty Warriors 7 est disponible depuis le mois d'avril 2011 voilà qu'un nouveau volet débarque. Nommé Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends, ce nouvel opus est une sorte de gros DLC. Du coup la méfiance s'impose sur les réelles nouveautés du titre...


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/y/dynasty-warriors-7-xtreme-legends-playstation-3-ps3-1311665401-018.jpg

On commence donc par l'aspect graphique de ce nouveau Dynasty Warriors. on sait d'avance que la série n'a jamais brillé pour son aspect visuel mais force est de constater qu'il n'y a pas la moindre évolution graphique. On constate donc un sérieux retard dès les premières minutes. Il n'y a pas la moindre différence entre la version disponible depuis avril et celle-ci.

Cependant tout n'est pas mauvais pour autant. Car si les décors sont pauvres avec des textures et une modélisation très décevantes, les personnages sont eux bien plus convaincants. Concernant les animations là encore c'est tout à fait correcte et vous serez même agréablement surpris par certaines attaques. Les cinématiques, bien que très rare, sont globalement satisfaisantes.

Dommage que le moteur graphique ne soit pas plus travaillé et que le jeu n'accorde pas plus d'importance aux décors car le reste est relativement convaincants. Enfin, on constate que le jeu est entièrement en anglais, un détail vraiment décevant même si le manuel fourni est heureusement en français.

 


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/y/dynasty-warriors-7-xtreme-legends-playstation-3-ps3-1321458405-086.jpg

Lorsqu'on joue à un action/beat'em all, on s'attend forcément à quelques chose de jouissif. Et bien c'est le cas, le jeu fidèle à la série est un véritable défouloir du début à la fin. Sauf que les nouveautés ne sautent pas du tout aux yeux et sont plus de l'ordre du détail qu'autre chose.

Concernant la prise en main celle-ci sera immédiate et simple pour les fans de la série tandis que pour les nouveaux, il faudra un petit temps d'adaptation. Le gameplay ne révolutionne pas la série et certains joueurs le trouveront encore un peu trop rigide avec une caméra parfois pénible dans l'action.

Afin de varié les plaisirs, le jeu propose plusieurs modes de jeux même si l'objectif principal reste toujours le même, tuer les gros paquets de soldats qui viennent vers vous, un concept qui peut paraître répétitif au bout de quelques heures. Ce nouveau volet n'offre donc rien de nouveau, celui-ci conserve les points forts et faibles de la série.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/y/dynasty-warriors-7-xtreme-legends-playstation-3-ps3-1318509737-044.jpg

La durée de vie est clairement le point fort du titre à condition d'adhérer à l'esprit du jeu. Le jeu propose un mode Legend très convaincant et qui vous demandera de nombreuses heures. Le jeu propose d'autres modes tout aussi sympathiques dont un nommé story qui permet aux possesseurs de Dynasty Warriors 7 de retrouver leurs données.

Le contenu de ce nouveau volet est là encore très convaincant mais les nouveautés sont par contre pas énorme. Seulement trois nouveaux héros et 6 armes. Ceci dit on atteint plus de 60 personnages jouables pour plus de 40 armes, de quoi trouver son compte.

Le jeu propose aussi une encyclopédie bien fichue qui est bien évidemment pour les fans de la série. Une durée de vie conséquente avec quelques nouveautés mais là encore pas assez nombreuses. Enfin, il est également de possible de jouer à deux en écran partagé ou en réseau, un bon point.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/y/dynasty-warriors-7-xtreme-legends-playstation-3-ps3-1321458405-097.jpg

On continue désormais avec la bande-son du jeu. Comme dit précédemment le jeu est entièrement en anglais, il ne faut donc pas s'attendre à des voix françaises. Cependant le jeu nous offre la possibilité entre les voix anglaises et japonaises, un détail sympathique surtout pour les fans. Concernant les thèmes musicaux, ceux-ci sont nombreux et parfaitement crédibles par rapport au style et à l'univers du jeu. Elles participent d'ailleurs au rythme du jeu offrant ce dynamisme particulier de la série.


http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/y/dynasty-warriors-7-xtreme-legends-playstation-3-ps3-1314967226-040.jpg

Enfin on termine avec le scénario du jeu. Il faut bien entendu se lancer dans le mode Legend pour commencer l'histoire. Un scénario là encore très classique à la série mais qui permet quand même dans cet épisode d'appécier l'histoire d'une autre manière. Celui-ci reste agréable et particulier à la série. Concernant les personnages, on ne peut que constater le charisme des personnages, certains plus charismatiques que d'autres mais tous sont agréable à regarder et surtout différent.



http://image.jeuxvideo.com/images/p3/d/y/dynasty-warriors-7-xtreme-legends-playstation-3-ps3-1321458405-096.jpg

Dynasty Warriors 7 Xtreme Legends n'est pas un DLC ou un gros DLC. Le studio japonais Koei nous propose ici un opus qui reprend les bases du volet disponible depuis avril tout en proposant quelques nouveautés. Mais voilà le problème de ces nouveautés, c'est qu'elles sont de l'ordre du détail et n'apportent pas grand chose si le joueur n'est pas un minimum fan de la série.

On aurait aimer d'avantage d'améliorations et d'ajustements que ce soit au niveau de l'aspect graphique, mais aussi du gameplay. Une traduction française serait également appréciable. Ceci dit, si vous êtes un fan de la série ou que le style vous attire, n'hésitez surtout pas car ce titre est un excellent défouloir avec un contenu qui n'a pas à rougir.

 


 

Graphismes : 12/20
Gameplay : 13/20
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 15/20
Scénario : 14/20

 



Note globale : 14/20

 

 


 

 


 

 

 

 

 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
merci sa donne envie d'y jouer
Répondre