Jeuxvideo-world

[Test] Gogo's Crazy Bones (DS)

16 Octobre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests DS

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/g/o/gogo-s-crazy-bones-nintendo-ds-1349185975-021.jpg

 

 

Les figurines Gogo's Crazy Bones s'offrent un jeu vidéo. Un véritable succès dans certains pays,  celles-ci ne sont pas spécialement connus en France. C'est apparition en jeu vidéo se fait dans un genre proche d'une licence à succès, Angry Birds. Simple copie sans saveur ou un jeu d'adresse sympathique ?

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/g/o/gogo-s-crazy-bones-nintendo-ds-1349185975-023.jpg

 

 

Techniquement le titre s'en sort plutôt bien pour un jeu Nintendo DS. Il ne brille pas mais assure le minimum au niveau des menus et de sa présentation générale. Le style est respectable mais le jeu souffre d'un cruel manque de renouvellement. Les décors sont basiques, peu travaillés et surtout d'une extrême répétitivité. Dommage car les possibilités étaient nombreuses à l'image des couleurs utilisées.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/g/o/gogo-s-crazy-bones-nintendo-ds-1332872805-003.jpg

 

 

Le gameplay est à l'identique d'Angry Birds. Le problème c'est qu'en plus de copier sans offrir des nouveautés, le titre copie mal. Quelques défauts techniques plus ou moins gênants sont de la partie mais c'est surtout le manque de challenge qui détruit l'expérience de jeu. Pour le reste, c'est Angry Birds avec l'univers Gogo's Crazy Bones.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/ds/g/o/gogo-s-crazy-bones-nintendo-ds-1349185975-007.jpg



Sur le papier, le jeu paraît proposer un contenu plutôt prometteur, plusieurs modes de jeu et 75 niveaux. Le problème c'est que malgré plusieurs modes de jeu, certains sont clairements douteux dans l'intérêt qu'ils peuvent apporter au titre en terme de différence et d'originalité.

De plus compte tenu de la grosse répétitivité des niveaux que ce soit d'un point de vue visuel ou au niveau de la jouabilité, les 75 niveaux n'ont plus la même saveur. Pour un titre vendu quand même 30€ c'est du coup décevant.

 


http://image.jeuxvideo.com/images/ds/g/o/gogo-s-crazy-bones-nintendo-ds-1349185975-006.jpg

Enfin on termine par la bande-son. Celle-ci est clairement le point fort du jeu avec des thèmes convaincants et qui s'associe parfaitement avec le reste du jeu. Le problème c'est qu'il souffre du même défaut que les graphismes, le gameplay.... une trop grosse répétitivité.

 


http://image.jeuxvideo.com/images/ds/g/o/gogo-s-crazy-bones-nintendo-ds-1332872805-002.jpg

Gogo's Crazy Bones aurait pu être un titre sympathique. Sauf qu'au final, il se contente de copier et qui plus est, mal copié. Manque d'originalité, beaucoup trop répétitif à tous les niveaux, le titre va difficilement séduire à moins d'être un fan absolu du genre Angry Birds-like.

 


 

Graphismes : 10/20
Gameplay : 8/20
Durée de vie : 9/20
Bande-son : 11/20

 


 

Note globale : 9/20

 



Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article