Jeuxvideo-world

[Test] Jewel Link Mysteries : Mountains of Madness

2 Janvier 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests DS

http://www.microapp.com/contenus_propres/fiches_produits/FCKFiles/10117/Mountains%20of%20Madness%20DS%20copie.png

 

Malgré la sortie de la Nintendo 3DS, on trouve encore des sorties pour la DS, compatible avec la 3DS. Et lorsqu'on nous propose un Puzzle/Réflexion, on peut de suite évoqué des craintes ou de l'intérêt. Une concurrence présente et parfois sérieuse lorsque d'autres se cassent les dents.

Et bien c'est le studio GSP qui nous propose Jewel Link Mysteries : Mountain of Madness en espérant rentrer dans la cour des grands Puzzle-Game de la Nintendo DS. Très connu sur PC, la licence Jewel s'offre donc un onuveau volet sur DS. Verdict ?



http://www.hixxysoft.com/images/Jewel-Link-Mysteries-1.jpg

On commence par l'aspect Graphique du titre. On ne s'attendait pas à un miracle et bien, nous avions raison. Sans être techniquement horrible, le jeu n'est pas somptueux pour autant. Le jeu à le mérite d'être parfois riche en couleur mais on peut lui reprocher d'être très pauvre visuellement, à la fois vide et sombre.

L'univers est bien là mais celui-ci adopte un style particulier. Une réalisation moyenne pour un jeu de réflexion comme celui-ci. Difficile de parler de modélisation pour un tel genre, ceci concernant les textures, celles-ci sont juste correctes.


http://www.hixxysoft.com/images/Jewel-Link-Mysteries-2.jpg

On passe ensuite au gameplay du titre. La prise en main est simple et immédiate sans surprise pour un tel genre. Un principe très connu, aligner au minium trois blocs verticals ou horizontals de même couleur ou même symbole.

Les fans du genre serontconquis tandis que les autres ne trouveront rien de rafraîchissant qui pourrait vous donner envie d'aimer le principe. Un titre qui se révèle simple et basique dans sa jouabilité mais qui à le mérite de proposer une expérience propre sans gros défauts techniques.



http://www.microapp.com/images/illustrations_L/10117_04.jpg

On arrive ensuite à la durée de vie. Et c'est bien là que se trouve la force du jeu. En effet son contenu est plus que satisfaisant. Le jeu propose plus de 100 niveaux entre "Match3 et "Objets Cachés". A cela s'ajoute pas moins de 12 mini-jeux plutôt sympa. Le joueur pourra également partir à la recherche de 1000 objets cachés.

Enfin le titre propose 2 modes de jeu, aventure et détente. Un contenu relativement honnête et qui satisfera à coup sûr tous les joueurs qu'ils soient amateurs ou confirmés du genre.



http://www.microapp.com/images/illustrations_L/10117_10.jpg

Enfin on termine par la bande-son du titre. Une déception sur ce point. En effet des thèmes musicaux non seulement pas franchement emballant par rapport à l'univers mais surtout beaucoup trop en retrait. A cela s'ajoute une absence de dialogue qui aurait pu apporter un peu d'originalité aux titres.

Même si l'on accorde très peu d'importance à la bande-son pour un tel genre, on aurait aimé justement que celui-ci se démarque sur ce point, hélas ce n'est pas le cas.



http://www.microapp.com/images/illustrations_L/10117_06.jpg

Jewel Link Mysteries : Mountain of Madness est un jeu de réflexion basique, trop basique. En effet une réalisation très moyenne l'empêchant de se démarquer de la concurrence. Son gameplay est beaucoup trop classique et n'apporte pas ce vent frais que les joueurs pourraient attendre du genre.

Ceci dit tous n'est pas mauvais pour autant grâce en autre à sa durée de vie. Enfin concernant la bande-son, ce n'est pas la peine de s'attarder tellement celle-ci est en retrait et apporte absolument rien au jeu.

 

 



Graphismes : 11/20
Gameplay : 12/20
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 8/20



 

Note globale : 11/20

 


 

 


 

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O
There are a lot of un explained mysteries in the world and most of them are still un believably insane and jaw dropping. This one can also be categorized into such a thing until someone really bring up something good as the reason.
Répondre