Jeuxvideo-world

[Test] Max Payne 2 : The Fall of Max Payne (PC)

20 Mars 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PC

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/x/mxp2pc004.jpg

 

 

Les anciennes série font le retour cette année, et c'est le cas de Max Payne. Après une longue pause, la licence revient cette année dans un troisième volets. En attendant sa sortie quoi de mieux qu'un test de Max Payne 2 : The Fall of Max Payne. Le titre a été développé par Remedy et édité par Take 2 Interactive.

 


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/x/mxp2pc010.jpg

Le jeu est disponible depuis 2003, difficile donc d'avoir un bon jugement sur certains points dont les graphismes. Mais lorsqu'on le compare à d'autres titres de l'époque, Max Payne 2 était en son temps une petit perle graphique. Une 3D convaincante et un soucis du détail qui force le respect que ce soit pour les personnages ou le décor.

La modélisation et les textures sont à la hauteur du reste. Maintenant si vous comparez celui-ci à des titres d'aujourd'hui...

 


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/x/mxp2pc008.jpg

Concernant le gameplay, on ne constate pas la moindre évolution entre le premier et le deuxième volets ce qui pour le coup est un peu dommage. Du côté de la prise en main, cela reste toujours aussi simple et effiace. Le gameplay se révèle à la fois addictif et jouissif dans de nombreuses situations.

Les possibilités de notre personnage étant variés et nombreuses, la mise en scène de certains combats seront vraiment agréable à vivre et à visionner.

 


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/x/mxp2pc017.jpg

Si on le compare aux jeux d'action de l'époque, sa durée de vie est plutôt décevant et courte avec une aventure de 8 heures de jeu. Maintenant de nos jours une telle durée de vie est loin d'être décevante. Bien évidemment pas de mode multijoueur et rien d'autres à se mettre sous la dent.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/x/mxp2pc001.jpg

 

 

A l'image du précédent volet, la bande-son est une franche réussite. Immersion époustouflante grâce aux différentes compositions. Les bruitages sont de qualités et apportent eux aussi un petit quelques chose à l'ambiance.

Le bullet time offre aussi son petit quelques chose non seulement au gameplay et à la mise en scène mais aussi à la bande-son sous forme de micro pause intense.

 


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/x/mxp2pc013.jpg

Enfin on termine avec le scénario qui comme le précédent critère est une totale réussite. Bien écrit, c'est surtout le style qui frappe énormément. Un scénario qui lui est propre et surtout bien travaillé, on écoute, on réfléchis, on observe tout est mis en oeuvre pour plonger le joueur dans la peau du personnage, une sensation très rare et agréable.



http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/x/mxp2pc011.jpg

Max Payne 2 : The Fall of Max Payne est sans soucis un titre incontournable qu'il faut absolument faire avant l'arrivée de Max Payne 3. Un style attirant et jouissif, une bande-son et un scénario qui vous empêcheront de décrocher, c'est du grand art.


 

Graphismes : 17/20
Gameplay : 17/20
Durée de vie : 11/20
Bande-son : 18/20
Scénario : 18/20

 



Note globale : 16/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
Superbe test !!
Répondre