Jeuxvideo-world

[Test] Men of War : Condemned Heroes

2 Septembre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Tests PC

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24876/large/screenshots/307374_men-of-war--condemned-heroes.jpg

 

 

Les jeux de stratégie sont plutôt nombreux sur PC, mieux vaut donc proposer une expérience originale ou du moins différente afin d'obtenir du succès. C'est ce que va tenter Best Way et 1C Company en proposant Men of War : Condemned Heroes Edition Ultra.

Une édition spéciale ? Celle-ci contient : Condemned Heroes, Assault Squad (édition GOTY), Red Tide et un artbook exclusif. Une édition complète plutôt riche sur le papier... reste à savoir si le jeu répond aux attentes.


http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24876/large/screenshots/321000_men-of-war--condemned-heroes.jpg

Men of War, on connaît que ce soit de ces points forts ou faibles. Le problème au niveau des graphismes, c'est qu'on ne distingue aucune amélioration avec ce nouveau volet. Un nombre de bugs importants parfois dérangeant. Dommage car la reproduction de certains espaces militaires sont convaincants et réalistes mais la technique n'arrive pas à profiter pleinement de ces efforts de décors réalistes.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24876/large/screenshots/320998_men-of-war--condemned-heroes.jpg

 

 

A l'image des graphismes, le gameplay souffre d'un nombre de bugs, d'optimisation et de réglages importants. Les soldats alliés et ennemis sont complètement à la ramasse. La bataille devient ainsi plus une séquence pleine d'humour qu'un jeu de stratégie sérieux.

La difficulté et l'IA sont clairement problématiques pour pouvoir pleinement jouer sans assister à des situations qui frôle le ridicule. Sinon au niveau des possibilités, le titre se montre riche et complet pour mettre bon nombre de stratégie mais hélas l'exécution est un désastre.

 

 

http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24876/large/screenshots/307371_men-of-war--condemned-heroes.jpg

 

 

On passe ensuite à la durée de vie qui rassure le joueur. En effet les différentes campagnes occuperont le joueur pendant un bon bout de temps. Il est également possible de jouer en multijoueur grâce à un mode versus. La seule déception concerne l'absence de coopération qui aurait pu être un élément supplémentaire pour prolonger la durée de vie.



http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24876/large/screenshots/307373_men-of-war--condemned-heroes.jpg

Place maintenant à la bande-son du jeu. Si au départ aucun sentiment particulier, celle-ci va se montrer pénible au point de stopper la musique du jeu. Les bruitages ne sont pas franchement crédibles et réalistes.

 


http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24876/large/screenshots/307372_men-of-war--condemned-heroes.jpg

Une histoire qui a le mérite de partir de différents éléments qui jusqu'ici n'ont pas été repris en jeu vidéo. Maintenant la mise en scène et l'enchaînement de l'histoire restent maladroits et manque de finition à l'image du reste.

 


http://www.jeuxvideo24.com/screens/pc/24876/large/screenshots/307370_men-of-war--condemned-heroes.jpg

Men of War : Condemned Heroes est un jeu de stratégie qui souffre de nombreux défauts au point de rendre l'expérience pénible. Une réalisation douteuse, un gameplay agaçant à cause d'une IA pas au point. La durée de vie rassure un peu avant que la bande-son et l'histoire n'achèvent le joueur dans une déprime...


 

Graphismes : 11/20
Gameplay : 10/20
Durée de vie : 15/20
Bande-son : 9/20
Scénario : 11/20

 


 

Note globale : 12/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article