Jeuxvideo-world

[Test] Sonic & All-Stars Racing Transformed

14 Décembre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Test PS Vita

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/o/sonic-sega-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-1335800363-003.jpg

 

 

Sonic est de retour dans un nouveau jeu de course après un premier essai plutôt concluant avec Sonic & All-Stars Racing. Cette suite se nomme Sonic & All-Stars Racing Transformed et où la nouveauté principale se trouve au niveau des véhicules capables de se transformer en avion et en bateau. La version console est très convaincante, que vaut cette version PlayStation Vita ?

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/o/sonic-sega-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-1335800363-009.jpg

 

Si le premier volet n'offrait pas spécialement une claque visuelle, force est de constater que ce nouvel opus est nettement plus joli et offre un souci du détail appréciable même sur PlayStation Vita. L'environnement est détaillé, dynamique et riche en couleur. Les circuits sont nombreux et sont issus des différentes licences Sega pour un résultat très convaincant. Par rapport au premier volet, celui-ci propose des circuits bien plus intéressants, avec de nombreux chemins possibles, et surtout très variés grâce notamment aux transformations de votre véhicule.

D'ailleurs il arrive que d'un tour à un autre, le tracé soit complètement différent ce qui est franchement sympathique. Techniquement le jeu s'en sort donc plutôt bien et la fluidité est tout à fait convenable bien qu'il est parfois possible de subir quelques légers ralentissements. Pour le reste c'est bien mieux que le précédent volet notamment au niveau des collisions.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/o/sonic-sega-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-1338923057-013.jpg

 

 

Sans surprise, le titre reprend les bases du précédent en offrant quelques nouveautés. Désormais votre véhicule est capable de se transformer en bateau ainsi qu'en avion. Le gameplay se montre plus varié mais souffre d'une prise en main et d'une jouabilité plus délicates et moins agréables qu'en voiture. En effet lorsque vous êtes sur l'eau ou dans les airs, le véhicule n'offre pas une maniabilité aussi précise et confortable.

Pour ce qui est du reste, pas de changement, le gameplay est toujours aussi arcade, il est possible de faire des dérapages mais surtout des figures pour tenter d'obtenir du turbo. La collecte d'items pour pimenter les courses est toujours de la partie et le bonus "All-Star" est également présent. Concernant la navigation dans les menus, rien de particulier, on est face à une présentation très classique. Enfin cette version portable ne souffre d'aucun problème de temps de chargement longs par rapport à la version sur console de salon, ce qui est appréciable.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/o/sonic-sega-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-1338923057-018.jpg

 

 

Cette nouvelle version se montre toujours aussi complète à tous les niveaux ou presque. Au niveau de l'expérience solo, le titre propose un mode carrière, un mode grand prix et un mode contre-la-montre. Pour ce qui est de l'expérience multijoueur, le titre offre un mode arène et un mode course pour varier les plaisirs. Le joueur a donc largement le choix avec des modes variés bien que classiques.

Au niveau du contenu, on compte pas moins de 20 circuits différents pour 23 pilotes jouables. Si du côté des circuits, la qualité est au rendez-vous, on reste sur notre faim pour ce qui est des pilotes... En effet par rapport au premier volet, le jeu offre un casting moins intéressant. Certains personnages ont disparu (Ryo Hazuki, les persos de Virtua Fighter...) pour laisser place à quelques nouveaux issus des jeux Golden Axe, Nights ou encore Shinobi.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/o/sonic-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-1349514055-051.jpg

 

 

Enfin pour ce qui est dans l'ambiance sonore, le résultat est relativement proche du précédent volet. Les bruitages ainsi que les thèmes s'accordent aux différents univers et se montrent sympathiques. Sauf que cette bonne ambiance est gâchée par des doublages particulièrement moyen, lourd et surtout avec des commentaires répétitifs. Du coup on en vient presque a couper le son pour ne pas subir ces voix particulièrements énervantes au fil des courses.

 

 

http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/o/sonic-sega-all-stars-racing-transformed-playstation-3-ps3-1338923057-022.jpg

 

 

Sonic & All-Stars Transformed est meilleur que son prédécesseur en offrant notamment une meilleurr réalisation et plus de variétés. Les circuits sont bien fichus, le contenu est complet malgré un casting un peu timide et le gameplay est toujours aussi fun. Cette version PlayStation Vita offre vraiment une expérience aussi sympathique les versions consoles si ce n'est mieux grâce notamment à des temps de chargements moins longs. Dommage cependant que la jouabilité des bateaux et des avions soient un peu moins agréables et que les commentaires soient aussi pénibles...

 

 


 

Graphismes : 16/20
Gameplay : 15/20
Durée de vie : 16/20
Bande-son : 13/20

 


 

Note globale : 15/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article