Jeuxvideo-world

[Test] SunFlowers (PlayStation Vita)

25 Septembre 2012 , Rédigé par jeuxvideo-world Publié dans #Test PS Vita

http://www.jeuxvideo24.com/screens/psv/26571/large/artworks/319351_sunflowers.jpg

 

 

Les sorties sont tellements rares sur PlayStation Vita, que chaque nouveau jeu, qu'il soit en boîte ou uniquement disponible en téléchargement, attire l'attention des joueurs PlayStation Vita. Et bien ici, il s'agit d'un jeu un peu particulier développé par le studio The Game Atelier. Pourquoi particulier ? Parce qu'il est plus proche d'un jeu iPhone/iPad que d'un jeu PlayStation Vita dans son approche.



http://www.jeuxvideo24.com/screens/psv/26571/large/screenshots/319353_sunflowers.jpg

Des fleurs, du soleil, des nuages, voilà ce qui vous attend dans SunFlowers. Un titre riche en couleurs qui va vous redonner le goût au jardinage. Le titre propose deux univers, classique et tropical. Le classique vous propose des décors variés en fonction des quatre saisons tandis que le décor tropical s'offre un petit côté pirate amusant. Les animations sont sympathiques en fonction des saisons et apportent encore plus au côté mignon du jeu. Les fleurs sont nombreuses et riche en couleurs.



http://www.jeuxvideo24.com/screens/psv/26571/large/screenshots/319352_sunflowers.jpg

Le titre va bouleverser votre console. D'une part, le jeu est jouable uniquement avec l'écran tactile mais surtout il faut tenir sa console à la verticale. Si pour un iPhone ça ne pose pas de problème, pour une PlayStation Vita ce n'est pas spécialement confortable à cause des dimensions de la console. Du côté de la prise en main, c'est simple, rapide et efficace. Il y a deux types de nuages, les bleu ciel/blanc et les gris/noir.

Vous incarnez le soleil et vous pouvez envoyer des rayons, l'objectif est de faire traverser les rayons dans les nuages bleu ciel/blanc afin de transformer le rayon en une goutte d'eau permettant de faire pousser les fleurs. Plus le rayon traverse de nuages, plus la goutte d'eau sera importante et permettra de faire grandir plus rapidement les fleurs.

Mais attention à ne pas être trop lent ou trop rapide pour ne pas envoyer le rayon de soleil directement sur les fleurs, sinon celle-ci va commencer à griller une première fois pour ensuite disparaître si elle venait à être retouché. Il faudra alors l'éteindre simplement avec une goutte d'eau. Enfin les nuages gris/noir sont sans pitié. Si le rayon traverse un de ces nuages, c'est la foudre à coup sûr, Mieux vaut donc éviter ces nuages.


http://www.gamerobs.com/fichiers/2012/9/21/1348263707.png

Si on n'adhère pas au principe ou que l'on trouve le titre rapidement limité et répétitif, la durée de vie ne sera vraiment pas énorme. Le concept se veut addictif, si ça ne marche pas sur vous, alors le titre sera mis rapidement de côté. Deux types d'univers, classique et tropical pour un total de 330 fleurs différentes à récolter.

Chaque fleur bénéficie d'une petite description et il est possible d'effectuer des échanges via Near. Il est également possible avec une abeille de combiner des fleurs afin d'obtenir une nouvelle fleur pouvant ainsi compléter votre collection.



http://www.gamerobs.com/fichiers/2012/9/21/1348263774.png

Enfin on termine avec la bande-son du jeu. Sympathique et mignonne à l'image du jeu. Elle s'accorde bien avec l'univers, bien qu'elle n'apporte pas grand chose au rythme du jeu, elle contribue à cette ambiance amusante que ce soit dans les menus ou dans le jeu. Elle manque juste de variété pour vraiment convaincre...



http://www.gamerobs.com/fichiers/2012/9/21/1348263751.png

SunFlowers est un titre amusant et riche en couleurs. Le concept est limité mais sympathique. Vendu 2.99€, le titre devrait attirer un bon nombre de joueurs bien qu'une certaine lassitude et une approche un peu spéciale feront que d'autres seront sceptiques.

 


 

Graphismes : 15/20
Gameplay : 12/20
Durée de vie : 12/20
Bande-son : 12/20

 


 

Note globale : 13/20

 


 

 


 


Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article